publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appareil dentaire à l'âge adulte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'appareil dentaire à l'âge adulte

J'ai 22 ans, et je déteste mon sourire !
    J'ai la gencive avancée et du coup lorsque je rigole on voit toute ma gencive au dessus de mes dents! je trouve cela horrible et je compte mettre un appareil dentaire. J'ai réussi à trouver une mutuelle qui en prend une partie en charge mais je voudrais savoir ce que vous pensez de mon objectif. Avez vous des expériences personnelles à me raconter pour me conseiller dans mon idée... j'ai rendez vous le 25/03, je déciderais à ce moment là : vaut-il mieux porter un appareil pendant 2 ou 3 ans mais être tranquille pendant une cinquantaine d'année ou dois-je passer au dessus de ce complexe ???

• Encore plus vieille.... et...

Bonjour !
    Je vais te raconter ma petite histoire...
    A 30 ans j'attendais mon fils et je ne voulais pas qu'il voit ma dentition de vampire...
    en fait j'avais les 2 canines en hauteur... au dessus des incisives...alors il a fallu, m'enlever des prémolaires, me faire descendre les canines au milieu de l'espace créé et mettre tout ça bien droit...
    c'était une espèce de casque à mettre la nuit... avec des élastiques qui tiraient... ça a duré 2 ans (je crois... mais on oublie vite) et voilà... mon fils ne m'a jamais vu avec mes "dents de vampire"... et j'avais 30 ans ... je répète...
    Alors courage.... et je pense que c'est une bonne idée de faire qq chose maintenant si l'ortodonthie (ché pas si c'est comme ça que ça s'écrit ) peut t'aider...
    bon courage !

Commentaire

• Vas d'abord

trouver un orthodontiste qui te dira ce qu'il peut faire.
      Un appareil dentaire n'est pas facile à garder.
      J'en ai changé 3 fois avant de me décider à me faire placer des "ponts" et cela, pour 3 petites dents qui n'étaient plus là.
      Rien ne vaut ses vraies dents, dis-toi bien cela.
      Si l'ortho ne sait rien faire, regardes autour de toi, tu verras que d'autres ont aussi des problèmes de dentition.
      De plus, cela est-il si visible ou le crois-tu?

Commentaire

• Encore plus vieille.... et...
        Merci !!!

Je crois que c'est cela que j'avais besoin de lire : "A 30 ans tu as porté un apppareil", je me dis que si tu as oublié rapidement alors moi aussi j'oublirais vite. Et en plus, comme toi, mes futurs enfants ne verront pas mes "vilaines dents" !
        Merci, bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X