publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:) opération d'une très forte myopie ! besin de vos témoignages :) :)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :) opération d'une très forte myopie ! besin de vos témoignages :) :)



    Bonjour bonjour !!

    Je sors de chez l'ophtalmo (enfin presque) et ma vue commence à être vraiment catastrophique ! (j'en suis à -7,00 sur un oeil !). J'envisage donc l'opération au laser ou laser-X (???) mais j'ai la trouille ! Et si ça ne marchait pas ?! Si vous avez été dans mon cas, et vous êtes fait opérer, je serais ravie d'avoir vos témoignages

    D'avance mille merci d'une vraie taupe
    123soleils

  • Le laser-x...



    C'est le lasik!

    J'étais pas aussi miro que toi (-4.25/-4.75) et j'ai été operée l'année dernière. Un mot: GENIAAAAAAL!!!

    Ne t'inquiete pas, ça marche très bien. De plus, les avantages du lasik par rapport au laser excimer (qui etait utilisé avant) c'est une grande fiabilité, moins de douleur, un rattrapage opssible (t'es pas assez corrigée, pouf tu repasses sur le billard et on corrige un chouïa plus)

    Faut quand même que ta myopie soit stabilisée pour envisager l'operation. T'en as parlé avec ton toubib? Faut aussi trouver un chirurgien en qui tu pourras mettre toute ta confiance (et tes 2 yeux donc...) moi j'en ai vu 2 avant de me décider.

    L'operation en elle même n'est pas TRES douloureuse. C'est pas marrant, ok, t'as l'oeil aspiré, découpé, laserisé (ça yest, t'as pris ta décision? ) mais t'es anesthésiée!!! (enfin, l'oeil est anesthésié...) L'operation dure tres peu de temps (1mn30 de laser par oeil et en tout et pour tout sur latable... allez, 10mn!)
    Et le lendemain tu constates dejà les progres!

    Nan, c'est vraiment génial... moi c'est clair que si c'etait à refaire, je rebeloterais illico! Pour info, je t'ai donné ma myopie, je l'etais depuis mes 8ans, et j'avais passé 10ans avec lunettes et 9 avec lentilles...

    Si tu as des questions, n'hesite pas, je peux aussi te filer le nom de mon toubib (mon sauveuuuur! ) si tu veux (et si tu es sur Paris/région parisienne). Sinon tu as aussi des sites internet qui t'expliqueront le principe...

    http://www.lasik.asso.fr/
    http://www.institutdelamyopie.com/lasik.htm
    http://www.visionfuture.fr/francais/myopie.html
    http://www.cliniquedelavision.com/laser_personnali
    se/zyoptix_3.htm

    Voilaaaa... avec tout ça, tu y verras plus clair!

    ps. pour te rassurer, le garçon qui s'est fait operer avant moi avait aussi -7... et il etait content!!!!!

    Commentaire


    • Oh super merci !!!!!!!!



      Coucou

      Oui, je crois que ma décision est prise et bien prise ! Et disons que le lasik me fait un peu peur, puisque j'ai lu qu'il y avait des (tout petits petits) risques de complications du fait du découpage de la cornée brrrrrrrrrrrrrrrrrr oulala enfin bref, ça m'a fait froid dans le dos

      J'ai des lunettes depuis le CE2 et des lentilles depuis la 3e, et j'ai 28 ans ! Bref, j'ai assez donné et là, j'ai vraiment envie de retrouvé mes 2 yeux !

      Grand grand merci pour vos témoignages !
      PetitCastor, je vis à La Réunion, mais je suis preneuse du nom de ton toubib , des fois que le seul de l'île ne pratique pas le lasik Ca m'évitera de me stresser à en trouver un !

      Cachou123, t'es-tu toi aussi faite opérer au lasik ??

      Merci encore, je commence (un peu) à déstresser Et ce n'est pas du luxe

      Des bisous !
      123soleils

      Commentaire


      • !!!



        une amie l a fait et sa vue est parfaite maintenant je pense que le chirurgien doit etre tres competent je sais aussi que les uv et le soleil sont interdits pendant 3 mois

        Commentaire


        • Oh super merci !!!!!!!!
          Pas stresseeeeeeeer... pas paniquer!



          Ne t'inquiete pas, l'operation est vraiment minime! La découpe elle est pas agréable, certes, mais c'est vraiment vite passé!

          Par contre, faut vraiment que ton toubib (je te donne le nom du mien en fin de mess) te précise toutes les contre-indications par la suite. T'auras qqs gouttes à te mettre dans les yeux, moi j'ai eu un p'tit pbme de secheresse occulaire par la suite (ça arrive à certains...) donc j'en ai d'autres maintenant à mettre regulièrement ( mais bon, je me tartine la tronche de crème matin et soir aussi, alors c'est kifkif comme embetement! ).
          Le fameux "voile blanc" dont on peut te parler ne dure pas, de même que l'eblouissement la nuit avec les lumieres de la ville.

          Apres l'operation tu dors qqs temps avec une coquille sur l'oeil pour éviter de te mettre la main dedans, faut bien sur éviter de se gratter l'oeil (mais si t'as eu l'habitude des lentilles, t'es habituée à pas te mettre le doigt dans l'oeil en permanence!) Faut absolument éviter de se mettre de l'eau dans les yeux (gaffe à la toilette et dans la douche), maquillage et piscine sont prohibés pendant un moment (maquillage 3 semaines je crois, piscine pls mois...)
          Mais bon, tout ça ça va de soi! Ton oeil cicatrise, faut lui laisser le temps et les moyens!

          Ah oui, tu as des doc qui operent les 2 yeux en même temps, le mien prefere un oeil à la fois... C'est à toi de voir avec ton medecin... Sache aussi qu'avant l'operation, il ne faut plus porter tes lentilles au moins 1 semaine avant! Re-bienvenue dans le monde des taupes! (en fait la lentille déforme un peu ton oeil, et il faut qu'il se "décontracte" pour l'operation)

          Apres l'operation n'espère pas retourner au boulot le jour même! C'est psychologiquement épuisant et de ttes façons, t'es cassée... donc dodo!

          Mais ce qui est génial, c'est que très rapidement tu recouvres la vue... et pouvoir se lever en pleine nuit en voyant clair.. moi je trouve ça génial!!! Sinon c'est vrai que tu vas etre plus sensible au soleil. D'ailleurs les 1ers temps, c'est lunettes aux premiers rayons! Donc toi sur ton île, veinarde! , t'es bonne pour jouer la star en lunettes noires!

          Bon, t'as assez attendu, voila le nom de mon sauveuuuuur (seuls les miros peuvent comprendre!!! ) c'est le Docteur Jean-Pierre Rozenbaum et son adresse c'est 4 av Hortense Foubert 78500 SARTROUVILLE tel: 01 39 14 30 49
          A partir de paris, tu prends le rerA et tu arrives à 5mn à pied de son cabinet. Donc facile!
          Moi je l'ai trouvé super competent. Tu peux lui poser ttes les questions que tu veux, il répond à tout et fait vraiment en sorte que tu sois parfaitement consciente de ce que tu vas faire. Alors c'est vrai que des fois ça peut faire flipper (quand ton toubib te dit que le risque zero n'existe pas! ) mais je prefere ça au crétin réjouit qui va juste te dire "c'est supeeeeer, ça marche du toneeeeeeerre, d'ailleurs j'ai operé untel et untel qui sont ravis"! Faire la pub de l'operation, c'est le role des operés!

          Voila, ben si t'as encore des questions, t'hesite pas! En attendant de nous donner de tes nouvelles (je vais le faire, je l'ai fait, c'est génial!) profite bien de ton île (le booool!!! ici aujourd'hui il fait pas bo pas cho! )

          Commentaire


          • Ma soeur



            c'est faite operé des 2 yeux a un jour d'intervalle car le medecin prefere onne sait jamais comme il dit ... elle avait -8 et -9 et la elle a 10/10 aux 2 yeux .....

            Je te donne son nom et numero de tel du centre medical de belle Epine à thiais dans le 94 a coté d'ORLY. Il consulte a plusieurs endroits et opere a la clinique Victor Hugo dans le 16eme (clinique des grands sportifs)
            Docteur Serge SAMAMA : 01.41.734.737

            voilou

            bisous et bonne operation, je pense moi uassi le faire car je porte des lentilles (mais c encore leger -3)

            Stéph.

            Commentaire


            • Pas stresseeeeeeeer... pas paniquer!
              Whaouh !!



              Coucou !!

              Merci pour tout ! Ton enthousiame et communicatif Bon, faut avouer que c'est pas 100% rassurant cette opération. D'autant que je suis allée lire tout plein de témoignages sur le net et bon les suites d'opération, ça a l'air majoritairement assez coton :/ Enfin, je vais le faire de toutes façons, c'est clair ! (c'est le cas de la dire )... Par contre, pas de piscine pendant plusieurs mois, ça m'embête un peu ((rhoooo la râleuse) mais je ferais avec ! Le tout c'est de se faire opérer en juin quand l'eau est glaciale et qu'on a pas envie d'aller nager !

              Je t'envoie des caisses de soleil pour te réchauffer !
              J'espère vraiment que le chirurgien du coin opère au lasik, ça serait plus simple

              A bientôt !!!!!!

              Commentaire


              • Ma soeur
                Merci



                Je crois que je vais enfin sauter le pas !!

                Ta soeur s'est faite opérée au lasik aussi ??

                Bises
                A bientôt !!

                123soleils

                Commentaire


                • !!!
                  Oups



                  Pas 'UV et pas de soleil pendant 3 mois Oulala ! Je suis mal barrée moi ici

                  Bizzzzz
                  Et merci, je vais en causer avec le médecin !

                  Commentaire


                  • Bonjour



                    Moi-même je suis intéressée par une opération au laser mais je souhaiterais savoir quelles sont les précautions à prendre avant l'opération.
                    Faut-il arréter le port des lentilles quelques temps avant l'opération? est-il nécessaire de faire un fond de l'oeil? Faut-il venir accompagné d'un personne le jour de l'opération ou peux t-on reprendre la voiture seule tout de suite après?
                    Merci de vos témoignages!!!

                    Commentaire


                    • Est ce que quelqu'un peut me dire



                      le coût de cette opération ? et le remboursement qu'on peut avoir ?

                      merci,

                      krys

                      Commentaire


                      • Oups
                        Encore merci !



                        Je suis allée voir ce site... mais je crois que trop de témoignages risquent de me couper l'envie à force Je vais donc y aller parce-que j'en ai envie !
                        Pour ce qui est du soleil ici, il est beaucoup beaucoup plus violent, puisant, fort que sur le continent :/ Mais ça doit être faisable !

                        A bientôt !

                        Commentaire


                        • Bah ....



                          je peux pas témoigner j'ai dix sur dix aux deux (on peut pas avoir tout qui déconne lol) ...mais je te souhaite juste tout plein de courage ma Véro ...Dis, tu crois pas que c'est les bouquins qui te les abîme tes noeils ???

                          Bizzzz

                          Lilu

                          Commentaire


                          • Même cas que toi !



                            Si tu habites Paris ou RP vas à la clinique de la vision (près de l'Etoile je crois).
                            Saches que - 7 n'est pas une grande myopie pour un chirurgien des yeux (moi j'ai -7,5 à chaque oeil et il m'a dit que c'était loin d'être TRES myope!!!).
                            Bref, quelques conseils car je me suis hyper renseignée depuis 1 an tellemnt j'ai la trouille:
                            aller chez un ophtalmo qui opère depuis longtemps et opère beaucoup (type clinique de la vision, hôpital qui le fait), prendre RV hyper à l'avance car ils sont débordés (j'ai pris RV à l'hôpital de ma ville avec le Professeur spécialisé dans l'opération de la myopie en novembre et j'ai mon RV en juin), c'est ton ophtalmo qui doit faire la lettre pour demander l'opération au médecin ou au professeur et c'est avec cette lettre que tu auras ton RV, tu as un 1er RV avec le chirugien pour des examens et voir si l'opération est possible ou non, ensuite tu as l'opération (moi je choisis les 2 yeux en même temps car je n'aurai pas le courage d'y retourner), tu ne peux pas devenir aveugle si ça râte la seule chose qui peut arriver c'est que ta vision ne soit pas rétablie à 100% (c'est pourkoi il ne faut pas bouger pendant la minute que dure le laser Lasik pour chaque oeil), ça n'abîme absolument pas l'oeil et si ça pouvait le faire, tu ne serais pas opérée, l'opération dure qq minutes, tu restes en salle d'attente 30 mn, les suites c'est selon chacune (des personnes ont mal, très mal, pas mal), la vision se rétablit vite ou moins vite, je me fais opérer fin juin et le 1er juillet je peux partir dans le Midi sans problème, le soleil est sans conséquence sur cette opération précise (ceux du Midi qui se font opérer ne choisissent pas la date et ça peut tomber en plein été). Si tu portes des lentilles tu les enlèves complètement qq jours avant l'opération. Mais ils t'expliquent tout très bien. Regardes le site de la clinique de la vision à Paris, c'est génial comme tout est clairement expliqué ou téléphones pour recevoir leur doc.
                            Bon courage !

                            Commentaire


                            • Bon alors moi aussi



                              je suis myope comme une taupe (même si une fille a dit dessous que c'était pas de grosse myopie ben moi je pense que c'est assez handicapant comme ça et que je ne pourrai même pas me promener dans la rue sans lunettes moi !), j'ai -7.5 à chaque oeil (et maintenant je pense -8.00 puisque ma vue a dû baisser... je suis DEGOUTTEE !!!!!!!!!!

                              Ma vue n'avait pas bouger pendant 2 ans avant l'année dernière et c'est pour ça que je pensais à l'opération. Mais on n'oublie de dire en dessous que la vue doit être stabilisé et que donc il vaut mieux se faie opérer APRES avoir eu sa ou ses grossesse(s) puisque les yeux peuvent être très sollicités à ce moment là (je t'assure c'est vrai !). Et puis cette opération me fait trop peur, lorsque mon ophtalmo m'a montré la décharge qu'il faut signer là j'ai flippé encore !!

                              Je ne veux pas te décourager, je te donne juste mon avis perso. Moi j'ai tellement honte avec mes sales lunettes (supporte plus les lentilles depuis 2 ans ), je me sens moche, ça me vieilli (même si elles sont pas moches en elles-mêmes)... J'aimerais encore avoir le choix de porter des lentilles ça ça change déjà tellement la vie !!

                              Pour les tarifs mon ophtalmo prend 4000 Frs par oeil (et ça a dû augmenter avec l'euro je parie !) et rien remboursé de la sécu bien sûr ! Moi même financièrement je ne pourrai pas...

                              Promets moi deme tenir au courant si tu le fais (ceciliag@voila.fr) !!!!!!!!!!!!!!!

                              Cécilia
                              Mal dans sa peau avec ses lorgnons, mais pas prête à sauter le pas de l'opération...

                              Commentaire


                              • Encore merci !
                                De rien mamzelle!



                                N'oublie pas (pour les témoignages) qu'on a tendance à raler de ce qui n'est pas allé comme sur des roulettes, quand tout ce passe bien, on oublie de témoigner!

                                Ne balise pas sur la suite de l'operation, pour moi en tout cas, la douleur (équivalente à bon coup de poing dans la tronche je dirais... mais pas plus!) a pas duré, dès le lendemain je commençais à voir mieux et le seul "souci" (secheresse occulaire) se regle en 2 gouttes, alors!

                                Pour le soleil, je pense qu'on te conseillera quand même les lunettes les 1eres temps et puis l'été, comme d'hab (fo pas déc0nner, on a l'oeil sensible!) mais tu ne seras pas obligée de rester enfermée dans le noir!

                                Euuh, ha oui, pour la madame qui demandait s'il fallait venir accompagné... HO QUE OUI!!!!!! Paskon est vraiment dans le coton après! Avec une seule envie, se coucher très très vite! Donc hors de question d'imaginer prendre le métro (ou pire la voiture!!! ) toute seule apres!

                                Dernière chose, en ce qui concerne le prix, c'est aux alentours de 6000f par oeil (chuis pas encore passée à l'euro, sorry!) absolument non remboursé! C'est un opération, hélas encore considérée comme de la chirurgie esthétique! Ben voyons... En attendant, faites le calcul entre 12000 (environ) déboursés cash et ce que peuvent vous couter plusieurs années de lunettes ou de lentilles ( produits!) Ca peut être interessant.
                                Faut se rappeler aussi qu'on ne sera quand même pas loupées par la presbytie... c'est pour ça que certains medecins refusent l'operation à partir d'un certain age... M'enfin, c'est pareil, entre les verres progressifs et des lunettes juste pour voir de pres... à choisir!

                                Enfin, (oui,oui, j'arrete!!! ) je l'avais dit, il faut absolument que la myopie soit stabilisée. De ttes façons, avant de se dire "allez, j'y go", ya passage devant l'ophtalmo (pas de fond necessaire, par contre, enfin, je crois pas!) qui pourra dire si oui ou non l'operation lui semble envisageable.

                                Voila... et je vous arrete tout de suite,je ne suis pas sponsorisée par l'amicale des joyeux découpeurs au lasik! Je fais juste partie de ceux qui ont été operés, en sont contents et repasseraient sur le billard sans hesiter une seule seconde!

                                Commentaire






                                • Que de témoignages positifs ! Merci, ça motive beaucoup ! Je n'ai plus qu'à mettre la main sur le nom du chirurgien de l'île et le tour sera joué !
                                  Cécilia, promis, si je le fais, je laisserais un message sur le forum. Je pense que ce ne sera pas avant juin en tous cas ! C'est vrai que la notion de forte myopie peut être subjective ! Sans lunettes, je ne vois tellement rien et je me fais de telles crises d'angoisse !
                                  Ma Lilu merci pour tes encourangements ! Bisous spéciaux

                                  Bises à toutes
                                  A juin pour des nouvelles fraîches
                                  Véro qui va sauter le pas ! Youpi

                                  Commentaire


                                  • Et



                                    hop!

                                    Commentaire


                                    • Re



                                      hop...

                                      Commentaire


                                      • Moins sept



                                        ...A chaque oeil. L'année dernière j'ai eu un problème de lentilles (que je porte depuis 10 ans, assez sérieux puisque c'était un abcès de cornée). Je me suis fait soigner à l'hôpital des 15-20 à Paris, spécialisé en ophtalmo et je leur avais parlé de l'opération au Lasik.

                                        Et bien, ils m'ont conseillée de ne pas le faire tant que je supportais les lentilles, car le Lasik n'est pas tout à fait au point, le taux de réussite totale étant de 60%.
                                        Au mieux tu risques de ne pas récupérer 10/10 donc de devoir encore porter des lunettes, au pire des pb de halo ou de vision nocturne difficile.
                                        Je crois que la décision dépend de la manière dont tu vis ta myopie, si c'est un calvaire pour toi fais-le. Tu portes des lentilles ?

                                        Commentaire


                                        • Et zou!



                                          yen a des miros sur ce forum!

                                          Commentaire


                                          • Hop !



                                            Pour toutes les filles concernées...

                                            Commentaire


                                            • Et



                                              hop!

                                              Commentaire


                                              • Le laser-x...
                                                Évolution des yeux après opération myopie



                                                J'ai été opérée en 2001 pour l'oeil droit et en 2002 pour l'oeil gauche. Résultats 10/10 à droite et 7/10 à gauche.

                                                Jusqu'en avril 2003, pas de problème, je voyais bien et je travaillais sur écran sans lunettes.

                                                Puis brusquement d'un jour à l'autre, ma vue a baissé et j'ai été obligée de remettre des lunettes, sinon j'avais mal à la tête et j'avais des vertiges.

                                                Aussi, j'aimerais savoir dans quelles conditions il est possible de se faire réopérer de l'oeil le plus faible, car j'ai apparemment un oeil qui travaille moins que l'autre.

                                                Paye t-on la même chose que la première fois.

                                                Est-il possible de forcer l'oeil à arriver à 10/10

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2003-022003-032003-05

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X