publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oulàlà!! existe -t'il un remède contre une dent dévitalisée..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oulàlà!! existe -t'il un remède contre une dent dévitalisée..

ouf pour moi ça ne se voit pas mais je le sais et ça m'énerve , la couleur est assez contrastante par rapport aux autres dents et je trouve pas cela esthétique
    ..
    existe-t'il 1recette ou 1 geste pour atténuer tt ça?
    ou sinon que peut faire le dentiste ? et combien ça peut côuter?

merci !
    kapry

• Alors ...

Si j'ai bien compris ton dentiste t'as dévitalisé un dent ... çà signifie qu'il a enlevé le nerf et pas la dent, ta dent est toujours là mais morte, c'est à dire qu'elle prend une couleur bien plus foncée ... Of course, c'est pas beau, je te comprends ... Bien sur, il n'y a pas de recette ou geste miracle ... (dommage) il n'y a qu'un bon dentiste ! Un bon dentiste devra te mettre une couronne : mais avant il te fera des empreintes ... pleins de trucs bizarre mais çà fait pas trop mal (et chui douillette crois moi), il devra te limer ta dent morte, elle deviendra toute petite et il va en remettre une par dessus ... je ne sais plus trop comment çà tient, je crois que c'est sur pivot ... Mais hélas c'est très cher et pas tout remboursé, et si tu habites en région parisienne c'est encore pire.
    Ma mère est assistante dentaire et elle bosse chez un dentiste hyper moderne donc je trempe bien là dedans ... Moi j'en ai une, elle est très belle, c'est un des meilleur truc mais elle coûte assez chère (c'est un prototype en ), environ 3500 frs (j'ai payé que l'or qui est en dessous : 120 f) ouf, en fait le boulot du dentiste c'est de te limer la dent et te mettre la couronne, faire la couronne, prendre la teinte c'est le boulot d'un prothésiste, c'est lui qui est hors de prix.
    Par contre, j'ai un doute sur ta dent dévitalisée : tu es allé chez le dentiste pour qu'il te la dévitalise ? Parce que si il ne t'as pas enlever le nerf elle n'est pas dévitalisée et tu risques d'avoir très très mal 1 de ces 4. Je te dis çà car si il ne t'a pas dit qu'il existait des couronnes pour mettre par dessus, c'est qu'il faut changer de dentiste ou qu'il estime ke tu n'as pas les moyens ... pas cool ...
    Allez courage
    Amicalement
    Amandine

Commentaire

• Alors ...
      Mauvais terme..

dabord merci de m'avoir répondu..

je ne sais pas si "dévitalisé" est le bon terme, en fait elle devient jaune avec un aspect légèrement translucide mais pas de couleur noir comme tu le dis..
      ce n'est pas la faute au dentiste,j'y suis pas encore allée..
      je me demandai si en massant les gencives ça pouvait l'aider à la rendre moins "jaune",ché pas une astuce de ce genre..

il serait possible que la veine soit endommagée vu la couleur?
      peut être qu'une facette posée sur la dent améliorerait l'aspect..mais c'est combien?
      bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X