publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcoolique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcoolique

Comment l'aider, il a déjà essayer beaucoup de solutions , des psy, des médicaments, des calmants...mais a chaque fois c'est la rechute, il est contient de son problème.Les pouvoirs font beaucoup contre le tabac, mais rien contre l'alcool qui est tout aussi dangereux et sournois; et accessible à tous comme le tabac???

• Bonjour mie7

c'est très dur d'aider quelqu'un alcoolique car généralement la personne qui boit ne veut pas le reconnaître.

Il y a des associations pour cela par exemple "alcooliques anonymes" et sûrement d'autres, mais je n'ai pas de noms précis en tête. Il faut que tu fasses une recherche sur internet.

Bon courage

Commentaire

• Bon courage

bonjour,
      je suis un ancien alcoolique,je suis un homme de 46 ans,je ne boit plus ,cela feras 5 ans le 1er mai,je me suis sortis de cette galére trés difficilement ,j'ai fait le même parcours que cette personne ,,j'ai vu des alcoologues ,des medicaments,mais je rechutais,j'etait trés concient mais je n'arrivais pas à arrêter.
      la solution ,je ne la connait pas ,je suis désolé.
      surment une grande volonté ,et de l'aide de psy,pour ma part ,j'ai eu un déclic ,un peu tard malheureusement ,mais j'ai arreter de boire le jour du 1er mai ,mais suite à cela ,j'ai fait une grosse dépression ,j'ai était hospitalisé 1mois ou j'ai suivi (pas une cure) un programme sur l'effet de l'alcool,cela m'as était tres benefique.
      désolé de vous quitter ,mais le boulot m'attend.

bon courage.
      ps,je vous donne mon Email domi2002@aufeminin.com

Commentaire

• Bonjour mie7
        Sur internet,

j'ai trouvé un site "www.anpa.asso.fr" qui est bien ... u (il y a des des adresses d'alcoologues et autres). J'ai eu une personne très proche qui a souffert d'alcoolisme et c'est vraiment très dur à supporter, d'être impuissante devant une telle situation. L'alcoolisme n'est souvent qu'un symptôme qui cache beaucoup de souffrance... J'essaierai de trouver d'autres infos. C'est vrai que pour arrêter il faut être vraiment motivé et que le désir ne peut être que personnel. L'accompagnement de la famille doit exister cependant.

Amicalement
        Azyada

Commentaire

• Sur internet,
          Merci

De vos bons conseils je prends note; cependant je sais que la famille est d'un grand secours , mais la sienne l'a laissé tombé depuis cette maladie car moi je le considère comme malade et il peut se soigner avec de la volonté; sa famille a honte il ne l'invite meme plus pour les repas de famille et je suis sur que ca lui fait mal et qu'ils ne l'aide pas dans sa démarche de soin.

Commentaire

• Courage

sois courageuse et patiente

Commentaire

• Merci
              Si la famille

a baissé les bras , il lui reste des amis j'espère!

je ne connais pas ce prob , ni dans ma famille , ni dans mon entourage, mais je pense qu'il serait bien qu'il parle avec des ex alcooliques! qui eux par leur expérience pourront trouver les mots justes!

mais bien sûr le principal serait qu'il le reconnaisse pour commencer!
              ce serait sans doute le début pour lui d'une désintox! mais oui cela doit être difficile !

première chose sans doute c'est lui faire comprendre que c'est une maladie et que toutes les maladies se soignent!

voilà bon courage et n'hésites pas à ns donner des nouvelles! bizzzzzzzz

Commentaire

• Si la famille
                Quelques explications

Il reconnait qu'il a probleme mais je crois qu'il a honte, j'ai beau lui dire qu'il est malade et que les maladies ca se soignent , il dit que la solution serait une cure mais il est artisan et ne veut pas laisser son atelier trop longtemps ; il travaille seul ; avec moi pour lui faire quelques bricoles.C'est quelqu'un de gentil et généreux un peu renfermé il aime la peche , les champignons c'est un solitaire et le faire aller parler en groupe c'est très dure .

Commentaire

• Bonjour lilamie

appelle l'Association Ecoute Familles qui s'occupe de cas comme le tien : car avec tes problèmes de cancers, de probs dermatos, de dépression nerveuse et tes jeunes enfants ! tu dois avoir une sacrée dose de courage pour affronter cette nouvelle épreuve.
                  01 42 63 03 03
                  J'espère sincèrement que tu y trouveras de l'aide.

Commentaire

• Salut mie7

Ton message m'a fait un peu réagir et remémorer quelques mauvais souvenirs.
                    Comme l'a dit la personne qui a arrêter il y a maintenant près de 5ans.. la solution a étéun "simple" déclic. Si l'action ne vient pas de la personne maisd'une personne exterieure.. cela n'aura vraiment pas les mêmes repercutions.. essayes plutôt de faire réagir cette personne..
                    mon père a du faire 4cures de différentes façons.. je sais plus trop ce qu'il a essayé d'autres.. enfin bon.. il a toujours rechuté et ne s'est jamais arreté.. mais despersonnes s'en sortent et c'est pour cela qu'il faut que vous teniez bon et que surtout vous ne le laissiez pas tomber!!

Je dois te laisser..
                    tiens moi au courant pour son evolution..
                    et j'espere qu'il s'en sortira

Emi

Commentaire

• Il faut du courage...

Voilà une dizaine d'années que ma mère est alcoolique. Elle est allée en hopital psy, elle a pris des calmants, antidépresseurs, et elle a fait 2 cure de desintoxication mais aujourd'hui, rien n'y fait. Nous avons tous fait ce quenous pouvions mais hélas elle finit toujours par replonger. J'ai 23 ans et je ne me souviens pas avoir vu ma mère autrement que dans cet état là. Elle fait souvent des tentatives de suicide...
                      J'espérais la voir guérir un jour mais je sais aujourd'hui que ça n'ira jamais alors je profite des moments où elle est sevrée en ne perdant pas de vue que de toute façon ça ne durera pas... Je l'accepte et je fais ce que je peux pour ne pas être entraîner dans ces délires...
                      En tout cas bon courage parce qu'il en faut pour supporter d'une part d'être impuissante face à ce problème et d'autre part pour supporter toutes les réactions et les conséquences qui découlent directement de tout ça.

Commentaire

• Alcool

Depuis plusieurs mois, je suis avec un alcoolique, enfin il ne veut surtout pas entendre ce terme.
                        Il dit qu'il boit peu par rapport à d'autre !!
                        Le matin juste après le café commence à la bière, les unes après les autres, puis l'apéro X 2 ou 3 puis une bouteille de vin a chaque repas, l'aprem bière....
                        Ne comprend pas pourquoi il est sur terre, s'en fou de vivre et n'attend que la mort, a très envie de mourir.

Alors ? qu'en pensez-vous ? est-il alcoolique ou dépressif ?
                        Bonne journée

Commentaire

• Quelques explications
                          Alcool

Bonjour

Je te propose de me contacter par e.mail à : jojo035@wanadoo.fr
                          Nous pourrons en parler en toute discrétion. Il n'y a aucun cas d'irrécupérables.
                          moi je suis abstinent depuis 12 ans et 1/2 et j'aide des personnes en souffrance par le biais d'internet.
                          Je suis adhérent à 2 associations. Je connais le fonctionnement des Centres de soins.
                          je peux t'informer, t'aider, te soutenir, t'apporter réconfort et Amitié qui a souvent disparu lors de cette maladie.
                          N'hésitre pas à me contacter le plus tot possible. Tu auras une réponse dans les 48 H maximum mais très souvent dans la journée !
                          Amitiés
                          Jojo

Commentaire

• Alcool
                            Qu'est-ce qu'un alcoolique?

pour moi, ton ami est alcoolique, c'est évident, et qu'il y ait des personnes qui boivent plus que lui (visiblement, c'est déjà un gros consommateur) n'est pas la question (tu sais, comme les mauvaises notes à l'école, on ne veut pas savoir que le copain a fait pire que notre enfant!).

l'alcool marche souvent avec la dépression, et je pense que les 2 maladies s'auto-entretiennent.

pour en revenir à la grande question, l'est-il ou non, j'estime qu'au delà d'une seule bière (verre de vin, de whisky)par jour qui devient INDISPENSABLE au bien-etre de la personne, il y a alcoolisme. l'alcoolisme n'est pas une question de quantité mais de besoin physiologique : le corps (ou l'esprit) réclame sa dose, meme petite par jour.

tu peux essayé de le mettre devant son pb en lui faisant faire une analyse de sang que le medecin lui détaillera en insistant sur les signes révélateurs, et en l'incitant à se soigner.

mais, s'il ne veut pas se voir malade, tu ne peux RIEN faire, tu vas t'user pour rien.
                            j'en sais quelquechose, mon père est alcoolique depuis 25 ans, n'a jamais voulu voir son pb, il n'a jamais entendu les médecins qui lui signalaient le pb, n'a pas écouté ses enfants, a tout perdu à cause de l'alcool (travail, famille, enfants...) mais ne comprend toujours pas.
                            5 ans apres le divorce, il a bu tout l'argent de la vente de la maison (plus de 200.000FF) et se retrouve sous un systeme de quasi-tutelle organisée à l'amiable : c'est moi qui gère ses comptes pour qu'il ne boive pas tout l'argent des ASSEDIC, mais ces derniers temps, il dépense à nouveau 120 par semaine (pour les courses et l'essence, normalement) alors que je lui avais fixé une limite de 80, ce qui reste honnete pour manger sur une semaine.

c'est difficile de lui faire entendre raison, ne serait-ce que pour les dépenses financières, et je sais que je finirai par le faire mettre sous tutelle : je débute à peine ma vie active & j'ai mon père comme poids sur la conscience en permanence.

un alcoolique est un poids, si tu ne lui achète plus rien, il achetera en douce.

franchement, le cas de ton ami me fait peur, il a une conso impressionnante : mon père ne tenait plus debout après 1/2 bouteille de vin, bue seulement le soir, et il est maintenant dans un état épouvantable.

le seul conseil que je pourrai te donner est cruel, pour toi comme pour lui : quitte-le, avant qu'il t'entraine la dedans, qu'il te batte ou qu'il se tue (par accident ou par choix).
                            tu as une vie, tu veux vivre, en profiter, quitte-le avant qu'il te dévore, avant qu'il te laisse seule s'il a un accident de la route ou qu'il se suicide, s'il ne veut pas se soigner de lui-meme.

bonne chance. Céline.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                            X