publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me renseigner sur les patchs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me renseigner sur les patchs

Je souhaite arrêter de fumer et je constate que les consultations anti tabac ne propose que cette methode, pouvez vous me renseigner, est ce vraiment efficace, quelle est la durée du traitement ? (Je fume 10 cigarettes par jour ), on m'a dit que ce n'était pas remboursé, est ce couteux ? Combien ?
    Merci à tous et toutes.

• Bonjour

Je suis utilisatrice de patchs et je dois dire que c'est assez efficace, ça limite le stress et la prise de poids.
    Le traitement dure 3 mois minimum mais ça dépend de la dose de départ.
    Effectivement ce n'est pas remboursé, moi j'utilise les Nicorettes en boite de 28, ça me coute 69 € par mois. Donc je fais déjà des économies par rapport à quand je fumais (1 paquet de 25 cigarettes par jour).
    Voilà, à ta disposition pour d'autre renseignements et félicitation pour ta décision

Commentaire

• Patch

Coucou
      Je viens d'arrêter de fumer sous controle medical à l'hopital. En gros, je fumais 1 paquet par jour depuis tres longtemps. Apres examen le medecin m'a prescrit une boite de 30 patch à 14 mg pendant un mois. Et si j'ai un grosse pulsion je peux machouiller une nicorette en plus. En principe je fais ce traitement pendant deux mois et ensuite je devrais passer à 7 mg. J'ai des patch 24 heures pour eviter d'être en manque au reveil. Par contre la nuit je le coupe en deux. Je n'ai pas de problemes d'insomnies mais je fais beaucoup plus de rêves qu'avant. Le traitement dure trois mois car c'est le temps estimé pour que tu apprennes àperdre tes automatismes sans avoir a lutter sur tous les fronts (le manque physique et le manque psychologique) . Si j'ai un conseil à te donner, essaie peut être d'abord une boite de 7 avant de te lancer dans un boite de 30 afin de voir si tu tolères le patch. J'ai deja ecrit deux longs post sur ce sujet dans la liste "stop tabac" si ça t'interesse, je peux te renvoyer le recit détaillé de mes aventures en tobacologie, ecris moi a myotis@aufeminin.com
      Bon courage!
      Myotis
      PS et non ça ne revient pas plus chere que les cig.!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X