publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour finca

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour finca

coucou ! avant de partir bosser, je te met rapidement ce que j'ai pu trouver !

1. pour ton fiston et un praticien qui ferait la méthode Gesret : je n'ai malheureusement pas le temps d'aller surfer ce matin...
    Alors : ce que je te suggère, c'est de taper en moteur de recherche : Gesret : et normalement, tu devrais avoir plusieurs sites sur lui, sa méthode, des témoignages et surtout : des adresses !
    Je crois même qu'on peut lui écrire en personne pour qu'il nous renseigne !
    Si tu ne trouves pas, laisse moi un post et je t'aiderai à chercher ! mais je ne vais pas être très dispo jusqu'au 14...

2. pour toi : je n'ai rien trouvé précisemment sur la rectite hémorragique, mais cependant, vu que je considère les choses d'un pt de vue psycho-énergétique : j'ai trouvé la symbolique de l'hémorragie !

Hémorragie : est par essence une perte de vie. Du fait de la fragilité capillaire ou vasculaire, le flux peut nous échapper. Le manque de solidité de nos références structurelles, par apport à la vie, la difficulté à savoir se donner une place solide dans notre vie, nous fragilisent et nous font courir le risque de la perdre en partie.

C'est la raison pour laquelle ce symptôme est aggravé par les états de fatigue.

S'il s'agit d'une fragilité capillaire, cela signifie que la fragilité concerne le niveau exprimé, socialement ou extérieurement , alors que s'il s'agit d'une fragilité vasculaire, le sens devra être recherché en fonction du lieu même où elle s'inscrit.

La localisation nous renseigne d'autant sur le sens de cette perte de vie...

J'ai cru comprendre que ta souffrance se localisait dans le bas du dos (les lombaires ?).

Douleurs au rachis (colonne vert.) : colonne = axe central qui est en nous... tronc porteur autour duquel s'organise toute notre structure et duquel partent toutes les consignes nerveuses.
    Cet arbre intérieur est, par conséquent, un réfrentiel majeur de notre organisme, il s'agit de notre armature et en même temps de notre articulation profonde.

Les douleurs ou tensions ressenties ds le bas du dos, au niveau des lombaires :
    5 lombaires qui correspondent aux 5 principes energétiques essentiels et aux 5 plans basiques de la vie de tt individu, à savoir :
    le couple (affects)
    la famille (structure des affects)
    le travail (matière)
    la maison (structure de la matière)
    la pays (la région)(espace, mobilité et place)

Lorsque nous traversons une période de notre vie où nous avons de la difficulté à accepeter ou intégrer les changements qui s'y produisent, nos vertèbres lombaires expriment notre crainte non-consciente ou notre refus de ces cahngements...

Cela peut également parler de notre difficulté à accepeter les remises en cause, en particulier ds les milieux famuliaux et professionnels (déménagements, séparations).
    Nous avons de la difficulté à changer de position, d'attitude relationnelle, car les vertèbres lombaires sont les paliers majeurs (même si ce ne sont pas les seuls) de notre mobilité relationnelle puisqu'ils commandent aux jambes...

Voilà voilà tout ce que j'ai pu trouver... j'espère que ça te conviendra...
    Qu'en penses-tu ?

En attendant de repasser sur auf', je te fais de grosses biz à

• Up !

moi, je vais zau dodo !

Commentaire

• Re-up !

pour être sûre que Finca m'a bien lue !

bizzzzzous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité