publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homme en dépression, qui a vécu ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homme en dépression, qui a vécu ?

bonjour,

mon homme fait une dépression existentielle. Il ne siat plus du tout où il en est dans sa vie professionnel et par voie de conséquence dans sa vie personnelle. Qui a déjà vécu ça car j'ai du mal à l'aider voyant qu'il me repousse.

merci d'avance de m'aider

TN

• Bonjour tourmalinenoire

J'ai été l'an dernier avec une personne dépressive et malheureusement, je ne peux pas t'aider en te conseillant car moi même j'étais complètement dépassée par les évènements.
    Je voyais qu'il souffrait et ne savais pas comment l'aider car il me repoussait et s'enfermait dans sa détresse.

Au final, il m'a plaqué car il se sentait incapable de tenir une relation sérieuse. Il est passé par une tentative de suicide et à l'heure actuelle, se fait suivre par un psy.

Emma qui est désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

Commentaire

• Coucou !

Ce n'est pas toi qui fait aussi de la kinésio ?
      Enfin ! même si ça n'est pas le cas, pkoi ne pas lui proposer d'en rencontrer un ?!

En lui expliquant bien que ça n'a rien à voir avec un psy, mais que ça va lui faire du bien tout en l'aidant à y voir clair et surtout à mieux se situer par rapport à lui même...

Sans trop t'immiscer, essaie de lui proposer...
      c'est quand même rare les gens qui refusent de se faire aider et qui n'ont pas envie d'être mieux...

Biz à toi, patience et courage !

Commentaire

• Coucou !
        Pas facile

non ce n'est pas moi qui fait d la kinesio mais ce qui est marrant c'est qu'il y a unh mois nous avons fait mon ami et moi un stage de kinesio niveau 1 et il n'a pas trop accroché car il ets u peu en rébellion avec tout. Donc, il me semble difficile de lui proposer cette solution.

merci quand même.

si vous avez d'autres témoignages

Commentaire

• Pas facile
          Hihi ! c'est pas ça qui l'aurait retourné quand même ?!

Par curiosité, tu l'as fait en région parisienne ce stage ?
          C'était quoi ? du TFH ?

Commentaire

• Hihi ! c'est pas ça qui l'aurait retourné quand même ?!
            C'était du touch for health

non ça n'était pas en région parisienne mais c'était du touch for health ! Tu crois que ça l'aurait chambouler à ce point là ? tu as un exemple ?

TN

Commentaire

• C'était du touch for health
              Ben... je sais pas mais...

... il y a certaines personnes qui sont assez impressionnées par la prise de conscience que peut amener une initiation en kinésio (que ce soit en stage ou en séance...).

Je pense notamment au fait de prendre conscience (avec le test musculaire) que le corps ne peut pas mentir et qu'il sait TOUT ! avec encore de fiabilité que nous (enfin notre mental).
              Moi, la tte 1ère fois, ça m'a fait ça : j'ai pris en pleine figure que c'était fini, que je ne pourrai plus jamais me mentir à moi-même, nier des évidences...

Je ne sais pas si ça lui a fait cet effet, sinon, je pense qu'il aurait parlé du stage avec enthousiasme, aurait posé des questions, y aurait fait allusion...
              Il en parle négativement ? il ne veut plus y retourner ?

C'était où sans indiscrétion ?

Commentaire

• Ben... je sais pas mais...
                Metz avec roland hamon

je ne sais pas s'il y pense négativement. Le truc c'est que ça ne lui a pas déplu sur le coup mais après il s'est demandé l'utilité de tout ça et de continuer pour ne ps en faire un métier mais comme il se cherche, il est en rébellion contre tout; C'est dur à gérer...

et toi, tu fais de la kinesio ?

TN

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X