publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : abces dentaire et extraction de dent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : abces dentaire et extraction de dent

J'ai un abces depuis 15 jours , après un traitement antibiotique , le dentiste veut arracher la dent mardi . On me dit qu'on n'arrache pas une dent qui a un abces . Qu'en pensez-vous ?

• N'y a-t-il personne

^pour m'aider , mardi arrive à grands pas

Commentaire

• "on" a tort

tu as eu des antibio pendant 15 jours, ça a dû steriliser l'abcès, même s'il y a encore du pus, les germes sont morts. Il faut donc maintenant drainer le pus et arracher la dent. Fais confiance à ton dentiste!

Commentaire

• N'y a-t-il personne
        Egita

moi je te conseillerait d'aller voir un autre dentiste pour avoir un autre avis, car vraiment je suis très étonnée et surprise qu'il veuille t'arracher cette dent parce qu'elle a un abcès récalcitrant ! ... j'ai passé un an et demi à faire abcès sur abcès et heureusement qu'on ne m'a pas arraché de dents à chaque fois ; il faudrait que tu saches exactement pourquoi cette dent fait des abcès ; est-ce due à une carie, ou à une parodontose déclarée ? ou encore autre chose ... ?
        essaie d'avoir un autre son de cloche avant de te faire arracher cette dent, au cas où, pour ne pas faire de betise ...

bises, myna.

Commentaire

• Verifier l'etat de ta racine

est la première chose que doit faire ton dentiste à l'aide d'une radio. Une racine se nettoie et se traite, si ça ne suffit pas, il peut ouvrir ta gencive pour te faire une résection apicale cad nettoyer l'infection et couper le bout de la racine. L'os se reconstitue tout seul au bout de 8 mois. Je suis en ce moment dans ce cas, j'ai eu une résection apicale sur les 4 incisives suite à la présence de kyste suivi d'une infectin. J'ai un très bon dentiste qui fait aussi de la parodontie et il m'a sauvé mes 4 dents.
          Prends donc l'avis d'un autre dentiste, c'est à la suite de problème de ce genre que j'ai compris que la mienne n'était pas à la hauteur. Maintenant si ton abcès est sur une molaire du fond, il est sûre que l'extraction de la dent n'est pas catastrophique. Tiens moi au courant
          Il y a toujours une solution qui existe.

Commentaire

• Tout dépend

de la taille de l'abcès, de l'etat de la dent, de son ancienneté... En tout cas, pour ne pas avoir de remords, consulte quand meme un autre dentiste (demande conseil à une amie), 2 avis sont toujours mieux qu'un. Certtains dentistes sont un peu rapides dans leurs décisions d'extractions (pour faire une prothèse ensuite...);
            Bises

Commentaire

• Verifier l'etat de ta racine
              ????

Je souffre de cette dent depuis 3 ou 4 ans , c'est une molaire du fond ( la dernière ) . Des radios j'en ai eu 9 , la dernière la semaine dernière et on ne voit rien . Cette dent est couronnée depuis très longtemps , l'année dernière on a déjà changé la couronne , j'ai été tranquille un an , et c'est la première fois que j'ai un abcès. J'ai assez confiance en ce dentiste , mais je vais peut-être en consulter un autre . Le problème c'est la durée d'attente pour unrendez-vous . Merci pour les conseils

Commentaire

• Surtout pas d'extraction murement réfléchie.

Si c'est une dent qui est couronnée elle est surement dévitalisée et bon nombre de kystes et d'abcès viennent du fait que le traitement de racine n'est pas correctement fait (ne va pas bien jusqu'au bout de la racine). Est ce que ton dentiste t'a déjà refait le traitement de racine ?
                Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il essaie.
                Par contre il se peut qu'une racine soit fendue. C'est souvent très difficile à voir à la radio mais même dans ce cas, sur une molaire, on peut n'enlever que la racine fendue (sauf s'il s'agit de la racine palatine) et garder celles qui sont intactes pour faire de la prothèse dessus.

Cilou

Commentaire

• Pourquoi pas

Bonjour
                  J'étais adolescente lorsqu'un abcès c'est déclaré sous une de mes molaires. Résultat : douleur insoutenable, je m'en souviens encore. Mon dentiste a alors arraché cette dent et drainé le pus qu'il y avait autour. Sans mentir, ce fut un réel soulagement pour moi et je n'ai jamais eu de probleme par la suite.
                  Bon courage

Commentaire

• Soigne

soigne d abort abcès car moi j ai arracher 2 dents sous il avait un abcès maintenant je souffre le martire

Commentaire

• Soigne

depuis 2003, j'espère qu'effectivement elle a soigné son abcès sinon, elle risque de ne plus être parmi nous et généralement, quand on a un bon dentiste, il soigne l'abcès et il avise ensuite.

Commentaire

• Simplement bonjour !
                        Il y a une autre raison...

quand l'abcès se déclare sur une dent couronnée et que la personne est porteuse de prothèses de genou et/ou a des problèmes cardiaques. Comme il y a 30% de risque d'échec du traitement, les dentistes ne veulent pas prendre de risques

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022013-04

publicité

Chargement...
                        X