publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu une néphrectomie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu une néphrectomie?

Bonjour,

Le verdit vient de tomber, mon rein droit est HS suite à un calcul coraliforme qui l'a entièrement détruit.
    Après une scinti, un scanner et une UIV il n'y a plus de doute, il faut opérer.

J'attends vos témoignages, surtout concernant vos impressions post-opératoires.
    Ce n'est pas l'intevention ni l'anesthésie qui m'angoisse mais les suites post-opétatoires...
    Merci.

Céline

• Bonjour

J'ai eu une nephrotomie il y a 5 ans, suite aussi à un calcul coraliforme. Es tu sur qu'il faut absolument enlever ton rein. Le mien était bloqué aussi, mais ils me l'ont laissé. Je ne te cache pas qu'une néphrotomie est une opération assez lourde, mais après tout va bien. Il faut compter environ 1 bon mois pour être à peu près en forme.
    Par contre, sais tu à quoi sont du tes calculs, car c'est tres important de le savoir, pour éviter les récidives. Les miens sont des calculs de cystine, calculs très rares, qui provoquent des calculs coraliformes.
    J'espèrer avoir de tes nouvelles, et si tu as des questions, n'hésites pas, je commence à en connaitre un rayon, j'ai tellement été embeté.
    Bon courage
    à bientôt
    Au fait, et su tu n'es pas sur, n'hesite pas à prendre un second avis.

Commentaire

• Salut céline,

j'ai subit une néphrectomie à l'age de 12 ans (j'en ai 20 de ) mais suite à un accident, mon rein était brisé et on ne pouvait faire autrement que de l'enlever.
      Je me rappelle d'un réveil douloureux, mais il faut remettre les choses dans le contexte : suite à mon accident les médecins ne savaient pas ce que j'avais donc ils ont ouvert le ventre au milieu pour "voir" (d'où douleur dans tout l'abdomen) alors que je crois que quand ils savent qu'il veulent opérer le rein ils n'ouvrent pas devant mais dans le dos.
      Je ne vais pas de mentir, c'est tt de même une opération assez lourde. Moi je me rappelle des drains, des sondes, mais mon rein avait explosé, alors je pense que ça doit être différent.
      A l'époque j'ai loupé l'école pendant 1 mois et interdite de sport pendant 3 mois. Ensuite j'ai repris les activités sport mais très limitées.
      Je pense que si tu as des inquiétudes tu dois poser ttes les questions à ceux qui te suivent. Aujourd'hui cette ablation de mon rein est loin derrière moi, jamais ça ne m'a empêchée de vivre normalement........
      biz et bon courage
      couette

Commentaire

• Bonjour
        Oui, malheureusement...

j'en suis sûre...
        J'ai pris 2 avis chez des urologues.

J'ai de lourds antécédents urologiques, je fait depuis 10 ans de nombreuses crises de coliques néphrétiques (calculs calciques), et les dernières crises se sont toutes compliquées par une pyélonéphrite.

En octobre 2002, j'ai été hospitalisée en urgence pour pyélonéphrite, et c'est là que l'on a découvert mon calcul coraliforme. Je n'avais pas refait de crise depuis mon accouchement en déc 2000.

On a fait une UIV est on constaté que mon rein droit était bloqué.
        Un scanner a suivi et tjs le meme résultat.
        J'ai eu une antibiothérapie pendant de 4 mois avec en prime une sonde double J.
        4 mois après nouveau scanner et scinti : le rein était tjs bloqué.

Re-scanner et scinti il y a qq jours :pas de miracle , l'activité rénale de mon rein n'a pas repris, foutu!!

Je dois me faire opérer fin mars.....j'angoisse un peu...
        Voilà...

Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X