publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"chocolamane" notoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "chocolamane" notoire

Que faire pour se déshabituer de l'envie de chocolat, d'aliments sucrés plusieurs fois par jour ? Que mangez-vous lorsque vous avez une fringale ou tout simplement un coup de spleen ? Avez-vous trouvé des dérivatifs ? Toutes vos suggestions seront les bienvenues...

Merci à vous

A

Azyada (la gourmande)

• Une autre experience
    Merci...

pour ton idée. Me connaissant cela va être un peu dur. C'est curieux quand j'ai "faim "j'ai toujours envie de sucré... Gourmandise, quand tu nous tiens...

Merci encore
    Azyada

Commentaire

• Une autre experience

Bonjour Azyada !
      Moi aussi, je raffole de chocolat, mon truc c'est de me preparer des tisanes aux fruits quand j'ai envie de grignoter du sucre, j ai un gout fruite dans la bouche et apres m'en etre bue 1 ou 2 tasses, j ai plus trop envie de manger quoi que ce soit.
      Mais je mange toujours qq carres de choc par semaine, faut pas se priver completement de ce qu on aime non plus
      Bonne soiree
      Isamy

Commentaire

• Une autre experience
        A quels parfums

sont les tisanes que tu bois ? Combien de tablettes de chocolat manges-tu par semaine ? Si je commence une tablette je la finis. Il y a aussi les glaces, les pains au chocolat, les oeufs Kinder... Le problème, c'est que je ne me prive jamais et que c'est 7 jours sur 7.

Merci Isamy

Azyada

Commentaire

• Bonsoir azyada

Très souvent, les envies de chocolat dénotent une carence en magnésium. Manger des noix, noisettes, amandes ou autres apporte le magnésium nécessaire Cela fait autant grossir que le chocolat mais c'est quand même plus sain.

Tu pourrais aussi faire une cure de chlorure de magnésium, mais alors là, tu ne vas pas te régaler! Mais enfin, je t'envoie mes suggestions puisqu'elles sont toutes bienvenues.

Bonne chance!!!

Kit

Commentaire

• Bonsoir azyada
            Effectivement

toutes les suggestions sont bienvenues. Ton idée de manger des noix, noisettes, amandes est tout à fait intéressante. Il faudrait que je me contente d'en manger quelques unes seulement... Pour le chlorure de magnésium, j'en ai acheté un mais je ne l'ai pas encore utilisé, il faudra que j'essaie prochainement.

Merci Kit
            Azyada

Commentaire

• A quels parfums
              Parfums...

Mes parfums preferes sont fruits rouges (cerises, baies, etc) et des mélanges comme poire-vanille ou orange-canelle en hiver, mais ca c est selon tes gouts. Pour moi, il faut juste que ca ait beaucoup de gout (certaines tisanes sont plus fades que d autres).
              Quant au chocolat, ma consommation est tres irreguliere, mais en moyenne, j en mange une demi-plaque par semaine (un peu moins ces temps, parce que j essaye de faire attention). Moi aussi, j en mangeais facile une plaque par jour avant, sans compter les boules Lindor, biscuits au choc, etc, mais c etait une epoque ou je n avais pas une relation tres saine avec la nourriture, je me privais de certaines choses pour me ruer dessus apres. Depuis, j ai apprivoise le chocolat et j arrive a en manger moins puisque je sais que le lendemain, je pourrai encore en manger
              Sinon, j ai pense a un truc, tu aimes le chocolat noir ? Essaye d en acheter une plaque ou deux (style Nestle 90%) et la prochaine fois que tu as une grosse envie de chocolat, tu prends une ou deux tranches de noir. Moi, je n aimais pas trop le chocolat noir avant, je m y suis mise et franchement, j en mange beaucoup moins que du chocolat au lait (et c est plus sain, je crois, mais la, je garantis rien, il doit y avoir moins de graisses)
              Bonne nuit
              Isamy

Commentaire

• Parfums...
                Félicitations isamy,

d'arriver à contrôler sa quantité de chocolat. Comment as-tu fait pour arriver à cela ? T'es-tu fait aider par un nutritionniste ou ta seule volonté a-t-elle suffi ? Je suis ébahie lorsque tu arrives à te contenter 1/2 plaque de chocolat par semaine. Pour le chocolat noir, ça passe même si je préfère le choc au lait. Ce serait encore mieux si je pouvais m'en passer définitivement mais je ne crois pas que je pourrai. Comme je ne fume et ne bois pas, c'est mon petit plaisir à moi. Il me semble aussi qu'il y a moins de graisses dans le choc noir. J'ai découvert aussi de la crème au choc au soja, c'est pas mal.

Merci pour tes conseils
                Azyada

Commentaire

• De retour

bonsoir Azyada !

Pour repondre a tes questions, je n ai malheureusement pas de trucs miracles a te donner pour t expliquer comment j ai reussi a controler mes orgies de chocolat. Je n ai consulte personne, non, mais c est alle de pair avec une prise de conscience de la relation tarabiscotee que j avais avec la nourriture. Depuis, je me prive beaucoup moins et je mange plus equilibre. C est aussi arrive au moment d un demenagement, ca m a sans doute aidee a changer mes habitudes de changer de cadre de vie (mais bon, c est une condition difficile a recreer tu ne peux pas demenager juste pour manger moins de chocolat).
                  Enfin, si ca peut t aider, je me dis a present a chaque fois que je mange du chocolat que je pourrai en remanger plus tard, donc que je n ai pas besoin d en manger beaucoup, apres tout c est le gout que j aime. Bien sur, de temps en temps, j ai encore envie d en manger beaucoup (quand je me suis disputee avec qqun par exemple, reflexe automatique : chocolat) je suis loin d etre parfaite mdr.

Un petit truc pratique sinon, certains chocolats se trouvent en barres emballees individuellement, si tu achetes ca, tu seras pt etre moins tentee et tu ne mangeras qu une barre (ou deux)
                  Sinon, a une epoque, je n achetais que du chocolat noir, comme ca, j avais toujours du chocolat a la maison, mais moins envie d en manger que du clair.
                  Enfin, je sais pas si j ai beaucoup pu t aider, en tout cas, essaye de considerer tes petites pauses chocolat comme un plaisir, il est inutile de t en priver completement, mais ce serait bien d arriver a limiter, deja rien que pour te prouver a toi meme que tu en es capable

Bisous, courage
                  Isamy

Commentaire

• Ah ! ce chocolat...

C'est si bon ! j'ai acheté dernièrement du chocolat noir à 99 % minimum de cacao (Lindt)! il y a d'ailleurs toute une explication sur la façon de le manger. Tu en manges un carré voire deux grand maximum. Vu l'énorme teneur en cacao, je pense que ton corps en a assez et te fais passer la fringale de chocolat. C'est pas bon mais ton corps a plus que sa dose de drogue. Le petit carré, je le coupe en 4 ou 5 morceaux qui font peut-être 2 mm sur 1...Je le trempe dans du café chaud et le laisse fondre dans la bouche. Ca peut durer qq min pour un carré. Au moins le temps que je mets pour manger 4 ou 5 carré d'une barre côte d'or...Essaie peut-être. Je prends aussi parfois des petits "sticks" de chocolat noir aux éclats de je ne sais plus quoi comme te le dis qq. C'est bien chargé en cacao et tu es moins tentée d'en manger bcp. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Commentaire

• Ah ! ce chocolat...
                      Je crois que je vais inventer

un anti-patch chocolat... Je vais essayer le chocolat fort en cacao et assez amer. Car c'est le goût du sucré qui m'attire. Je me souviens du chocolat de pâtisserie qu'utilisait ma mère, comme il n'était pas très bon, j'en mangeais 1 ou 2 carrés et après je n'en avais plus envie. Je dois confesser aussi que j'aime beaucoup les glaces aussi même en hiver (Bounty, snickers...).

Merci
                      Azyada

Commentaire

• De retour
                        Merci isamy,

Gladys me conseille comme toi d'essayer le chocolat noir fort en cacao. Je vais suivre vos conseils. Par contre, un déménagement est prévu, si on a le coup de foudre (je croise les doigts ). C'est vrai qu'un changement de lieu peut être propice à un remaniement d'habitudes. Vais-je arriver à fractionner ma consommation en me disant que je peux en manger un autre jour ? Je vais pouvoir écrire une thèse sur le chocolat avec tout le choc que j'ai ingéré...

Bisous
                        Azyada

Commentaire

• Merci isamy,
                          Pour isamy

J'ai suivi ton conseil, j'ai acheté des tisanes ( coffret de 60 sachets avec 6 variétés de parfums) comme cela je pourrai tester les parfums. Ce soir, on a testé fraise-cassis (très bon). Nous avons acheté du chocolat pour la pâtisserie qui est moins goûteux que celui au lait. Je dois confesser que nous avons mangé des glaces ce soir (vraiment incorrigible).

Bisous
                          Azyada

Commentaire

• Pour isamy
                            Bravo, c est un bon debut !

et si t as apprecie la glace hier, c est bien, tant que tu n en as pas mange un kilo
                            En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tous les domaines : limitation du chocolat, demenagement, etc
                            Je te donne encore un truc qu une de mes amies fait pour manger moins de choc si ca peut t etre utile, elle prend un bonbon a la menthe fort (sans sucre, sinon, ca n a pas beaucoup d interet) et elle dit qu apres avec le gout de menthe dans la bouche, elle a plus du tout envie de chocolat. Enfin, avec tous ces trucs, a toi de voir ceux qui te conviennent.
                            Bonne journee, bisous.
                            Isamy

Commentaire

• Bravo, c est un bon debut !
                              Le début a ses limites,

je fais plus que rechuter. Je me sens une droguée du chocolat comme quelqu'un qui ne pourrait plus se passer de cigarettes ou d'alcool. Je constate que c'est dur de "lâcher" le plaisir immédiat de manger du choc qui fait du bien sur le moment et qui à long terme fait mal (cholestérol, prise de poids...). J'oscille entre le désir de me faire du bien et le contraire. Si je m'en donne la peine, j'essaierai de faire des progrès. Evidemment, le problème avec la nourriture cache toujours plein de choses plus profondes. Il faut s'attaquer aux vrais problèmes qui parfois font souffrir... Merci encore pour tes bons conseils pertinents. Au plaisir de te relire.

Bisous
                              Azyada

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                              X