publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte et dépression !?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte et dépression !?

Bonjour

Est ce que certaines d'entre vous connaissent ou ont connu le dépression "pré natale" (si ce terme existe)

J'ai mis des posts sur les forum de maternité mais les réponses ne sont pas encourageantes...

de grossesse je suis toujours très fatiguée.. Ca me mine le moral
    Les commentaires en général sont (étaient, plutôt) "ça ira mieux à partir du 3ème mois, le 2nd trimestre tu seras en pleine forme", etc. Ben désolée de vous contredire, mais je suis encore épuisée je passe me week ends à dormir, en semaine je me couche entre 20h00 et 21h00 tellement mes journées me crèvent (je suis secrétaire dans une petite structure ce qui implique faire beaucoup de choses, le tél, administration des ventes, suivi de production, achats, bref courir un peu partout). Ca pèse carrément sur mon moral, car ma vie se résume à travailler manger et dormir

Mes nausées sont passées au bout de 4 mois, remplacées par des aigreurs d'estomac, de fréquentes envies d'uriner, douleurs ligamentaires et autre joyeusetés…

Ma vie sociale est réduite à néant ; puisque je n'ai pas le courage de sortir le soir ni le week end. Je rêve de pouvoir arrêter de travailler et rester sous ma couette autant que je le veux.

J'en suis à un point où j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais ma vie d'avant, que je vais passer le reste de mes jours à me trainer, toujours épuisée, entre biberons, couches, nounou et boulot!

Heureusement mon mari est un chou et me laisse me reposer, mais la semaine il finit tard donc il ne peut pas trop participer aux tâches ménagères ou aux courses. Je ne vous parle même pas de ma libido, réduite à zéro!

Suis je la seule à trouver la grossesse si peu supportable? Est ce que ça ira mieux après quand mon fils sera là?

Je tiens à préciser que ce bébé est très désiré et attendu... Pourtant ce matin je n'arrêtais pas de pleurer

Alice découragée

• Simplement bonjour !

Je ne te serai pas d'un grand réconfort point de vu dépression , puisque mes grossesses se sont très très bien passées , je n'ai jamais été aussi bien en forme ( n'est-ce-pas ) qu'à ces moments-là et qu'elles sont bien loin ( tu pourrais sans doute être ma fille ). Dis-toi qu'il faut accepter cette fatigue , qui n'est que passagère et qu'après tu auras un très beau bébé . Qu'est-ce que quelques mois de fatigue dans toute une vie comblée par la présence des enfants . Bisous , fais- moi un petit sourire et tout ira mieux . à .

Commentaire

• Je te comprends tout à fait
      Certes

je dois prendre rdv mais j espère avoir qqs témoignages ici car je me sens isolée ce sont tjrs les mêmes commentaires du style "la grossesse est un moment magique, privilégié, pense à la chance que tu as d'être enceinte, sois patiente", commentaires qui m'enfoncent encore plus...

Commentaire

• Simplement bonjour !
        Je ne n'arrive pas

à sourire désolée

Commentaire

• Je ne n'arrive pas
          39

Est-ce le numéro de ton département ( c'est celui de ma mère ) ou ta température ( bien sûr ,je ris , on dit que je ris tout le temps malgré les problèmes de la vie . Re bises .

Commentaire

• Je te comprends tout à fait

Même si le bébé est désiré et attendu, on peut très bien faire une dépression pendant une grossesse. Personnellement, je me suis même payée une crise existentielle pendant ma 2ème grossesse, aussi désirée.

Il y a non seulement les hormones qui jouent, mais au niveau du subconscient, la certitude que ta vie va changer (même si consciemment tu désires ce changement). Il y a tout plein de questions qui se posent, un nouveau rôle que tu vas acquérir, des appréhensions diverses dont on n'est même pas conscient.

C'est une bonne décision que de voir un psychiatre. Il/elle t'aidera à voir plus clair en toi et à mieux accepter ce qui se passe.

Je suis avec toi par la pensée.

Kit

Commentaire

• Pas de panique

t'inquietes pas. Moi aussi j'ai connu ça. 9 mois à pleurer, découragée, à me poser des questions existentielles toutes les 30 secondes. Rien n'aller. En plus on appréhende .. et quand il saura là vais-je réussir à gérer.???

Ca passe quand le bébé arrive . Je ne trouvais personne ayant eu les mêmes symptomes que moi pendant ma grossesse maintenant tu me rassure je n'étais pas un cas unique.

Courage tout iras bien.

Commentaire

• Bonsoir alice,

Ne t'en fais pas, beaucoup sont dans ce cas là!
                En ce qui me concerne, j'en suis à ma 2eme grossesse (ns avons un fils de 4 ans), à 30SA et je n'ai jamais été épanouie pendant mes grossesses...J'ai une copine qui aimerait "seulement être enceinte" et tu vois, je ne comprends pas.
                En fait je me posais quelques questions te concernant :
                Es-tu de nature dépressive (hors grossesse)?
                Prends tu des medicaments en ce moment ou hors grossesse?
                ce mal être, que tu as est-ce le fait d'être enceinte tout simplement ou as tu toujours été comme cela : a vouloir te coucher, deprimée etc...?
                Parce que moi, je suis de nature déjà anxieuse, j'ai fait des crises de panique et enceinte j'ai arrêtée tout traitement.
                Le fait d'être "enceinte" ne m'enchante pas, je ne me sens pas moi-même, je suis triste, lourde, deprimée et c'est pendant ces 9 mois que j'aime rester couchée et pas sortir.
                J'aime mon fils bien sûr!!! Le 2eme bébé qui va arriver dans 2 mois, je le couve dans mon ventre mais si je pouvais l'avoir sans passer par ces 9 mois...LOL
                Je te comprends Alice, j'attends ta reponse
                Bises
                Emilie
                30SA

Commentaire

• Bonsoir alice,
                  Je ne pense pas que nous soyons

Si nombreuses... On se heurte au stéréotype de la femme enceinte béate de bonheur qui se caresse le ventre à longueur de journée...Stéréotype que je ne supporte plus

Hors grossesse j’ai déjà fait de la dépression, je me suis soignée, je suis suivie et sous prozac depuis plusieurs années. J’ai continué le prozac (1 gélule/jour) pendant ma grossesse car il ne vaut mieux pas arrêter, m’a dit ma psy. Pour les cauchemars et les insomnies je peux prendre 1/4 de lexomyl aussi.

Disons que je suis à tendance dépressive mais que je me soigne, c’est efficace d’ailleurs, mais là je suis désemparée, déjà sous traitement et je me sens mal comme jamais ! Ca ne fait qu’empirer au fur et à mesure que la grossesse avance…

Je n’ose même pas prendre un arrêt maladie car je stresse rien qu’à l’idée du boulot à rattraper à mon retour… Bref tout va de travers alors que tout pourrait aller bien : j’ai un bon job même s’il est difficile, un homme qui m’aime, et bientôt un nouvel appartement pour l’arrivé du fiston. C’est quand même dingue !

Ce matin avant d’aller au boulot je me suis encore mise à pleurer comme si c’était la fin du monde... Alors quoi????

Commentaire

• J'étais comme toi

Ton témoignage m'a ramené 8 ans en arrière, lors de ma première et dernière grossesse. Cela fut un cauchemard, et ça n'a duré que 7 mois et demi (heureusement dans le fond). J'étais malade comme un chien (je n'arrêtais pas de vomir) et je n'arrêtais pas de pleurer et ça me prenais n'importe ou et n'importe quand. Des journées entières je pleurais sans pouvoir m'arrêter jusqu'au jour ou j'ai foncé chez le médecin pour qu'il me donne quelque chose. Il m'a donné un traitement à base de plantes, il a fallu 3 semaines avant que ça fasse effet et après ça allait mieux. Malheureusement après la naissance de ma fille ça n'a pas été mieux, le fameux baby blues. J'avais des crises d'angoisses terribles. Bref, jusqu'à ce que ma fille commence à aller à l'école j'ai été mal dans ma peau. Quand elle était à l'école je pouvais souffler. Par contre je n'avais pas de boulot et j'étais enfermé dans un appart, ma famille habitant trop loin, pas d'amie, bref seule face à ces angoisses. Aujourd'hui ça va, je m'en suis tirée toute seule mais j'ai connu des périodes noires. Il faut s'accrocher, c'est très dure, mais au bout du tunnel il y a la lumière.
                    Je suis de tout coeur avec toi, courage.
                    Val

Commentaire

• 39
                      C'est le nombre d'heures

de sommeil que je pourrais faire d'affilée arf

Commentaire

• C'est le nombre d'heures
                        Arf

tout d'abord je ne connaissais pas la signification du mot arf , mon fils me dit que ça signifie " pour rire " . Tu vois hier tu ne pouvais pas sourire et aujourd'hui tu ris , il y a donc de l'amélioration . Et si tu as besoin de 39 heures de sommeil , alors dors au maximum , pendant ce temps tu ne pleureras pas et tout ira mieux ensuite après un bon repos .Mais je ris peut-être aussi . Parler est aussi parfois un bon remède aux problèmes de la vie . Bisous et à

Commentaire

• Bonsoir

tu n'écris plus , j'espère que c'est parce que ça va mieux .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                          X