publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydrothérapie du colon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hydrothérapie du colon

Je recherche un ou une praticienne de l'hydrothérapie du colon sur Aix en provence,Marseille et sa région.

Celle qui on essayée cette technique ont dit adieu à de nombreux problèmes tels que surpoids, constipation, ballonnement, dépression et j'en passe. J'ai trouvé plusieurs sites intéressants qui explique ça en tapant "hydrothérapie colon" sur voila.fr et j'ai lu de nombreux articles dans les magasines féminins. Mais où trouver un praticien?

Par avance merci pour votre aide ou votre témoignage pour celles qui ont pratiqué!

biz sucrette

• Ou lala

Salut Sucrette,

J'ai fait ça moi et j'peux te dire que c'est pas vrai, ce qu'on dit sur la perte de poids, la dépression etc.

Moi j'en ai fait 2 fois. En fait c'est fait pour enlever le "caca" qui reste sur les paroies de l'intestin. Moi j'suis une constipée chronique hein, ben ça n'a pas réglé mon problème, pis les ballonnements c'est aussi dû à ce qu'on mange donc même si disons que ça supprimait les gaz, ben si tu mangeais après, une choucroute, tu aurais des gaz quand même vu que c'est quand même lié à ce que tu manges.

Voilà donc pour ma part ça m'a débouchée mais faut que je fasse tt le temps attention à aller régulièrement aux wc sinon c'est simplement mauvais pour le corps.

Un conseil: va faire l'hydrothérapie mais dès 7 jours avant ton rv: prends des graines de psyllium. C'est 1 cuillère à café dans un verre d'eau àjeun. Ca décoince les cochonneries coicées partout...

Bon truc !

Bisou,

Locomotive
    @aufeminin.com

Commentaire

• Mon avis :

faut pas toujours croire les magazines!!! ça irrite l'intestin, ça le nettoie aussi, mais c'est tout !

Commentaire

• Mon avis :

faut pas toujours croire les magazines!!! ça irrite l'intestin, ça le nettoie aussi, mais c'est tout !

Commentaire

• Je recommande vivement :bien:

J'ai entendu parler de l'hydrothérapie du colon après avoir acheté un livre connu sur le nettoyage du foie, dedans il parle de l'hydro, en mentionnant bien, n'écoutez pas ce qu'on vous dit sur le sujet, et faites en une si vous connaissez des soucis de constipation, gaz, problème digestif divers, grosse fatigue après les repas, un problème qui saccentue notamment avec le gluten (pâtes, pain, pizza...)...j'ai étais longtemps persuadé être intolérant au gluten suite à de nombreux désagréments.mais négative au dépistage...bref, voilà des années que je vois plein de médecins, prises de sang, endocrino.....bref, avoir toujours ce sentiment final de me faire passer pour une hypocondriaque, mais je savais pertinent que quelque chose n'allât pas étant très à l'écoute de mon corps. Ce que je peux te dire, c'est que la découverte de l'hydro m'a sauvé la vie, et je ne mâche pas mes mots, enfin je comprends tout, pourquoi je courrai une heure par jour pour me sentir bien (ça améliorai mon transit), pourquoi lorsque je prenais du jus de citron le matin je me sentais un peu plus en forme et mieux dans la journée (stimule le foie, la vésicule...)....bref mon hydro a été spectaculaire, j'étais complètement bouché de l'intérieur avec des déchets accumulé depuis de nombreuses années (certainement dû à une alimentation riche en gluten dans mon adolescence avec gâteaux, sandwich...qui n'ont jamais vraiment été évaccué correctement. Je suis sortie de la séance un peu sonnée, mais alors quel bien-être, je ne sentais plus mon ventre pour la première fois de ma vie, un ventre tout plat, je me sentais légère comme une plume, j'ai gagné une meilleure respiration aussi...et bizarrement (ayant des penchants boulimiques dans le passé) plus du tout envie de grignoter, je mange même à peine et je me sens très très bien, si je pouvais en parler au plus grand nombre, je le ferais sans hésitation, car je suis certaine que beaucoup de gens sont dans mon cas, et puis pour dire j'avais même fait une liposuccion il y a quelques années étant fine avec un du ventre, c'est revenu quelques mois après, aujourd'hui je sais que je l'ai faits pour rien puisque le gros ventre c'est un signe que le colon s'est dilaté car trop de déchets à l'intérieur...c'est une réaction naturelle du colon pour tout de même réussir à faire son boulot...j'ai hâte de faire ma 2ème séance dans un mois qui aura pour but de déloger les déchets plus anciens...l'hydrothérapeute m'a dit de prendre des dragées Rex, 2 comprimé par soir pour ramollir les déchets avant la séance et afin de favoriser leur évacuations....maintenant c'est sûr, je vais entretenir mon colon et y aller chaque année...(Pour info l'hydrothérapeute m'a expliqué que certaines personnes comme moi ont des colons longs, d'où mes problèmes, plus il est long, plus ça fait des boucles...plus ça circule mal et se bouche...mon intolérance au gluten était justifiée du fait que les pâtes, pain, pizza...c'est comme de la colle dans le côlon, ça s'accroche partout et donc il y a beaucoup de chance pour que ça se loge quelque part) elle m'a dit, plus de gâteaux grande surface (ou fait soi-même sans gluten), pâte, de pain de pizza (ou du moins le moins possible) le riz uniquement avec des légumes sinon c'est pareil....remplacer les pâtes par des pommes de terre par exemple, et abuser des fruits et des légumes bien sûr ! J'ai aussi perdu du poids dès la sortie de la séance, ça montre bien que j'avais pas mal de déchets dans le côlon que j'ai vu de mes propres yeux pendant la séance pour le coup...et puis pour finir, j'ai appris que la flore intestinale correspond a 70% de notre immunité (de notre système de défense) donc quand on a une bonne flore intestinale, on est en bonne santé, on ne tombe donc pas malade !!! Foncez !!!

Commentaire

• Re: Hydrothérapie du colon

Hydrotherapie du colon marseille

Je te recommande Véronique Gourbère, à Marseille dans le 10e. c'est un infirmière très pro et très douce. J'ai testé et j'y retournerai

Commentaire

• Re: Hydrothérapie du colon

Bonjour à tous,
              J'ai lu cette conversation avec intérêt; Je suis praticienne en hydrothérapie du côlon, je m'installe à Aix-en-Provence et je confirme qu'en effet beaucoup de facteurs pour une séance optimale et utile résident dans une préparation alimentaire et mentale, l'alimentation au quotidien avant tout; si la séance est bien réalisée, avec un thérapeute consciencieux, elle ne génère pas d'inconfort et soulage certains dysfonctionnement assez vite, et sur le long terme si l'entretien est également consciencieux: le thérapeute doit analyser avec vous certains points qui lui permettront de dire combien de séances seront nécessaires, à quelle fréquence et pourquoi, ainsi que donner des conseils d'hygiène de vie (poussés, si ses connaissances et sa formation le lui permet) L'hydro c'est avant tout une mesure préventive, et elle agit sur l'état général du corps, elle doit notamment restaurer le péristaltisme naturel, calmer l'inflammation, éliminer des toxines (et non des tas de "pneus" comme on peul le voir sur certaines photos parfois douteuses) et induire le parasympathique afin de détendre et calmer les spasmes.
              C'est un sujet passionnant, méconnu et décrié, mais il mérite qu'on s'y intéresse de plus près !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X