publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est contente du stérilet nova t ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est contente du stérilet nova t ?

Ce soir, je suis déconfite, je me suis fait poser un stérilet Nova T et je viens de m'apercevoir qu'un autre ( Mirena ) à l'air de comportait des avantages non négligeables par rapport à celui-ci.

Je prends la pilule depuis 16ans, j'en avais assez d'ingurgiter ça tous les jours, et aprés 2 enfants, j'ai tendance à oublier cette contrainte journalière.

J'espère ne pas avoir fait de grosse erreur ! Ce qui m'angoisse le plus c'est l'abondance des saignements, sous pilule tout était parfait !

Et purée, qu'est-ce que j'ai comme crampe depuis la pose ...

Bref, je regrette déjà. rassurez-moi !

• T'inquiète pas chaam !

depuis plusieurs années, moi aussi, après pilule, je me suis fait poser un stérilet ( le meme),Moi, qui n'était pas rassurée : je l'oublie, je ne le change pas quand il faut etc .. Effectivement, le seul inconvénient est au moment des règles ! Mais, que veux tu on ne peut pas tout avoir .Comme tu le dis toi meme : au moins on n'avale pas n'importe quoi tous les jours, et, je crois que c 'est mieux! . Moi, après plusieurs années, j'en suis très contente, ne t'inquiète pas, tu verras : c'est super et plus de produits chimiques à ingurgiter ! ! !
    bisous, tiens moi au courant :
    Gribouille

Commentaire

• Moi j'ai mirena...

depuis 8 mois et je n'ai plus de règles du tout,ça c'est chouette.
      par contre je crois que depuis que je l'ai ,j'ai de l'acné.....ça c'est déjà moins chouette.....

qui a des effets secondaires avec MIRENA ????

Commentaire

• Presque 8 ans de nova t

et aucun problème,je viens de faire poser mon 3è (tu peux le garder 4 ans). J'avais parlé aussi à mon gynéco du stérilet qui supprime les règles (c'est ça le principe de mirena, je pense?), mais il me l'a déconseillé.
        Finalement,j'ai préféré conserver le même, mes règles ne sont pas trop abondantes, et au moins je sais où j'en suis dans mon cycle, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que le stérilet n'est pas 100% fiable.

Pour les crampes? Tu viens de te le faire poser? C'est peut-être normal dans les 1ers jours, mais rappelle ton gynéco si ça dure....

Commentaire

• T'inquiète pas chaam !
          La nuit est passée,

Et le moral est au beau fixe, enfin presque !
          Je vais patienter jusqu'à cet été et je verrais.
          Pour le pb de l'abondance, je pense que les serviettes sont aujourd'hui ultra performantes !!! Moi qui suis une adepte des tampons ... c'est un chgt radical à tous les points !

Le stérilet qui supprime les règles fait rêver , mais en fait pas mal de femmes en sont mécontentes ( voir mirena.ch ) il fait grossir, donne des boutons etc ... et supprimer les saignements n'est-ce pas quelque part dangereux pour la santé à long terme ?

Enfin, je suis pertubée par cette histoire !
          Pour les crampes, ça passe mais c'est pas encore le pied.

Merci pour vos commentaires.

Commentaire

• La nuit est passée,
            On t'a dit de ne plus mettre de tampon?

je ne suis pas au courant de cette contre indication et je continue à les utiliser comme avant...???

Commentaire

• On t'a dit de ne plus mettre de tampon?
              C'est indiqué dans la notice

l'utilisation des serviettes est souhaitée ... mais effectivement ça devient un calvaire, enfin pour moi !

Commentaire

• C'est indiqué dans la notice
                J'avais pas fait attention

ma mère avait déjà un stérilet et a continué à utiliser des tampons, je ne me suis donc pas inquiété en lisant cela sur la notice. Je pense qu'ils se couvrent en le notifiant, au cas où il y aurait un pépin.
                Pour ma part,je continue, mais je ne veux pas t'encourager à faire des "bêtises"

Commentaire

• J'avais pas fait attention
                  Oui

C'est bien ce que je me suis dit aussi.
                  En cas de pépin, ils avaient prévenu.
                  Enfin, on verra bien,le principal est d'être en bonne santé et de vivre en oubliant la bête. Mon objectif premier.

Bonne continuation

Commentaire

• Mon gynéco. me prescrit :

Pour les crampes quand j'ai fait poser mon stérilet le Nova T :
                    -- Du spasfon, en comprimés ,
                    Pour les règles abondantes, ça les diminue, puis ça calme les douleurs au ventre moi je n'avais pas de douleurs, mais les règles abondantes ça oui.
                    -- Du ponstyl, en gélules,
                    Mon gynéco. m'a aussi vivement déconseillé le Miréna.
                    La j'ai repris la pilule à cause d'une anémie, je suis sous Mélodia.

Voilà c'est toujours bon à savoir !!
                    Salut.

Commentaire

• Mon gynéco. me prescrit :
                      Je crains effectivement l'anémie

Les deux fois où j'ai interrompu la pilule pour avoir un BB, je me rappelle de règles hyper abondantes, la fatigue etc ... alors avec le stérilet qui amplifie la chose ...

Je crois avoir été mal conseillée par le médecin que j'ai vu. Si il avait insisté sur tout ceci j'aurais réfléchis à deux fois.

Pas grave, je vais tester quelques mois et aprés hop, j'enlève.

Et au fait le retrait du stérilet, ça se passe comment ?

Commentaire

• Mécontente, je vais me le faire retirer !

Ce n'est pas lié à la marque mais au principe du stérilet qui provoque des saignements abondants. Résultat aprés 3 mois, je suis trés fatiguée (anémie), je recommence à avoir de l'acné, pendant une semaine je ne peux plus faire de sport car j'ai de violents maux de tête, étourdissement et crampes au ventre : la totale !
                        Je reviens donc à la pilule dont l'avantage est de diminuer les flux, et puis lorsqu'on part en vacances pas question de voyager avec ce fléau, je continue la plaquette.
                        Et les hommes que font ils, pourquoi on se prend toujours la tête ?
                        Chelsea

Commentaire

• Je te rassure...enfin si je puis dire !

Je me suis faite poser un stérilet Miréna il y a 2 mois environ...et ce n'est pas beaucoup mieux!

D'une,j'ai des maux de ventre insupportables,
                          de deux,je ne peux plus pratiquer de sport car la moindre contraction musculaire me tords en deux(j'ai été en boite il y a 2 jours et crois moi,je m'en rappelle encore malgré les anti douleurs!),
                          de trois,c'est peut etre tres personnel mais,le fait de faire l'amour et d'avoir un orgasme me provoque des tres violentes douleurs abdominales & mon partenaire à l'air de "sentir" mon stérilet...ce qui n'est pas génial,surtout pendant l'acte!!!
                          De quatre,depuis la pose de cet "instrument de torture",j'ai du prendre deux bon kilos,moi qui n'en prends jamais d'habitude car je ne mange pas beaucoup...

Bref,j'ai tres envie de me le faire retirer car depuis que je l'ai,je me sens tres mal.

Et je ne te parle meme pas des pertes de cheveux,de la baisse de la libido,des fringales inopinés et des poussés d'acné(j'ai 23 ans)!

Je ne pense pas que le stérilet soit vraiment une méthode au point.Les gynécos auront beau en faire l'apologie,c'est vraiment à revoir...

Ce n'est que mon avis, mais perso,j'ai ai raz le bol de ce sterilet qui me gache l'existance (et je n'abuse pas!)

kiss'ya

SiStAsOuLeKiSoUlE

Commentaire

• Je te rassure...enfin si je puis dire !
                            Oui

on va monter un club !
                            je crois que les femmes devraient avoir un bilan complet des effets positifs et des effets négatifs avant de prendre la décision d'avoir un truc pareil dans le ventre !!

Moi, jeudi je vais le faire enlever.

Commentaire

• Ça fait presque 2 ans

que j'ai un miréna et je ne voudrais plus changer. Une chose à ajouter à ce qui a été dit : c'est qu'on déconseille la pose d'un stérilet quel qu'il soit quand on a pas eu d'enfant. Avec le miréna, le gros avantage, c'est que tu n'as plus de règles. Là, c'est vraiment génial. Pour ma part, je ne le sens pas et mon mari non plus. Mais un cas n'est pas l'autre. As tu pensé à l'implant dans le bras qui supprime aussi les règles et est accessible à toutes que l'on aie eu des enfants ou non. Mon amie l'a fait posé il y a un an et en est très contente. Bisou

Commentaire

• Ça fait presque 2 ans
                                Je n'en veux pas non plus

je veux MA pilule , snif !!
                                en fait, j'avais opté aussi pour le stérilet par soucis d'économie. La pilule à 200f non remboursées, je commencais à l'avaler avec du mal , si je puis dire !

En ce qui concerne l'implant, depuis 1semaine que je fouille tous les sites gynécologiques, il semble que certaines n'en soient pas satisfaites.

chaque femme réagit différemment , moi la pilule me convenait, j'ai fait une erreur, j'en souffre physiquement, n'étant pas maso, je vais le faire enlever et je tourne la page. J'en ferais pas la pub autours de moi c'est certain.
                                Quant à supprimer les règles, ok, quel pied, mais ça me fait un peu peur, qui sait si dans quelques années, nous n'apprendrons pas que ce stérilet à des effets dramatiques à long terme.

Pilule ....for me.

Commentaire

• Ça fait presque 2 ans
                                  Coucou bouillettemini

Il est vrai que j'ai omis de préciser que j'avais déja un enfant(de 4 ans)...Je pense simplement que ce sterilet ne me convient pas mais au vue des témoignagnes que j'ai pu recueuillir auparavant,je ne pense pas etre la seule dans ce cas.
                                  Pour ce qui est de l'implant,je pense que je vais me renseigner car cette méthode à l'air bien meilleur(quoique je n'en suis meme pas sure).
                                  J'espere surtout que je pourrais un jour trouver le moyen de contraception qui me convient car,pour l'instant,ce n'est vraiment pas le cas(je ne supporte pas la pillule qui me rend malade comme un chien,les ovules et autres spermicides me brulent,le préservatif,je n'y pense meme pas!)

Commentaire

• Oui
                                    Oui,moi aussi,c'est décidé!

Je me le fait enlever car il m'insupporte vraiment.Et comme dit plus haut,qui sait quels effets négatifs peuvent découlés du fait de l'absence de règles pendant des années?

En tous cas,je ne suis pas prete à tenter l'experience...

Je trouve que le sterilet est quand meme une méthode un peu "obsolète"de nos jours,meme avec toutes les améliorations qui ont été(soi disant)apportées.

Bon courage pour le retrait chaam!

Bisous à toutes

Commentaire

• Oui,moi aussi,c'est décidé!
                                      Pour le retrait , je ne pense pas que ce soit pire que la mise en place

Je crains surtout de tomber sur un médecin qui me prenne pour une impatience et folle et me saoule de belles paroles et tente de me redonner un traitement parallèle comme je l'ai déjà lu quelque part. Si j'avais choisi cette méthode c'était aussi pour stopper la prise de médoc. Et là en 1 semaine, j'entame ma 3ème boite pour calmer les douleurs, qui ne passent d'ailleurs même plus !!!

Le principal c'est que jeudi à 13H, ce soit finit, car le lendemain je pars en vacances loin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                                      X