publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questce que le glaucome?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questce que le glaucome?

bonsoir tout le monde,
    tout ce que jen sais cest que ca peut mener a la cécité,mon pere de 71ans en est atteint et ca linquiete pas mal donc jaimerais avoir plus dinof
    merci par avance
    joane

• Bonsoir joanelouve

Ne t'inquiète pas tant, le glaucome c'est une maladie sévère, bien sûr, mais qui se soigne bien et ne rend pas obligatoirement aveugle ; j'ai une tante qui est soignée depuis plus de 40 ans, et qui voit encore ; elle a été opérée aussi.
    je te donne quelques renseignements ici mais il y a un site que tu pourras consulter pour de plus amples explications.
    Le glaucome entraîne une altération du champ visuel (portion de l’espace vue par une personne).
    On distingue plusieurs variétés de glaucome :

Le glaucome primitif à angle large, appelé également glaucome à angle ouvert ou glaucome chronique, survient après quarante-cinq ans et atteint environ 1 à 5 % de la population.
    Le glaucome primitif à angle étroit, appelé également glaucome à angle fermé ou glaucome par fermeture de l’angle, touche les personne dont l’angle entre la cornée et l’iris est très étroit.
    Le glaucome secondaire est consécutif à certaines maladies ou à certains médicaments.
    Consulte le site : http://www.vulgaris-medical.com/textg/frameg.html

Commentaire

• Bonsoir joanelouve
      Merci pour les infos

jirai lire ca demain et lui en parlerai pour le rassurer

joane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X