publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal lors des rapports sexuels

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal lors des rapports sexuels

Bonjour à tous et toutes ,

Je comprends pas il ya moins de 2 semaines , j'ai eu 1 application d'acide à cause d'un inflammation du col de l'utérus et j'ai toujours mal lors des calins , je comprends plus rien .
    Cette application devait justement faire en sorte que je n'ai plus mal...ma gynéco m'a dit il y - de 2 semaines, que j'avais pas d'infections alors prkoi j'ai si mal?

Peut-etre que ca pourrait etre du a 1 pte irritation?en tt les cas , cela fait des sensations comme des brulures...

Ca me décourage 1 peu.
    merci de m'avoir lu et peut-etre de me répondre.

• :/

y a personne ki a envie de me répondre...
    je suis triste

Commentaire

• Retourne voir ton médecin

il faut que tu insistes avec ton médecin quitte à en changer, tu as peut être une réaction vis à vis de ton traitement.

Commentaire

• Retourne voir ton médecin
        Ok...

.....je vais l'appeler pr lui parler de ce pb...c vraiment gênant.
        merci de m'avoir répondu en tt cas.

Commentaire

• Je le remonte.

.....j'ai besoin d'autres avis..
          merci d'avance les filles

Commentaire

• Ma pauvre touti

Je ne comprend pas que personne ne te réponde ; il y a eu tant de posts sur les douleurs pendant les rapports sexuels : douleurs, brûlures, sensations de lames de rasoir, vaginisme, sécheresse vaginale et tutti quanti...
            C'est un problème plus courant qu'on ne le pense.
            Peut-être que la pudeur...ou la lassitude font que tu n'as pas de réponse à cet inconvénient majeur. Je vais chercher pour toi, mais essaie de voir un bon gynéco...
            Perso je suis soignée par une acupunctrice-homéopathe qui me prescrit DONALIS : c'est un complément alimentaire qui contient de l'huile d'onagre naturelle, de l'huile de chair de saumon, de la levure de sélénium, du calendula, du bêta carotène et des vitamines B6 B12 et E : c'est contre la sécheresse des muqueuses et l'effet aboutit après quelques semaines....il faut de la patience...
            Bon courage.
            Chamicale.

Commentaire

• Ginette a raison

il faut que tu en parles avec ton medecin, ton cas est assez particulier!
              Ne desespère pas, mais la réponse ne peut pas venir de ce forum, mais de ton medecin!

Commentaire

• Ma pauvre touti
                Merci cha....

...ce ki perturbant avec ces douleurs , c'est que le traitement de ma gynéco était pour faire en sorte que ces douleurs disparaissent mais non elles sont toujours présentes meme si elles ont tendance a fortement diminué...

Ce que te prescrit ton acupunctrice-homéopathe est a prendre sous forme de gélules,d'ampoules??

Merci de m'avoir répondu..je vais téléphoner a ma gynéco ms je voulais voir si les douleurs s'atténuait..

Bises.
                bon dimanche.
                Touti

Commentaire

• Merci cha....
                  Cesont des gélules

J'en prends deux par jour contre la sécheresse vaginale ; mais rien ne dit que c'est ce dont tu souffres...
                  Il vaut mieux consulter en effet.
                  Bizzz et bon dimanche aussi à toi.
                  Cha.

Commentaire

• Vaginisme?

Si tu avais déjà des douleurs avant, il se peut que tes muscles se contractent involontairement au moment des rapports en prévision d'une douleur. Il s'agit de vaginisme, les douleurs sont en fait d'origine psychologique.

Si c'est ça, reprend un rendez-vous chez ton gynéco qui pourra vérifier que tu n'as rien et donc te rassurer. A partir de là, ça devrait s'arranger peu à peu.

Commentaire

• Si c'est du vaginisme

j'ai retrouvé un "vieux" post (page 130 et ...)
                      que je copie-colle ici :
                      "Le point de vue médical"
                      Envoyé par AllyLing le 13 octobre à 20:04

Le vaginisme est un processus psychophysiologique complexe qui interdit toute pénétration vaginale. L'acte sexuel est ainsi impossible, le pénis ne pouvant entrer sans être à l'origine de vives douleurs.

Les organes génitaux sont normaux mais, à chaque tentative de pénétration, l’orifice vaginal se referme : il y a une contraction (spasme) involontaire des muscles péri-vaginaux.
                      L’examen gynécologique est parfois difficile, voire impossible, même pour l’examen des organes génitaux externes. Les jambes se resserrent à toute approche. Il est malgré tout important car il permet d’établir le diagnostic et de confirmer qu’il n’y a pas d’anomalie des organes génitaux.
                      Le trouble s’apparente parfois à une phobie du coït.
                      Le vaginisme n’est pas toujours incompatible avec la vie de couple : certains couples développent une sexualité de plaisir sans pénétration. Le mariage non-consommé est défini par l’absence de pénétration vaginale, soit à cause de troubles de l’érection de l’homme, soit du fait du vaginisme de la femme.
                      Le trouble n’est jamais organique (Voir douleurs lors des rapports sexuels chez la femme, cette page aborde toutes les causes de douleurs lors des rapports sexuels) : le terme de vaginisme est réservé aux causes non-organiques.
                      Le vaginisme est primaire s’il débute avec la vie sexuelle de la femme ;
                      Il est dit secondaire s’il survient après une période de vie sexuelle sans problème de pénétration.
                      Causes et traitement du vaginisme primaire :
                      La non-intégration du vagin dans le schéma corporel : en clair, la femme connaît mal son corps. Elle se représente un vagin petit, étroit ou pense avoir un hymen scléreux et épais qui obstrue complètement l’orifice vaginal. Elle n’a jamais regardé avec une glace sa vulve, jamais mis un doigt dans le vagin, et souvent elle n’utilise pas de tampons périodiques.
                      Ce trouble peut être superficiel : une information sexuelle et une sexothérapie permettront de le régler en quelques mois ;
                      Il peut également être lié à des conflits inconscients, ou à l’ambivalence vis à vis de la venue d’un futur enfant etc. Dans ce cas, seule une psychothérapie analytique ou une psychanalyse permettront son traitement ;
                      La femme connaît son corps, mais le spasme des muscles se produit malgré elle à chaque tentative de pénétration : le trouble est alors psychologique. Un sexologue décidera avec elle de la démarche à suivre : psychothérapie, sexothérapie, désensibilisation sous relaxation ou hypnose, autres thérapies.
                      Les causes et traitements du vaginisme secondaire
                      Le vaginisme survient après une période de sexualité sans problème, du moins sans problème de pénétration. Souvent c’est après une période de dysparéunie (douleurs lors des rapports sexuels) que s’installe le vaginisme. La crainte de la douleur amène le corps à se défendre de manière réflexe. Les muscles se contractent pour empêcher la pénétration qui a été de nombreuses fois douloureuses.

Une sexothérapie de couple permettra de retrouver la détente et la confiance, de déjouer ce réflexe.

Quelques conseils

Bien sûr, il ne faut pas hésiter à consulter un sexologue compétent.

Mais en attendant, voici quelques conseils :

Tout d’abord ne tentez plus de réaliser la pénétration. Il y a des étapes à franchir auparavant ;
                      Vérifiez par vous-même que rien ne gêne la pénétration en regardant votre vulve avec un petit miroir ;
                      Mettez un doigt dans votre vagin pour voir si les parois sont souples, si les muscles sont décontractés. S’ils sont contractés, essayez de les détendre ;
                      Si cette étape s’est bien déroulée, demandez à votre partenaire sous votre contrôle de mettre un doigt dans votre vagin doucement, en utilisant un lubrifiant. Ensuite, s’il n’y a pas de douleur, il pourra en mettre deux ;
                      La reprise de la pénétration se fera de préférence, dans la position où vous serez sur votre partenaire.
                      Ces conseils doivent être suivis dans la douceur, sans douleur, la moindre douleur déclenchant à nouveau le processus de défense du corps et donc la contraction des muscles péri-vaginaux.

Si vous ne pouvez pas mettre en œuvre ces conseils, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous sera d’un grand secours.

Commentaire

• Si tu n'as toujours pas de solution à ton problème,

vas plutôt dans le forum "sexualité", il y a peut-être quelqu'un qui connait le même problème que toi! On n'y parle pas que de sexe, on y parle aussi des petits problèmes! Il ne faut pas avoir honte d'y faire un tour, c'est plutôt bien ce qu'y se dit!

Commentaire

• Merci les filles........

.........pour toutes vos réponses...

Je suis contente car j'ai de moins en moins mal mais c'est vrai que ca faisait depuis le mois d'octobre que j'avais mal a cause de ma cervicite , donc c'est vrai que je pensais ne plus avoir mal lors de la fin de mon traitement....alors c'a m'a surpris..

De plus j'ai été beaucoup perturbé par 1 IVG l'année derniere et depuis je suis tout le temps angoisée au fait de retomber enceinte donc peut-etre que incosciemment cela a joué ou joue encore?

alors voila je tenais vraiment a vous remercier toutes pour vos messages.

Bisous

Touti

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                          X