publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes gynécologiques...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes gynécologiques...

Bonjour,

Mon gynécologue m'a fait une ordonnance pour une analyse de prélèvement Endocol.J'ai depuis plusieurs jours des pertes inhabituelles et une irritation vaginale...

Je viens de recevoir les résultats et je souhaiterais avoir votre avis:

"Flore bactérienne abondante, monomorphe à bacilles gram positif, type bacilles de doderlein."

Qu'est ce que cela signifie?Quel est le traitement?

Mon médecin est injoignable pour le moment.

Merci de prendre le temps de me répondre!

• Je sais

que la flore de Doderlein est constamment présente (c'est normal)mais lorsqu'elle est trop abondante, c'est qu'il y a infection.

Ne t'inquiète pas, prends rendez-vous auprès de ton gynécologue ou médecin généraliste qui saura te préscrire le traitement adéquat : ovules certainement.

Bon courage.

Commentaire

• Non ça a l'air normal

tu n'as rien d'autre? genre: streptocoque, mycoplasmes...

Tina

Commentaire

• Suis pas médecin mais ...

Je crois que le bascille est une bactérie donc une infection d'apres ce que je peux lire ca ne m'as pas l'air dramatique ...
        J'étais assistante médicale avant ds un labo il y a qq temps alors si mes souvenirs sont bons ...

Engélik

Commentaire

• Pas de panique

tout le monde a des bacilles de Doderlein et il en faut, tout a l'air normal. Si la flore bactérienne est trop élevée pour ta gynéco tu auras des ovules à prendre. Hyper bénin.

Commentaire

• Non ça a l'air normal
            Non...

pas de chlam.trachomatis, pas de trichonomas, pas de neisseria gonorheae et pas de mycoplasmes.
            Merci.

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses...

Je me pose une question:

Si c'est bien une infection que j'ai: quelles peuvent être les causes? je tiens à préciser que je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis 4 semaines et ai une bonne hygiène...

Commentaire

• Moi aussi

j'ai bacilles de doderlein, il faut pas un traitement, car sur google, ils en parlent et apparament traitement???
                Noor

Commentaire

• C'est normal

ne t'inquiète pas!

Commentaire

• C'est normal
                    Caro, si c'est normal...

pourquoi je suis rouge et irritée au niveau du vagin?

Commentaire

• Dans le même cas!

coucou;
                      je suis dans le même cas que toi sauf que moi mon analyse dit "flore vaginale très abondante large prédominance de bacilles gram de type doderlein" et "assez nombreuses cellules épithéliales " "rares leucocytes"....
                      bref je suis dans le pétrain moi aussi j'aimerai savoir j'ai également des pertes et des démangeaisons
                      je compatis et j'aimerais bien savoir aussi
                      bises

Commentaire

• Dans le même cas!
                        Bonjour mayliss!...

Et toi, as-tu réussi à joindre ton médecin?
                        Le mien est joignable que lundi!..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                        X