publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hémispasme facial

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hémispasme facial

depuis septembre je souffre de cette maladie qui n'est pas facile à vivre socialement. Le 17 janvier, un neurologue m'a fait une première injection de toxine botulique, mais sans résultat jusqu'à présent. J'espère qu'il trouvera bientôt le bon dosage. J'y retourne le 14 mars.

• Bonjour madike

j'ai souffert moi aussi d'hemispasmes faciaux , et en fait ce qui a soulage veritablement ma douleur a ete le fait qu'ils aient trouve que je souffrais egalement d'un sadam articulaire et msuculaire : je porte une gouttiere occlusale la nuit .
    Mon neurologue ne l'avait pas vu au premier abord , ni les autres medecins , c'est un occluso dentiste .
    Donc j'ai cette gouttiere qui m'a soulagée veritablement et je ne prends plus d'antidouleur .

Pour la toxine botulique , on ne me l'injecte pas au niveau de mes hemispasmes , mais comme j'ai une paralysie faciale , dans la partie saine qui etait devenue hyperactive et qui empechait l'autre de progresser .
    je peux te dire que ca marche super bien , mais fait attention a qui te l'injecte

Donc courage !
    De toute façon, si le dosage est un peu trop fort , l'effet etant reversible pas de pb
    ensuite les injections se feront de moins en moins souvent ( j'(en suis a deux fois apr an ).

essaye de voir un centre antidouleur , car il faut prendre la douleur dans son ens et non pas point par point . j'ai souffert 4 ans de mes hemispasmes , je ne pouvais meme plus parler , et j'en pleurais telklement j'etais dans un gouffre.
    maintenant je reprends mo nactivite professionnelle

Donc courage, il y a des solutions

Laurence

Commentaire

• Up pour madike

pour que tu vois la reponse si tu passes par la

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X