publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis nouvelle et j'ai mal au....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis nouvelle et j'ai mal au....

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous explique mon probleme
    voila cela fait maintenant 10 mois que j'ai mal au ventre et ca ne s'errette jamais j'ai fais plein d'examen et il ne trouve rien
    je commence a desesperer est ce que quelqu'un aurait vecu la meme chose que moi et pourrai m'eclairer
    merci d'avance

• Bonjour pitititi

j'imagine que tu as du passer à peu près tous les examens possibles ... pourrais-tu décrire ta douleur ? le ventre c'est à dire tout le ventre ou seulement l'estomac, ou le bas-ventre, centré ou sur un coté seulement, foie, appendice, intestins ... ? est-ce une douleur aigue ou profonde, continue ou par pointes ? as-tu l'impression que ce soit des spasmes ? et surtout savoir si c'est digestif ou génital ou encore autre chose ...

bises, myna.

Commentaire

• Bonjour pitititi
      Eh bien oui, quoi, pitititi

comment veux-tu qu'on te réponde ? Répond à Mynaline...

Commentaire

• Bonjour pitititi
        Oui

desolé pour le retard merci d'avoir repondu donc pour repondre a tes question j'ai une gene en permanence dans le bas ventre mais sinon desfois ca monte et mon ventre gonfle c'est une douleurs assez profonde mais non je n'ai pas l'impression que ce soit des spasmes
        j'arrive pas justement a determiné si c'est gynecologique ou si c'est mes intestins je sai spas
        voila merci beaucoup
        bises

Commentaire

• Oui
          Et les examens

que tu as passés portaient-ils sur les deux (gynéco et digestif ?)
          les douleurs au ventre sont souvent très difficiles à diagnostiquer en effet ... sans parler de l'aspect "psychosomatique" (souffrir alors que l'on n'a rien, que les médecins ne "trouvent rien" ...) ; je te dis ça car c'est ce que j'ai eu il y a 1 an et demi : j'ai passé des mois à souffrir le martyre à chaque fois que j'avais mes règles, et à atterrir aux urgences à chaque fois inévitablement ! ... jusqu'au jour où, tous les traitements ayant échoué, j'ai voulu "stopper" ces douleurs atroces rien qu'à la force ... du mental ! et c'est ainsi que mes douleurs ont disparu !
          je te raconte ça car c'est vrai que lorsque les examens ne disent rien hormis qu'il n'y a rien, moi je commence toujours à penser "et si c'était d'origine psychosomatique ?" ...

par exemple, quand tu as commencé à avoir mal, que se passait-il dans ta vie à ce moment-là ? ... t'es-tu posée la question ?

sinon, as-tu essayé la kinésiologie ? sur ce forum on sera nombreuses à te le conseiller !

bises, myna.

Commentaire

• Et les examens
            Merci

oui les examens porte sur les deux j'ai fait 3 echos de la vessie des reins de l'uterus des ovaires j'ai passé des radios , j'ai fais une coloscopie j'ai ete voir des ostéopathes, des gastro enterologues des gynecos etc.... et rien
            mais j'ai beaucoup de mal a me dire que ce soit dans la tete mais bon il va falloir que je m'y fasse
            je n'ai pas essayer la kinesiologie mais comment et ou en faire il faut se renseigner ou???
            en tout cas je te remercie vraiment pour ta reponse

Commentaire

• Eh bien oui, quoi, pitititi
              C'est peut -être le stress,

une des maladies du siècle. A combien de temps remontent tes examens ? J'ai eu une copine qui avait des douleurs au ventre et il s'est révélé qu'elle avait une endométriose (gynéco). Avant de trouver sa maladie, elle s'était rendue chez plein de médecins (gastro et autres) mais comme chacun a sa spécialité cela a mis du temps avant le diagnostic. As-tu remarqué à quel moment avais tu ces douleurs ? Après un repas ? Avant de sortir chez toi ? Après une contrariété ? Tu pourrais tenir un petit carnet où tu noterais à quel moment tu as mal et à quelle émotion c'est apparemment liée ? Un peu de relaxation, de yoga, de natation ou autre pourrait te détendre. Lorsque tu as mal tu peux te masser le ventre de droite à gauche cela peut t'apaiser momentanément (qui sait ?)
              Amicalement
              Azyada

Commentaire

• Merci
                Kinésio

il y a un psot réservé à la kinésiologie, je te le remonte ; tu y trouveras une vraie mine d'infos !

gros bisous
                myna.

Commentaire

• Kinésio
                  Un post

pardon, hi hi, un post, intitulé "vive la kinésiologie !"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X