publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dégénérescence maculaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dégénérescence maculaire



    bonjour ma mère de 66 ans est atteinte de cette maladie qui touche la macula (une partie de la rétine je crois??)
    elle a en plus une cataracte bilatérale.
    on lui vait parlé de laser et puis plus rien..l'ophtalmo qu'elle voit à l'hôpital ne lui propose aucun traitement..
    il lui a proposé de l'opérer de la cataracte en espérant qu'elle retrouvera un peu de vision sur les côtés..
    pour l'instant il lui reste 1 et 3/10è ..
    si vous avez des témoiganges ,renseigneemnts à me donner

    elle a bien sûr peur de devenir aveugle..

  • Coucou



    mon pere est dans le meme cas que ta mere, il a eu une cataracte importante donc operation, puis decolement de la retine, donc operation, puis 3 mois apres décolement de nouveau de la retine, hier il a été operé et...de nouveau decolement. il n'a pas perdu totalement la vision d'un oeil mais c'est tout comme. Bref, pas tres reconfortant, si j'ai un conseil, il faut que ta maman voit plusieurs specialiste, il existe en france des hopitaux tres specialisé (mon pere est suivi à nancy)il ne faut pas hesiter à demander des infos aux docs meme si ils sont surbouqué. donne nous des nouvelles.
    bise

    Commentaire


    • Coucou
      Dégénérescence maculaire spécialistes?



      Bonjour,
      je suis également inquiète pour ma mère qui a une dégénérescence maculaire (d'autant plus qu'elle a eu récemment un accident de voiture je pense du à un défaut de vision).
      Elle n'a pas encore consulter de spécialiste et est réticente. Savez vous ou je peux trouver des adresses de consultation spécialisée (sur toulouse ou paris)? peut etre avez une adresse? un conseil?

      merci
      celine

      Commentaire


      • Je connais 4 personnes qui ont (eu) cette maladie



        la première, c'est une amie d'enfance, elle est décédée depuis quelques années (à 96 ans je crois), elle a perdu la vue tout doucement, s'habituant très bien à sa nouvelle vie, fréquentant un club pour malvoyants, qui l'a finalement accueillie pour ses vieux jours, mais elle avait déjà au delà de 80 ans quand elle a dû quitter sa maison.

        la deuxième est une parente, qui a eu une dégénérescence maculaire foudroyante, sur 1 mois ou 2 elle a perdu tant de vue qu'elle n'a pas su s'adapter au mur qui s'est construit devant ses yeux. elle a été suivre des formations pour aveugles et ma foi s'en sort très bien dans la vie de tous les jours.

        la troisième est ma belle-mère, qui comme mon amie d'enfance perd la vue tout doucement. elle lisait énormément et maintenant même avec une très grosse loupe elle ne peut plus lire que des caractères hauts de 10 cm env., il faut dire qu'elle a 82 ans. certains jours on dirait qu'elle voit des détails, d'autres jours elle est tout à fait dans le flou, mais elle habite toujours seule dans sa grande maison.

        la 4ème est une autre parente, qui a en même temps la cataracte, et à qui on vient de dire qu'une opération risquait de lui faire perdre totalement la vue. elle a donc provisoirement décidé de continuer à vivre en voyant mal, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le supporter, que le risque de perdre totalement la vue lui soit plus "acceptable". pour elle aussi la maladie a l'air d'évoluer lentement, elle en est au début à 72 ans.

        bisous
        rse

        Commentaire


        • Dégénérescence maculaire spécialistes?
          Ma mère a la même chose



          elle habite Vichy, mais s'est faite suivre à l'hôpital intercommunal de Créteil. Le meilleur spécialiste y donne des consultations et des gens viennent de très loin. Autant te prévenir qu'on attend beaucoup et qu'on y passe la journée.
          Je ne sais plus le nom du médecin mais il dirige le service d'ophtalmo.

          Commentaire


          • J'ai trouvé:



            Hôpital intercommunal de Créteil
            40, avenue de Verdun - 94000 Créteil - Tél : 01 45 17 50 00

            Bon courage!!!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-022003-06

            publicité

            Chargement...
            X