publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel solution adopter ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel solution adopter ?

Voila maintenant que cela fait 1 an que je suis avec mon copain il a 22 ans et moi 21. Lorsque je l'ai connu je savais qu'il étais tres jaloux et qu'il fumais beaucoup de joint mais il étais adorable et depuis quelque temps tout à basculer on se dispute pour des conneris et cela prends des proportions énormes !!! Par exemple on s'est engueler il y a 1 semaine parce que je ne voulais pas qu'il fume dans la chambre (je ne fume pas du tout). Il s'est emporter ma menacer m'as dit d'aller me faire ... et j'en passe ... Apres il se sent mal et pleure mais pour moi cela n'est plus supportable je lui ai mis un ultimatome soit il va voir un psy soit je me casse !!! Il a accepter d'aller voir un psy mais pensez vous que ca pourra l'aider vraiment ?? est-ce vraiment la bonne solution ?? Je sais qu'il m'aime... Il ne sort pas m'aide à pour les taches ménagère mais quel enfer quand même ....

• Bonjour engelik

C'est toujours très difficile de répondre à ce genre de questions car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. De plus, certains supportent plus ou moins que d'autres. Tout est individuel.

A ta question pour le psy: "Est-ce que ca pourra l'aider vraiment?", je répondrai: cela dépend beaucoup de lui. En général on ne va pas chez un psy simplement pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Il faut aussi avoir la volonté de changer pour soi-même, pour mieux se sentir dans sa peau. C'est jamais une question de le faire pour les autres.

D'autre part: S'il t'aime, pourquoi te fait-il vivre un enfer? C'est de l'amour ou de la dépendance? L'amour implique le respect de la personne qu'on aime. Des différences d'opinion qui peuvent mener à des "disputes", il y en a dans toutes les relations, mais quand cela prend des proportions énormes pour des riens, il y a quelque chose qui ne va plus, non?

Ensuite: Est-ce que tu as envie de continuer à vivre dans cet enfer? C'est de l'amour ou de la co-dépendance? Quelle est ta définition de l'amour? (Il n'est pas nécessaire de répondre ici. C'est une question que tu dois te poser personnellement).

J'espère vraiment que tu vas trouver la réponse dans ton coeur. Une réponse basée sur tes sentiments véritables et non sur une peur quelconque.

Amicalement
    Kit

Commentaire

• Bonjour engelik
      Bonjour

je suis en tous points d'accord avec kitérapie!

alors écoute ton coeur et pose toi les bonnes questions !

tu recherches le bonheur ! mais lui ???

le respect est essentiel, c'est vrai!
      j'espère pour toi que ce n'est pas le début d'une violence morale ou physique!

bon courage et n'hésite pas revenir ns voir! bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X