publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoloft

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zoloft

J'aimerais savoir qui en prenait
    pour quelles raisons.. depuis combien de temps etc, je suis sous xanax en ce moment ms j'vois pas vraiment l'effet et une personne m'a parlé de ce médoc et j'aimerais en parler avec mon doc

Merci de votre aide.

Emi

ps: Qqun conait la clinique pres du jardni du luxembourg a Paris?

• Moi j'en prends

je prends du zoloft depuis un an , c'est un anti dépresseur, par contre, je me suis toujours opposé aux xanax, car problème de dépendance que tu n'as pas avec l'anti dépresseur, alors pour les crises d'angoisse, je tape dans le sédatif pc (homéopathie) que je trouve moins dangereux, pour le zoloft, si tu le prends régulièrement, cela te permet de relativiser et tu vois la vie au lieu de recevoir les coups en direct, c'est comme si tu les recevais atténué à travers une vitre, les chocs sont moins violents et tu peux plus facilement relativiser. je reste en contact avec toi si tu veux en parler.
    Par contre, je connais pas la clinique, désolée.

Commentaire

• Moi aussi

j'en prends.
      Après en avoir testé 2 avant ( séropram et Floxyfral), il n'y a que celui-ci qui me fait du bien.
      Il m'aide à relativiser.
      En fait il agit sur la dépression et sur les TOCS (moi je suis hypocondriaque : peur des maladies) dont je souffre depuis août 2002.
      Grâce à ce médicaments, je me fixe moins sur les maladies, il m'aide beaucoup.

Voilà.
      Mais après tout dépend des cas, des personnes etc...

Je ne connais pas non plus cette clinique.
      Bises
      Puce348

Commentaire

• Depuis 2 mois

Bonjour,

J'en prends depuis mi-décembre, pour une dépression de longue date.
        J'ai pris pendant 10 ans Prozac, j'ai arrété plusieurs fois, et crac!

Le dernier arrêt a duré 5 mois.
        J'étais trop mal, alors, c'est reparti...
        Le médecin m'a prescrit Zoloft, je le supporte bien, il est moins dynamisant que le Prozac, tant mieux.

Par contre, j'aimerai savoir, si a long terme, il entraine des effets secondaires?

Merci

Commentaire

• Zoloft

oui Zoloft et Xanax c pas pareil, Zoloft c un antidépresseur, de la famille du Prozac, et le Xanax je crois que c un tranquilisant, qui agit très vite en cas de grosse angoisse mais qui a plus d'effets secondaires et on en devient très vite dépendant. C pour ca que moi j'ai pris du Xanax quelque jours ou jt très stressée mais je me suis vite arretée.
          par contre je prends du Zoloft depuis un an, il me va très bien; il me calme, m'empeche de déprimer complétement, il n'a pas d'effet secondaire et d'ailleurs on en donne aussi aux enfants. Le Zoloft agit sur les dépressions, les TOC, les troubles alimentaires. C un traitement à long terme qui doit eventuellement être accompagné d'une psychothérapie, car les médicaments ne réglent pas le fond des problèmes.

Commentaire

• Moi j'en prends
            Ginette

oui c ça que je ressens aussi, on est moins affecté par les chagrins, les agressions diverses (je travaille dans un service où les gens sont parfois pas aimables du tout).
            Par contre je ressens en contrepartie peu les joies, j'ai du mal à rire, à m'enthousiasmer. quand on est "derriere une vitre" on reçoit tout atténué, les émotions positives comme négatives.

Commentaire

• J'en ai pris

3 jours et il m'empêchait de dormir alors j'ai arrêté. Le Xanax est un décontractant, j'en prends depuis 3 ans, j'ai diminué au fur et à mesure et c'est vrai que quand j'oublie de prendre mon traitement, je me sens agitée, ne parvient pas à m'endormir. Ce que vous dites me fait unpeu peur, à savoir qu'on devient dépendant et je me demande si je pourrai m'en passer...

Commentaire

• Autre question

a quel age avez vous commencé?
                Y'en a t'il une parmi vous qui l'a pris pour des crises de spasmophilies?

Emi

Commentaire

• A la difference du xanax...

qui est un anxiolytique, qui agit donc rapidement, le zoloft est un antidepresseur, mais il faut attendre au moins 15 jours 3 semaines avant d'en ressentir vraiment les effets.
                  Il faut differencier les angoisses (boule dans la gorge, tremblements, sueurs, malaise intense, palpitations...) de la depression (tristesse, envie de rien, ralentissement moteur, insomnie, voire idees noires).
                  Il faut le prendre plusieurs mois, de facon reguliere.
                  Bises

Commentaire

• Zoloft ==> insomnies parfois

Salut,

Je suis asthmatique et comme asthme==>stress==>asthme==>etc..., ma pulmologue a finit par me prescrire du Zoloft en decembre dernier. Au debut je le prenais avant d'aller me coucher, mais c'etait un enfer car je me reveillais vers les 4 heures du mat' et impossible de se rendormir. Maintenant je le prends des que je me leve. Je me reveille encore souvent vers les 4 heures du mat' mais je me rendors generallement rapidement. Je prends 50 mgs mais a cause des problemes d'insomnie, je ne peux pas prendre plus (ma pulmologue voulait que j'aille a 100 mgs).

Le Zoloft n'a pas fait disparaitre mes crises d'asthme mais c'est vrai que je suis plus optimistique qu'avant. Est-ce du au Zoloft? J'en sais rien car j'ai change d'autres trucs dans ma vie, tel que marcher plusieurs fois par semaine.

Tu peux tjrs l'essayer, son principal effet secondaire c'est l'insomnie chez certaines personnes, mais pas de problemes de dependance.

Fluoresceine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                    X