publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinusite répétitive : qui peut m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinusite répétitive : qui peut m'aider ?

Chaque fois que j'attrappe un refroidissement, ça tourne à sinusite, le doc me fait prendre des antibiotiques, qui souvent me rendent malade autrement, et maintenant il dit que je dois aller passer un scanner des sinus, pour voir s'il n'y a pas "autre chose". J'ai une peur panique des opérations, et des maladies, et une connaissance m'a dit ce matin qu'elle avait eu la même chose, et qu'on avait découvert une tumeur bénigne sur un des sinus! Au secours! Je suis hypochondriaque de naissance (j'essaye de garder mon humour...), et ce qui m'inquiète, c'est que je ne faisais jamais de sinusite avant, ça fait peut-être un an que c'est le cas... L'amie en question est aussi "médium", et m'a dit que c'était surtout dû à la muqueuse très enflammée... Je veux bien la croire, la douleur ne passe pas malgré les médicaments.

Je vais prendre rendez-vous dès lundi, mais d'ici à ce que je puisse passer le scanner, vous imaginez mon état d'esprit... /

Merci de m'avoir lue,

Wynonna ^o^

• Coucou

tu sais tu vas peut être troiuver ma réponse idiote, mais avant de paniquer, je te conseille d'aller chez le dentiste, si tu n'as pas des carries ou une infection, car car souvent le problème des dents est lié au rhume (parfois me^me aux oreilles).
    Je les encore revu dans le top sante du mois de fevrier p30 et justement il parle des sinusites chronoqies : alors court l'acheter.
    et puis sinon bon courage pour les radios et essaye d'appliquer la methode coué : positive
    Bisous
    stephanie

Commentaire

• Coucou
      Ta réponse n'est pas idiote du tout,

j'ai déjà eu fort mal à une dent, et la dentiste a fait une radio, elle m'a montré que la dent appuyait sur le sinus, parce que celui-ci avait gonflé! Je n'en croyais pas mes yeux! Mais ici, je n'ai pas mal aux dents (c'est déjà ça!)et aujourd'hui, même les yeux sont douloureux, je n'ai presque pas su rester en ligne, malgré tout ce que j'ai à faire (mails, groupes, etc). J'espère que les médicaments vont enfin faire effet, et je ne vais pas tarder pour le scanner, je préfère avoir "ça" derrière moi...

Merci pour ton aide!

Bizzz,

Wynonna ^o^

Commentaire

• Hello wynonna!

Tu sais ce qui est très efficace pour une sinusite et n'a pas les effets secondaires des antibiotiques? C'est la propolis en gouttes nasales. C'est un antibiotique naturel fabriqué par les abeilles.

Tu dois trouver ceci en magasin bio ou même en pharmacie.

Rassure-toi, il est peu probable que tu aies une tumeur sur un sinus.

Amicalement
        Kit

Commentaire

• Hello wynonna!
          Merci, kit!

Je lis souvent tes messages sur le forum santé, tu as l'air très bien informée! Domaine médical, peut-être ? En tout cas, je note le nom "propolis", et je vais voir si ma pharmacie en a ou peut m'en commander. Merci aussi pour ton opinion sur la tumeur, hier j'étais si inquiète que je n'ai presque pas dormi, et mon "nerf d'Arnold" (je suppose que tu sais de quoi il s'agit ...) s'y est mis - gai, hein ?

Merci de m'avoir remonté le moral!

Bizzz,

Wynonna ^o^

Commentaire

• C'est peut être pas ça

mais comme toi, avant, je faisais sinusite sur sinusite, je suis allée chez l'ORL et en fait, j'avais une déviation de la cloison nasale, je me suis fait opérée et depus (ça doit faire 3 ans) pas une seule sinusite ! Je suis aussi moins sensible aux rhumes.
            Ce n'est peut être pas la solution à ton pb, mais tu peux toujours aller consulter un ORL.

Bises

valie

Commentaire

• Ta réponse n'est pas idiote du tout,
              J'espère que j'arrive pas tard

ma foi , je suis un peu dans le même cas que toi!
              moi je peux pas prendre d'antibio , donc c'est homéopathie, gouttes d'huiles essentielles, inhalations ( grand soulagement ) donc à cette période je te conseille de mettre un bol d'eau dans ta chambre pour humidifier l'air ( moi je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles en plus!) si tu es intereessée par l'homéo tu me le dis! mais ily a un stop sinusite de créé! je te conseille d'aller le lire aussi tu trouveras peut être des infos qui t'aideront aussi!
              à bientôt!

Commentaire

• Merci les filles!

Les antibio prescrits me retournent les intestins, mais ont l'air efficaces pour le reste.
                J'ai rendez-vs pour le scanner le 21 (j'espère que c'est bien rien que la tête et pas tout le "sarcophage", sinon crise de claustro garantie!)
                D'après le doc, chez moi ça n'a rien à voir avec un kyste ou une tumeur, c'est seulement infectieux (blêêêrck), mais difficile à soigner efficacement - ben tiens!

Vous m'avez en tout cas donné de bonnes idées, désolée de ne pas venir trop souvent, mais je me connais, je vais lire des posts qui me flanquent les chocottes, alors j'essaye de m'en tenir aux "pas trop hard"...

Bizzz à toutes,

Wynonna ^o^

PS : oui, j'ai lu la discussion stop sinusite, très aidante aussi, merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X