publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouver du millepertuis??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où trouver du millepertuis??

J'ai lu des posts sur les vertues du millepertuis. Je suis allée en parapharmacie mais il n'en vendait pas. Où puis-je le trouver?
    Merci par avance..

• Une adepte du millepertuis

Tu en trouve dans une pharmacie et chez toi tu en mets dans une casserole avec de l'eau à bouillir et la tu aura un bon thé, apaisant, ca reduit nervosité..., douleurs gastrique, j'en ai pris un moment et ca ma fait du bien lis mon message plus bas SOS problemes hepatiques malgré tout les cachets qui n'ont fait effet tres peu de temps le millepertuis ma soulagé mieux que leurs traitement à la c...

BISOUS

Commentaire

• En pharmacie

sous forme de teinture-mère...
      OU dans un bon labo de phyto en gélules... (mais un bon hein !!!)

Commentaire

• Une adepte du millepertuis
        Euh... excusez-moi

il me semblait que le millepertuis par voies internes pouvaient être dangereux... non???

PS.: moi je le cueille frais, je le mets dans de l'huile d'olive pour calmer mes coups de soleil... je l'ai jamais bu, dans le doute...

Commentaire

• Euh... excusez-moi
          Normalement

Normalement, le millepertuis par voie interne n'est pas du tout dangereux et même très efficace comme antidépresseur.

TOUTEFOIS pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, il faut s'abstenir car il y a des risques d'interaction avec certains médicaments.

Voilà

Commentaire

• A ton age,
            Cool !

Tu nous diras l'effet que ça te fait ?!

Bizzzzz

Commentaire

• Normalement
              On évoque aussi...

... de plus en plus, la possible diminution d'efficacité de certains contraceptifs oraux en cas de prise de préparations à base de millepertuis

Commentaire

• On évoque aussi...
                Ça : c'est faux et archi-faux...

Cf : le représentant d'un grand labo de phyto que l'on a eu en formation...
                ça, c'est pipeau et cie lancé par l'industrie pharmaceutique (qui entre nous soit dit essaie à tout prix de se récupérer le millepertuis à son compte... comme quoi, ça doit pas être si nocif...).

Ma pharmacienne qui fait bcp de phyto et même herboriste à ses heures a hurlé de rire quand je lui ai posé la question... Y'a pas de souci avec le millepertuis...

Et ça... c'est plutôt une bonne nouvelle !

Vous savez qu'en Allemagne, les gens ne consomment presque pas d'anti-dep chimiques mais du millepertuis ? alors ça se saurait si ttes les nanas dépressives tombaient enceintes pendant leur traitement !

Commentaire

• Ça : c'est faux et archi-faux...
                  C'est vrai...

...je ne suis pas "le représentant d'un grand labo de phyto"...qui, soit dit en passant défend aussi sa boutique et est là pour vendre ses produits... ce n'est pas parce qu'on présente des produits naturels qu'on fait automatiquement de la philanthropie... il faut être réaliste
                  Je ne suis que quelqu'un qui s'intéresse depuis fort longtemps à tout ce qui touche les plantes en général et la phyto en particulier..
                  Pour ce qui est du millepertuis, que j'utilise moi-même, j'ai pas mal lu sur le sujet... des articles français, certes, mais également suédois, belges, canadiens ou suisses... qui évoquent tous cette possibilité...
                  Pour terminer, un extrait d'article publié dans "l'impatient-alternative santé", que l'on aurait tout de même du mal à accuser de collusion avec les labo pharmaceutiques ....
                  "L’Agence française des produits de santé, à la suite de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, met en garde contre le risque d’interaction entre le millepertuis et certains médicaments. Les patients traités par la ciclosporine (médicament immunosuppresseur), des anticoagulants oraux, des contraceptifs oraux, des anti-épileptiques ou des médicaments antirétroviraux dans le cadre d’une infection à VIH ne doivent pas prendre de millepertuis, sous quelque forme que ce soit. Sans que l’on sache comment, on a constaté que l’usage de cette plante provoque une baisse des concentrations sanguines des diverses substances médicamenteuses sus-mentionnées. Avec pour conséquence une baisse d’activité des médicaments. Pour éviter tout problème d’interaction, il est souhaitable que les patients informent leur médecin de leur recours au millepertuis"...
                  http://www.medecines-douces.com/impatient/267mai00
                  /millepert2.htm

Commentaire

• C'est vrai...
                    Zen

je répondais JUSTE aux allusions sur la pilule...

Que tu sois très bien renseignée, je n'en doute pas un instant, que les articles que tu mentionnes contiennent autant de vérité que les dires de ce labo, ça ne me gêne pas, au contraire... (je n'ai pas d'actions chez eux... )

Je faisais simplement part de mon pt de vue et de mes éléments...

Commentaire

• Zen
                      Ben justement...

...en ce qui concerne les allusions sur la pilule, ce n'est peut-être pas aussi "faux et archi-faux" ...non ???
                      Et pour ce qui est de rester zen, t'inquiète... il m'en faut un peu plus pour perdre mon calme...je faisais simplement part de mon point de vue et de mes éléments... comme toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                      X