publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle au coeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffle au coeur

Je suis hyper surprise: lors d'une visite médicale, le médecin vient de me disgnostiquer un souffle au coeur.
    Très étonnée, je ne savais pas que j'avais ça! Et j'ai bientôt 30 ans et des visites, j'en ai passé et jamais on ne m'avait disgnostiqué ça!
    je suis très effrayée.
    Que faut-il conclure de ce disgnostic?
    Avez-vous la même chose?
    merci
    Stéphanie

• Oui

coucou, c'est hyper courant et pas grave du tout (certains souffle important sont graves mais comme tu le dis, les docs l'aurait remarqué depuis lgt) tu verras la prochaine fois il ne l'entendra plus.
    bise

Commentaire

• Cardio

pour te rassurer, va consulter un cardio qui te fera une échographie cardiaque (indolore).
      Je te rassure, moi aussi à la medecine préventive le medecin m'avait trouvé un souffle. Sauf qu'il m'auscultait SUR le T-shirt et que quand je lui ai demandé quel type de souffle (je suis étudiante en medecine!), il n'a rien su me dire.
      Et depuis, auscultée par moi et d'autres medecins, personne n'a jamais rien entendu!
      Bref, va voir un cardio, on ne sait jamais, tu es peut être tombée sur un super medecin hyper compétent (car un souffle cardiaque est difficile à entendre, et ce n'est pas parce qu'on le découvre tard qu'il n'existait pas avant!), et tu seras rassurée.

Commentaire

• Pas de panique...

J'en ai un depuis que je suis petite et je n'ai jamais eu de problème... On m'avait prescrit des béta-bloquants que je n'ai jamais pris et aucun pépin.(Il ne faut pas suivre ce que j'ai fait... Chaque cas est particulier) As-tu posé des questions à ton médecin ? T'a t'il prescrit des médicaments ? Tu peux toujours le rappeler pour des précisions si tu es inquiète. A faire régulièrement un contrôle chez le cardiologue, -en cas de palpitations ou non - on ne le dira jamais assez la prévention est toujours importante... (aussi bien pour le coeur, que les dents, l'estomac...)

Bisous Natillette

Azyada

Commentaire

• Pas de panique...

J'en ai un depuis que je suis petite et je n'ai jamais eu de problème... On m'avait prescrit des béta-bloquants que je n'ai jamais pris et aucun pépin.(Il ne faut pas suivre ce que j'ai fait... Chaque cas est particulier) As-tu posé des questions à ton médecin ? T'a t'il prescrit des médicaments ? Tu peux toujours le rappeler pour des précisions si tu es inquiète. A faire régulièrement un contrôle chez le cardiologue, -en cas de palpitations ou non - on ne le dira jamais assez la prévention est toujours importante... (aussi bien pour le coeur, que les dents, l'estomac...)

Bisous Natillette

Azyada

Commentaire

• Natillette

j'ai moi aussi un souffle au coeur mais très banal car il est 'fonctionnel', c'est à dire qu'il peut partir, revenir, et n'est pas grave du tout ; en effet, beaucoup de gens en ont un et moi aussi j'ai été terrorisée quand on m'a annoncé que j'en avais un ... car je ne savais pas que ce n'était pas grave (le mien) ; en revanche il y a des souffles au coeur graves, ma mère a le plus grave, il lui faut faire un minimum d'efforts comme prendre l'ascenseur pour éviter les escaliers par exemple ... mais seule une échographie cardiaque te dira quel type de souffle au coeur tu as.

bisous, myna.

Commentaire

• Merci à toutes

merci
              Cela me rassure
              mais j'ai qd pris rdv chez un cardio en précaution
              Je vous tiendrai au courant
              A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité