publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident = blessés =appelez le 15

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident = blessés =appelez le 15

Je suis particulièrement sensibilisée à ce sujet car j'habite au-dessus d'un carrefour, il y a de temps en temps des accidents. Je les ai appelé plusieurs fois. Si malheureusement il y a des blessés, il faut appeler en premier le "15" = SAMU qui peut intervenir tout de suite sur les blessés car ils ont le matériel adéquat et la police ensuite. Le "18" correspond aux pompiers, et le "17" à la police. N'hésitez pas à appeler cela peut sauver des vies...

Amicalement
    Azyada (triste)

• 15 ou 18 ?

Il n'y a pas une différence de facturation de l'intervention entre le Samu et les pompiers ?

Je veux dire : en cas de blessures légères, genre un bras ou une jambe cassé suite à une chute sur un trottoir, ne vaut-il mieux pas appeler le 18 ?
    Et en cas d'accident grave, etc., le 15 ?

Je sais que ça peut paraître mesquin, mais les gens n'ont pas toujours les moyens de payer plusieurs centaines d'euros pour une intervention.

Commentaire

• 15 ou 18 ?
      Salut ceci

En fait.. le 15 c'est surtout lorsqu'il y a des accidents graves(comme dans les carrefours) parce que tu ne sais pas vraiment sur quoi tu tombes..
      Mais le bras ou la jambe cassé, les pompiers suffisent !
      Et comme tu le dis, tout le monde n'a pas tjs les moyens de se payer le SAMU ! Les pompiers sont beaucoup moins chers il me semble.. sinon pkoi les etablissements scolaires appellent les pompiers que le samu?

Commentaire

• Salut ceci
        Alors

le 15 n'est absolument pas plus cher que les pompiers dans la mesure où c'est gratuit!
        Qaud on appelle le 15 on tombe sur un "régulateur" qui évalue la gravité des blessés et vous met en contact avec la personne la plus compétente pour s'en charger: SAMU, pompiers, ou consultation médicale par téléphone.
        Les pompiers aussi ont un régulateur mais ils se chargent également d'autres problèmes non médicaux. Je pense que pour les problèmes d'accidents, appeler le 18 ou le 15 ne change rien à la prise en charge car sur un cas grave, les pompiers appeleront le Samu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X