publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peeling dermato...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peeling dermato...

Bonjour,

j'ai déjà posté ce post sur le forum beauté dont je suis une habituée mais pas de réponses...

Me revoilà donc ici

J'ai suivi il y a déjà six ans un traitement au roaccutane, qui a marché nickel, je n'ai plus rien depuis ce temps là...

Mais, j'ai deux trois cicatrices d'acné (en creux, non colorées) que je souhaite faire disparaître en faisant un peeling chez un dermato...

L'une ou l'un d'entre vous aurait il fait un peeling dermato?
    Si oui, quelle produit (TCA? glycolique? phénol? résorcine?...)... et comment ça s'est passé (pendant ? suites opératoires? résultats?)....

et si vous habitez sur Paris, le nom et l'adresse de votre praticien, ce serait super cool...

merci d'avance pour vos réponses..

punky!

• Peeling au tca

Salut Punky,

J'ai fait plusieurs peelings à l'acide tétrachloroacétique dosés à 15% chez mon dermato. D'ailleurs, vendredi prochain, je vais en refaire un, car j'ai de nouveau une crise d'acnée. Je vais tout d'abord te parler des résultats qui ne sont pas miraculeux. Mais tu peux espèrer une très bonne améloriation de l'aspect cutané: cicatrices atténuées (note que suivant leur profondeur, elles ne vont pas disparaître), teint radieux, bonne mine, peau lumineuse, très bonne pénétration des crèmes de soin.
    En ce qui concerne le déroulement d'une séance, mon dermato applique au coton tige la solution de tca sur le front, la joue gauche puis la droite, le menton et le nez. Il laisse agir le produit sur chacune de ces zones (l'une après l'autre). Le temps d'action dépend de la personne, mais cela dure en moyenne environ une minute. Pendant ce temps-là, eh ben ça brûle! Mon dermato met à ma disposition un éventail (si si je te jure !), pour que je puisse me ventiler. Ensuite, dès que la peau devient blanche, il applique une pommade qui neutralise l'acide. A ce moment, la sensation de brûlure disparaît. La séance dure 10 minutes environ et en tout.
    Comme je n'ai pas de voiture, je rentre en taxi car à ce moment je ressemble à une tomate luisante. Jusqu'au lendemain, il ne faut pas mettre de crème. Ensuite, il faut super bien hydrater sa peau. Pendant 2-3 jours, la peau est brune et très sèche, elle commence à légèrement se crevasser. Ensuite, elle pèle. Autour de la bouche d'abord, ensuite le nez puis les joues et le front. Il faut environ 3-4 jours pour peler. Durant cette semaine, c'est l'éviction sociale car t'es pas montrable, donc il faut prévoir des occupations. Cela peut être difficile à supporter, mais au regard des résultats, cela n'est pas si terrible.
    Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bisou Béatrice

P.S. le dermato peut t'en faire 3 ou 4 de suite à une semaine d'intervalle pour optimiser les résultats. (Bon, il faut être motivée!) Ah oui, et pour le coût d'un peeling, je paie 150 franc suisse, ça fait environ 100 euro. Mais en France,c'est peut être moins cher.

Commentaire

• Peeling au tca
      Merci beaucoup béatrice...

Tu m'as donné a peu près toutes les informations que je voulais, d'autant plus que c'est un peeling TCA qui me tente aussi...

Quant au prix, c plutot une bonne surprise, je m'attendais à 200/400 euros...

Je pense que je vais vraiment passer à l'action (même si les suites de l'intervention que tu décris, et dont j'avais déjà eu des echos, me font flipper)...

Merci encore.

punky!

Commentaire

• Merci beaucoup béatrice...
        Tca

Hello,

Si tu as encore des questions, n'hésite pas....

Commentaire

• Tca
          Bonjour cali051

quel est ton dermato en Suisse ?
          La de...ion de ton peeling me fait peur...je voulais aussi essayer mais j'hésite vraiment...

Bizzzzz
          Tabatha

Commentaire

• Bonjour cali051
            Docteur

Salut,

C'est le docteur Faivre. Son cabinet est situé à La Chaux-de-Fonds.

Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X