publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y en a marre !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y en a marre !!!

d'entendre toujours des absurdités sur l'incurabilité du cancer !
    Il y a des rémissions, des guérisons, des progrés dans les thérapies : si tous les malades du cancer devaient mourir sans espoir aucun, la planète serait décimée depuis longtemps.
    Le cancer n'est pas synonyme de mal incurable. Il se guérit, j'en suis le témoignage. Cela vaut toujours le coup se battre. J'ai eu de lourds traitements et j'ai connu l'angoisse, la peur , la douleur. Viennent ensuite le courage et la volonté, la foi de s'en sortir...ET LES TRAITEMENTS.
    Pour exemple : connaissez-vous Lance Armstrong, le coureur cycliste 4 FOIS vainqueur du Tour de France ? Il n'avait que 2% de chance de s'en sortir au départ (selon les médecins, c'est ce qu'on lui a dit, je précise, parce que je suis sceptique).
    Et moi "on" m'a dit 40 % et après ma guérison : 20 % ; "on" dit et fait dire n'importe quoi aux chiffres, tout et son contraire. De plus un médecin dira un chiffre pour faire bien pour faire croire qu'il a miraculé un malade, quelle preuve peut-il apporter ? Non cela ne me fait pas rire, mais paniquer.
    Personne ne peut se fier à cela mais se fier en sa propre énergie et sa propre volonté.
    Les traitements sont là pour aider ; si les statistiques étaient fiables, les toubs s'orienteraient directement sur une thérapie au lieu de tatonner et "voir" ce qui fonctionne le mieux pour un individu.
    Tout varie en fonction de la source du cancer, de sa forme, de la pathologie et des réactions aux traitements. Qu'on ne me parle plus d'incurabilité. Ce sont de tels propos qui rendent le cancer tabou et plus personne n'ose avouer son mal de peur de voir la PITIE et la condamnation à mort dans les yeux de son interlocuteur.
    Je souhaite un bon courage et un bon soutien auprès de tou(te)s les malades ancien(ne)s et guéri(e)s , et les actuellement atteint(e)s, en cours de traitement et à leurs proches ; avec toute ma sympathie et mon amitié ; baisers ;
    Cha.

• Tout à fait d'accord avec toi cha !!!

J'ai eu aussi un cancer et en lisant les propos de certaines personnes sur le fait que le cancer est incurable, ça me fait peur pour l'avenir !!!
    Pelican4 et 5 et Lyra4 vous rendez vous compte qu'il ne faut jamais dire de telles choses, les personnes qui sont actuellement en traitement risque de ne pas avoir la force ni l'envie de se battre, Chamicale a tout à fait raison d'avoir lancer ce post !!

Beso

Commentaire

• Les statistiques non

d'abord nous sommes des êtres vivants pas des chiffres
      puis nous sommes là pour témoigner qu'on peut guérir
      YOUPI
      et tant pis pour les défaitistes

Commentaire

• Pas grand chose à ajouter

si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi.
        Personnellement je n'ai pas encore le cancer. Je dis pas encore car je fais partie d'une famille de cancéreux (une bonne vingtaine de cas)donc je m'y attend un jour ou l'autre. Donc j'ai vu a peu pres tous les cas. l'espoir est toujours possible. Et il faut se battre de toute facon.

De toute facon, chaque maladie est différente, chaque personne est différente et personne (et surtout pas les intervenants du forum) ne peuvent déterminer l'espérance de vie d'une personne.

personnellement, ma grand mère a eu la tuberculose vers 30ans. Elle devait, selon les médecins décéder au plus tard à 40 ans. En fait, elle est décédée, il y a quelques années à l'age de 83 ans et elle a vécu toutes ses années en pleine forme.

biz
        isa

Commentaire

• Merci tout simplement !

Cela fait du bien de lire ton message.

Merci encore et longue vie a tout le monde.

Bisous

Commentaire

• Chamicale ,

penses-tu que les cancers du côlon et du pancréas se soignent ?

Commentaire

• Merci

Merci Cha, pour ce post indispensable, vraiment indispensable, tout ce que tu dis y est vrai et c'est bon de le lire
              J'admire ton courage et ta force et te remercie vraiment de venir le transmettre si généreusement !
              gros bisouxxxxxxxx
              myna.

Commentaire

• Chamicale ,
                Bonsoir reineclaude

Si je pars du principe que tout cancer peut se guérir rien que par la volonté, la détermination , l'énergie et la foi, je vais me faire lyncher. Bien sûr qu'il faut soigner LE CANCER. La chirurgie, la curiethérapie, la chimio et la radiothérapie sont indispensables, je l'ai déjà expliqué dans le STOP CANCER DU SEIN ; des médecines parallèles peuvent aider à soutenir, calmer les douleurs, les effets secondaires, etc.

Les cancers dont tu me parles sont particuliers ; et tu le sais puisque ta question se veut être pointue.

Je te répondrai que le plus fréquent des cancers est le cancer du côlon. Il s’agit de la deuxième cause de décès par cancer en France. Cependant, d’importants progrès sont intervenus au cours des dernières années, tant sur le plan diagnostique que thérapeutique. Résultats : une augmentation importante des taux de survie à long terme.

En ce qui concerne le cancer du pancréas : le seul traitement à visée curative est chirurgical : exérèse avec curage ganglionnaire.
                Le bilan d'extension ne permet pas toujours de prévoir l'étendue des lésions néoplasiques ; il ne permet qu'une estimation de l'extirpabilité.
                Des patients guérissent après exérèse chirurgicale à visée curative. C'est rare mais cela existe.
                Ensuite, pour des patients inopérables, un traitement palliatif avec dérivation chirurgicale biliaire et digestive (tumeur laissée en place) est possible ; ou encore une prothèse biliaire per-endoscopique ou trans-hépatique (abord externe sous contrôle échographique), parfois simple drainage externe : indication chez les patients inopérables ou à risque chirurgical élevé pour une dérivation.
                La radiothérapie n'a qu'un but antalgique. La chimiothérapie est inefficace pour l'instant. Des essais cliniques sont en cours.

C'est vrai que ta question est sacrément une chausse-trappe car là : c'est le paroxysme (définition du Larousse = "Phase d'une maladie pendant laquelle tous les symptômes se manifestent avec leur maximum d'intensité".)

Commentaire

• Bonsoir reineclaude

tous les cancers ne peuvent pas se guérir.

Cela ne dépend pas toujours de la volonté,de la determination,de l'énergie et de la foi.Je peux te le dire...Je comprendrai que tu te fasses rembarrer si tu dis ça !

Le cancer du sein est le cancer qui se soigne le mieux.

Commentaire

• Tu n'as pas suivi

ce n'est pas l'objet du post.

Cela fait suite au désarroi d'une jeune fille qui a laissé un post car elle a appris que son père avec une tumeur au cerveau stade 3 , il redoute la chimio et elle est dédemparée. Elle s'est entendu répondre par une ame bienveillante du forum que c'était la fin pour son père.

Je ne pense pas que cela soit ce qu'elle est besoin d'entendre.........

Les gens se permettent de juger et de donner un avis médical sur des dossiers qu'ils ne connaissent pas. Je trouve cela très dangereux.

Cette personne avait besoin de réconfort, pas d'un médecin (à mon avis elle en voit suffisamment en ce moment)

isa

Commentaire

• Ça n'a pas l'air grave
                      Vraiment très touchée...

...par tes paroles, Pils
                      Pour avoir vécu, de près, pareille situation, il y a quelques années,je sais à quel point ce que tu dis est essentiel...
                      Amitiés
                      lauena

Commentaire

• Justement, reineclaude

Je ne l'ai pas dit : que la volonté, la détermiantion et la foi suffisent : j'ai bien ajouté avec les traitements, avec la chir, avec la chimio, avec la radiothérapie, avec l'accompagnement des proches. je ne suis pas une illuminée. J'essaie juste de consoler les gens du mieux que je peux, enfin ce que je crois le mieux que je peux, mais je ne détiens pas le savoir et le don de répondre à tout...
                        Je sais que le cancer est redoutable, il ne faut pas se voiler la face, mais l'espoir est un baume et il ne faut pas tirer sur l'ambulance.

Commentaire

• Justement, reineclaude
                          Oui ...

je comprends ce que tu veux dire.
                          Malheureusement,les traitements ne suffisent pas tjs...
                          Il ne faut pas se voiler la face...
                          Mais,bien sûr qu'il faut rassurer les patients.

Commentaire

• Tu n'as pas suivi
                            Je n'étais pas au courant...

et moi je parlais du cancer du pancrés et du côlon seulement, pas des autres cancers.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                            X