publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nevralgie faciale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nevralgie faciale

Qui souffre de nevralgie vasculaire de la face . ?Comment se soulager ? quels medecins aller voir? Mon mari a pris un nombre incalculable de médicaments et rien n'y fait . Il souffre beaucoup .Merci

• Coucou

le pere d'une collegue s'est fait operer, on lui a sectionné un nerf dans le crane (pas rejouissant mais cela a fonctionné), il souffrait enormement maintenant ca va mieux. je n'ai pas d'autres details.
    courage

Commentaire

• Un neurologue

le soignera et lui donnera surtout un traitement. Je le plains car c'est hyper douloureux. Moi je consulte un neurologue depuis 25 ans pour des migraines sévères.
      Prends RV rapidement.

Commentaire

• Sous traitement

Je suis sous traitement depuis presque 3 ans. D'insupportables douleurs qui m'ont conduites aux urgences et là j'ai consulté un ORL qui m'a prescrit du Tegrétol, d'habitude prescrit aux épileptiques, mais en quelques jours les douleurs ont diminuées puis disparues. Le premier mois on est somnolent mais dès que l'on peut diminuer la dose cela va très bien. J'ai fait des essais de suppression mais en 24 heures les crises reviennent donc je suis sous traitement quotidien. Je prends un demi-comprimé tous les matins et si les douleurs augmentent(au printemps ou en cas de grand froid) je double la dose. Je te conseille un RDV chez un bon ORL ou aller directement aux urgences en cas de grosses douleurs. Ou habites-tu ? Si tu veux plus de renseignements contacte-moi sur marysa64@hotmail.com Les algies vasculaires faciales sont intolérables : il faut les traiter!

Commentaire

• Mana bonjour,

astu essayé l'oxygène? C'est remboursé tu devrais en parler à ton médecin.
          Sinon fais: perso.club-internet.fr/cdelage/algies
          / c'est un site sur cette maladie et il y a un forum où tu pourras en parler car tous en sont atteints.
          Bisous et bon courage!

Commentaire

• Coucou
            Algie de la face

merci beaucoup les filles pour vos conseils

Commentaire

• Algies faciales

j'en ai souffert durant 4 ans au point de ne pouvoir parler, ni faire d'effrots au niveau desmuscles de la face .
              elles se caracetrisaient par des sortes de crampes violentes de tout le muscle sup de la machoire.
              Il y avait aussi toutes les algies minimes, mais de douleur continue .
              Ces douleurs sont apparues a la suite d'une operation d'une tumeur au cerveau avec alteraion du nerf facial , du trijumeau, de l'ablation de deux autres nerfs encore .

Les solutions que j'ai eues:
              apres des periples de medecin en medecin je suis tombée sur une equipe du tonnerre .
              mon neurologue m'a d'abord mis sous antiepyleptique : neurontin qui est comme beaucoup d'antiepyleptique un antidouleur reconnu depuis un an .
              Il a beaucoup moins d'effet secondaire que le tegretol et l'autre dont je ne me souviens aps le nom .
              A la suite d'une etude au centre antidouleur de Nice , il est apparu que je souffrais egalement d'un sadam musculaire et articualire : les msucles de ma machoire ne se reposent jamais , meme pas la nuit , donc ela forme une crampe .
              donc la nuit je porte une gouttiere occlusale , qui me eprmet de mettre au repos els muscles de la face : j'ai pu arreter tous les antiepyleptiques, et maintenant je vis avec ma gouttiere la nuit , et quelques doliprane , alors que l'a douleur aupravant m'empechait de reprendre mon travail tellement c'etait intenable .

Je jongle avec des bouillotes le soir pour relacher les muscles, des seances de sophro pour detendre , du beaume du tigre quand un point devient tres douloureux et ma gouttiere .
              et je revis .

Donc pour ton mari : neurologue tout d'abord .
              ensuite il existe les centres antidouleur ou les medecins prennent en compte la totalite de l'etre et non une douleur particuliere . tout est relie , et il traite donc la douleur dnas sa totalite .
              Prends un rendez vous de suite , car les lsites d'attente sont longues .

Evite tout ce qui est froid/chaud, les courants d'air et vent, les chocs lumineux et les plissements des yeux qui contribue a augmenter la douleur .

Bises,

Laurence
              antlia@wanadoo.fr

Commentaire

• Algies faciales
                J'oubliais

le botox , injection de toxine botulique qui permet d'eviter a certains muscles de bouger et cela les met au repos . ainsi la contracture disparait .
                j'en fais tous les trois a 6 mois suivant la douleur et c'est magique aussi :=)
                Il y a des solutions a la douelur il ne faut pas baisser les bras .

laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X