publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carie et dents de sagesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carie et dents de sagesse

Salut tout le monde,

Je sors de mon rendez vous annuel chez le dentiste. La radio montre une carie sur ma dent de sagesse en bas à droite.

Le dentiste me propose deux solutions :
    Soigner ma dents.

Ou enlever mes dents de sagesse.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Mes dents de sagesse ne me gène pas. Et j'ai peur de les faires enlever.

Le dentiste pense aussi que j'ai de très forte chance d'avoir des caries sur les 3 autres dans un laps de temps assez court.

Que faire ? Qui à eu des caries sur les dents de sagesse ?

Merci de vos témoignage.

• Moi aussi

j'ai une carie sur la dent de sagesse en haut a droite et il manque un morceau donc je dois me la faire extraire.

Commentaire

• Ah bien ca alors!

G exactement le meme problème!

Carie sur dent de sagesse en bas à droite, elle (le dentiste) m'a aussi suggéré les deux solutions, mais j'ai une trouille bleue à l'idée de me la faire aracher.. sais pas pourquoi j'ai une peur panique des dentistes et des soins dentaires en général..

si quelqu'un a une idée, je pourrais aussi en profiter.. merci!

Commentaire

• Moi aussi
        Extraction des dents de sagesse

Je me suis fait arraché mes 4 dents de sagesse. Rassurez-vous, pas les 4 d'un coup : 2 par 2 sous anesthésie locale. Et comme je suis très peureuse des dentistes au point d'en faire des syncopes, mon médecin m'a conseillé de prendre "Euphytose", c'est un décontractant à base de plantes. Tu prends 2 comprimés trois fois par jour, pendant les 3 jours qui précèdent ton rendez-vous. Pour ma part, ça c'est bien passé, j'étais quand même moins nerveuse.
        Courage
        Tiens nous au courant

Commentaire

• Mmmmm, en tout cas...

.... sache que les dents de sagesse sont les plus fragiles!!!

je te conseille de les faire enlever// sous anesthésie locale pourquoi pas

Commentaire

• Carie dentaire

Salut,

J'ai pris la décision de réparer la dent.

Je viens de téléphoner chez le dentiste et j'ai rendez vous vendredi prochain (14.02.

J'en ai pour environ 1h15. Je pense que la carie en quand même grande.

Et j'ai rendez vous le 17.02 pour remplacer mon plombage (voir post "remplacement plombage")

Je stress un max.

En plus j'habite maintenant en suisse et les soins dentaire ne sont pas remboursé et la j'en ai surement pour un saladier. Grrr

D'autre témoignage de soutient ?

Commentaire

• Extraction des dents de sagesse
              As tu

eu mal et a tu gonle ?

Commentaire

• Carie sur dent de sagesse

Salut tout le monde,

Je sors de chez le dentiste. J'ai donc soigné ma dent de sagesse. 1h20 de boulot pas agréable du tout et un énorme composite sur la dent (même si c'est couleur dent ont le voit très clairement).

Lundi rendez vous pour soigner ma molaire (2heures de boulot env... grr...)

Est ce que c'est vrai que les composite ne dure pas plus que 5 ans ?

J'en ai mare du dentsite.

D'autre personne suive des soins actuellement ?

A bientot

Commentaire

• Des dents qui carient facilement...

Je me suis fait enlever 2 dents de sagesse il y a 10 ans, il m'en reste deux qui sont sorties,de travers et qui m'ont poussé les dents du bas...Sur les deux l'une est cariée parce qu'elle est tellement mal placée que le brossage ne doit pas être efficace. Premier rdv chez le dentiste il voulait la soigner, quand il a vu comme elle était placée il m'a dit que ça ne valait pas le coup de la soigner. Je vais donc enlever les 2 autres. Tu peux faire ça sous anesthésie locale, c'est pas dramatique. C'est vrai que ces dents carient facilement et qu'elles ne sont pas forcément utiles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X