publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de controle de moi même

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de controle de moi même

bonjour à tous et à toute,
    je suis nouvelle parmi vous sans l'etre vraiment puisqu'il m'arrive de venir voir ce qui se dit sur les forums mais jamais je ne suis intervenu.
    aujourd'hui pourtant, je me suis décidée.
    Voilà, j'ai été boulimique durant plusieurs années puis anorexique. J'ai vu une psychologue et un psychiatre qui m'ont éclairé sur les raisons de ce problème.L'un et l'autre m'avait conseillé de quitter mes parents. Mais j'ai rencontré quelqu'un il y a presqu'un an, mon chéri actuel qui connais mes "anciens" problèmes.Je vis depuis plusieurs mois presque avec mon copain et tout ça s'était arreté, mais mon grand père a été très malade et est décé la semaine dernière . depuis environ 2 semaines, j'ai recommencé à me remplir et aujourd'hui j'ai même vomi!!!je pensais que plus jamais ça ne m'arriverai. J'ai honte de moi, je me sens sale et mon grand père qui était toujours inquiet pour moi doit me voir de la haut et doir etre inquiet...aidez moi

• Merci

pour ces 3 messages.j'attends vos témoignages ou conseils

Commentaire

• Mon avis

Je pense que les TCA sont des troubles qui ne guérissent jamais à 100%. Plutôt à 80 ou 90 %. Visiblement les derniers événements de ta vie t'ont fait rebasculer et je vis un peu la meme chose. A par retourner consulter la personne qui t'a suivie je n'ai pas de conseil particulier à te donner.

Tu vois moi j'étais boulimique il y a plusieurs années et je suis en train de replonger aussi, je suis enceinte de presque 5 mois et je me sens très mal très déprimée, je mange pour me réconforter. C'est pas évident, j'ai déjà pris 10 kg et je ne peux pas m'empecher de me gaver de cochonneries...

Commentaire

• Il est normal

qu'après un moment très difficile, on puisse craquer. Cela n'a rien de honteux, d'avilissant. Tu vis un moment très douloureux et le corps, l'esprit réclament un réconfort pour combler le vide intérieur que l'on ressent quand on vient de perdre un être cher. Ne te condamne, ne te juge pas si durement. Tu as besoin de douceur en ce moment et pas le poids de ta culpabilité sur tes épaules. Laisse-toi aller si tu en as besoin, c'est certainement transitoire. Si tu vois que tu replonges vraiment, retourne voir ton médecin. Tu n'es pas seule, tu as ton ami, tes parents et tes amis qui peuvent te soutenir par leur chaleur et amour.

Amicalement
        Azyada

Commentaire

• C'est un moment difficile à passer

la perte de quelqu'un qu'on aime, c'est normal que tu réagisses !chacun a sa façon de faire son deuil, je comprends que ça te fasse peur, mais tu ne dois pas avoir honte ! je ne connais pas ce problème en particulier donc je ne peux pas te dire grand chose, sauf qu'il ne faut pas te décourager ni te sentir sale pour ça, tu n'y es pour rien. tu es passée par des moments difficiles (la maladie, la mort de ton grand père), certains dépriment, toi tu réagis à ta manière c'est tout, ça n'a rien de honteux. tu es sensible c'est tout.
          je te souhaite bon courage et surtout, n'hésite pas à venir sur le forum, moi j'ai toujours été bien accueillie !

krys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X