publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterosalpingographie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterosalpingographie

Bonjour je doit faire une hysterosalpingographie et j'ai peur qui peut me dire si cette examens est douloureux.merci a toute

• Hsg

Une Hystéro Salpingographie ne fait pas mal, c'est juste désagréable : il s'agit d'une radiographie faite alors que tu es installée comme pour une consultation gynécologique.
    Le gynéco t'introduit un spéculum et injecte un produit de contraste, c'est à dire opacifiant tes organes génitaux : ovaires et conduits utérins. Tu vas ressentir comme une petite colique (douleurs des règles) pendant 4 ou 5 secondes. C'est tout.
    L'examen est prévu sur un 1/4 h, 20 mn.
    Bon courage. bizzzzzz

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

Cet examen n'est vraiment pas aussi terrible que ce que tout le monde raconte. Tu sens une légère contraction mais pas pire que quand tu as tes regles et ca dure tres peu de temps.
      bisous

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
        Merci

merci pour le renseignement.

Commentaire

• Hsg
          Saignement?

Merci mais a tu deja pratiquer cette examens peut t'on etre accompagner et il parait que ensuite il y a des saignement.
          Merci anette5

Commentaire

• Hsg

Salut !

J'ai subi cet examen il y a 1 an et demi dans un labo a Paris qui en fait bcp.
            Malgre les explications (en image) de ma gyneco, je m'en etais fait une montagne alors que finalement, ca s'est tres bien passe (elle m'avait donne un decontractant a prendre la veille).
            C'est desagrable mais pas tres douloureux. J'ai eu qques saignements apres (comme en fin de regles). Le labo m'a donne un antibiotique pour la semaine suivante.
            Le plus difficile est d'aller sur la table d'examen (la table de l'appareil radio) sans culotte.
            Bon courage et detends-toi : tout se passera bien.

KKarine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X