publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spa

J'ai 36 ans et je viens d'apprendre que je suis atteinte d'une spondylarthrite.
    Je cherche des infos pratiques sur le quotidien des personnes atteintes de cette maladie. Comment le vivez-vous ? Quel traitement ? quelles solutions hors traitement ?......
    merci de vos réponses.

• J'ai la spa aussi

et je te conseille d'aller voir le site de l'afs (association française des spondylarthritiques) il est bien fait ...

pour le reste je le vis plutôt bien, depuis très longtemps, avec des crises assez espacées pour avoir une vie tout à fait normale.

bises
    rse

Commentaire

• J'ai la spa aussi
      Ré : spa

Merci pour cette réponse rapide et encourageante.
      Pour ma part, je suis en poussée quasi permanente depuis le mois de juillet et outre les douleurs c'est la fatigue immense qui l'accompagne qui m'empéche de vivre normalement.
      Prends-tu un traitment de fond ou simplement des anti inflammatoire pendant les poussées?
      A

muriel

Commentaire

• Ré : spa

Je prends chaque soir un ains, à diffusion lente, qui m'empêche d'avoir des raideurs la nuit et me met en forme pour le matin. Quand je suis en crise, j'augmente la dose et je soigne mon estomac qui n'aime pas çà. J'ai remarqué que si je ne prends pas régulièrement mon ains je fais plus souvent des crises alors même si je pourrais parfois m'en passer comme c'est le cas pour le moment je le prends chaque jour.
        La fatigue, je connais çà, pour 2 raisons : la première c'est que je me réveille la nuit (de mal le plus souvent en me retournant) ce qui nuit à la qualité de mon sommeil en général, la 2ème c'est que c'est fatigant d'avoir mal tout le temps. C'est pour cela qu'il est urgent que tu te mobilises pour faire passer la crise. Essaye d'ajouter quelque chose à ta façon de faire, pour que ton organisme arrive à surmonter, à cesser de te faire mal. Il y a certainement une cause "psychologique" sur laquelle tu peux essayer de travailler : colère, tension, rancune, essaye d'être en paix à l'intérieur, çà aide beaucoup à mon avis. Et aussi, tout ce qui te fait sécréter des endorphines : le rire, l'amour, la joie de vivre. Je sais c'est difficile d'avoir de la joie de vivre quand on a mal, elle aide pourtant à avoir moins mal. Essaye !!!!
        Je suis certaine que là le fait qu'on s'écrive tu te sens déjà mieux !
        Bises
        A
        rse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X