publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement orthodontique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement orthodontique

Voilà, je suis allée consulter un orthodontiste pour un problème d'alignement des dents du bas.
    Au bout de 5 minutes il m'est annoncée qu'il faut m'extraire 4 dents et me baguer les dents du haut et du bas pendant 2 ans.
    Que pensez-vous de ce diagnostique ?
    Merci pour vos conseils
    Caro

• C'est cher !
    Traitement orthodontique

Le problème est pour le moment esthétique mais devrait provoquer un déchaussement des dents d'ici quelques années.
    Je pense que je vais aller voir un autre orthodontiste pour avoir un autre avis.
    Ce n'est pas une décision facile à prendre que de devoir à 35 ans assumer un sourire métallique.
    Enfin si ce sacrifice permet de conserver ses dents et d'avoir un joli sourire alors cela vaut le coup de supporter 2 ans de traitement, ne crois-tu pas ?

Commentaire

• C'est cher !

pour mon époux on lui a proposé un appareil pour un maximum de 2 ans sachant qu'il y en a pour 5000 F par tranche de 6 mois. Seul solution quand on peut pas c'est assumé, je sais c'est dur.

Commentaire

• Traitement invisalign

Tu peux lire ma reponse a ce sujet et d'autres avis dans une discussion qui s'appelle "Appareil dentaire".
        Je recopie ici la reponse que j'avais donne.
        J'ajoute juste qu'on m'a enleve de (nombreuses) dents mais que c'est vraiment la seule chose qui est douloureuse parce que l'appareil ne se voit vraiment pas et ne me gene quasiment pas.
        J'ai les dents vraiment tres mal rangees (merci l'heredite) et celles du haut sont en avant, plusieurs se chevauchent, certaines ont tourne et il y a des trous la ou on m'a arrache des dents. Ce n'est donc pas un systeme qui ne marche que pour des pb mineurs. Ca devrait te convenir (enfin bon, je ne suis pas orthodontiste non plus mais mon cas est loin d'etre simple (on me l'a repete plusieurs fois)).

"Invisalign : aucun regret !"
        Envoyé par kkarine le 29 janvier à 22:01

J'ai commence un traitement Invisalign (j'ai 26 ans): il s'agit de gouttieres transparentes rigides que tu enleves pour manger et que tu changes tous les 15 jours. Ca ne se voit pas, ca ne blesse pas la bouche comme des bagues et pourtant les dents bougent bien. Il y a une gene pdt 2 jours (mais pas au point de prendre une aspirine) et puis, c'est bon.
        On m'a enleve ... un certain nombre de dents (4 de sagesse 4 autres) mais j'ai une petite bouche.
        Mon traitement dure 2,5 ans et coute 4580 euros (mais je suis remboursee par ma mutuelle).
        Pour de renseignements : www.invisalign.fr

Commentaire

• Voilà

que je viens de lire ce qui t'es conseillé et ce qui m'est conseillé à moi aussi. Tu vois, pour moi, le problème de mes dents c'est que j'ai le palais mal formé et il est très avancé. du coup lorsque je souris il y a ma gencive qui apparait au dessus de mes dents ! l'horreur car ce n'est pas qu'un tout petit peu! Le pire est qu'un gamin de 8 ans, un jour, m'a demandé pourquoi on voit du rose au dessus de mes dents ?!!! Le goutte qui fait déborder le vase et du coup j'ai pris la décision de porter un appareil. Je devais en porter un vers mes 11 ans mais je n'ai pas voulu, aujourd'hui, à bientot 23 ans, je regrette vraiment. Mais je me dis que si ca marche, et bien je vais

Commentaire

• Traitement invisalign
            Invisalign

Je ne connais pas invisalign mais je vais demander des informations sur ce procédé à l'othodontiste que je vois vendredi.
            En effet, cela semble plus facile à porter que des bagues.
            Est-il vrai que les bagues en métal sont plus efficaces que les bagues céramiques ?
            Je vous tiens au courant de la suite...

Commentaire

• Invisalign
              Invisalign

Surtout n'hesite pas a prendre differents avis chez plusieurs orthondistes: la premiere que j'avais vue m'avais deconseille le traitement Invisalign parce qu'elle disait qu'elle ne controlait pas le mvt des dents alors que l'ortho chez qui je fais le traitement m'a montre comment elle calculait le deplacement des dents, m'a explique comment ca marchait, ... bref elle a l'air de si connaitre un peu plus.
              Mais j'en ai vu plusieurs espaces sur plusieurs annees avant de me decider pour de bon. Ne te presse pas : ce n'est pas urgentissime. Prends la solution qui te convient et avec un ortho avec qui est a l'ecoute de tes questions.

Bonne chance
              Tiens nous au courant

KKarine

Commentaire

• Invisalign
                Invisalign pas pour moi

ce soir je suis allée voir une autre orthodontiste.
                Le diagnostique est identique à celui du premier.
                Dans un premier temps, je dois faire des radios et ce sont celles qui détermineront le nombre de dents à extraire (1 ou2).
                En ce qui concerne le traitement, j'ai évoqué invisalign et l'a répondue que cette technique ne correspondait pas à mon cas.
                Elle préconise un traitement multibagues pendant environ 18 mois en haut et en bas avec des élastiques.
                Ce qui me fait peur, c'est devoir assumer le port de ces bagues dans la vie de tous les jours (au travail , avec les amis, etc)
                Pour celles qui connaissent ce problème, comment vivez-vous ça ?
                Merci de votre aide
                Caro
                Tou

Commentaire

• Pour kkarine

j'ai 25 ans et mes dents du bas sont très mal allignées... je suis allée sur le site d'invisalign comme tu le conseilles, et ça me tente énormément. Le seul hic c'est le tarif, j'aimerais savoir quel est ta mutuelle car après avoir contacté un des medecins sur la liste du site il m'a assuré que ce n'est pas remboursé par les mutuelles...

Commentaire

• Invisalign pas pour moi
                    Vas-y, fonce

Bon j'ai longtemps hésité avant de répondre mais je pense qu'il est tout de même important de te rassurer !
                    Je porte des bagues depuis maintenant plusieurs mois. Ma crainte était sembable à la tienne : comment gérer cela dans la vie de tous les jours ? Je suis encore étudiante (22 ans) et donc pas de soucis de travail. Ma famille, quant à elle, a été très cool et me soutient (je n'ai pas vraiment choisi tout cela, mais ce serait long à expliquer ! ) et mes amis, après l'effet de surprise s'en fichent complètement, ça n'a rien changé. Mes bagues sont en céramique sur le haut et métal sur le bas. Et si cela peut te rassurer je me fait toujours draguer et sincèrement, les seules remarques auxquelles j'ai eu droit étaient du style "ah ben je trouve ça bien une fille qui prend soin de soi" (un mec dans un bar) ou encore "je te trouve bien courageuse de te lancer là-dedans, et pour moi ça ne change absolument rien" (mon copain). Donc fonce, tu ne regretteras rien. Une fois que tout le monde le saura et t'aura vue, toi même tu n'y penseras plus ! Et puis dis-toi que c'est pas pour la vie !
                    tiens nous au courant ! bisous

dindine

Commentaire

• Pour kkarine
                      Invisalign

Bonjour,

Je suis assuree par la mutuelle et la complementaire internes a mon entreprise.
                      Mais, sur le site Invisalign, on te dit que c'est rembourse comme un traitement classique avec des bagues.

http://www.invisalign.fr/FR/html/faq/index.html#1q
                      5

Extrait de la page faq :

Q: Les assurances prennent-elles en charge Invisalign®?

R: Les avantages et les couvertures variant d’une police à une autre. Chaque patient doit examiner son contrat. Cependant, si un patient a une couverture pour l’orthodontie, Invisalign® est pris en charge de la même manière que les brackets conventionnels.

Si ta mutuelle prevoit un remboursement pour l'orthodontie adulte, ca marchera donc aussi pour un traitement Invisalign.

A

KKarine

Commentaire

• Invisalign
                        Besoin de kkarine

Chère kkarine,

J'ai pu lire sur le forum que tu portais l'appareil invisalign. J'envisage moi même d'y recourir. Aussi aurais-je quelques questions à te poser.
                        Je te serais extrêmement reconnaissante d'entrer en contact avec moi à l'adresse suivante: ziganne@aufeminin.fr
                        Par avance, Merci.

Commentaire

• Vas-y, fonce
                          Me voilà enfin décidée

Je te remercie pour ton témoignage ;
                          Hier, j'ai vu mon orthodontiste et a pu analyser les radios.
                          Je vais devoir me faire arracher 2 dents.
                          Normallement, la pose des bagues est prévue pour le 25 Mars.
                          Mon otho m'a dit que les bagues céramiques étaient moins efficaces que celles en métal.
                          Es-tu au courante ?
                          Si tel est le cas, je suis prête à opter pour les bagues métalliques si ça peut réduire la durée du traitement.
                          Peux-tu me dire si c'est difficile à supporter?
                          Merci pour tes conseils
                          Bisous
                          Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                          X