publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stop tabac (2)- on continue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stop tabac (2)- on continue



    J’ai pensé qu’il y avait beaucoup trop de messages dans la discut. on ne peut tous les lire, donc cela ne sert plus à grand chose ! Aussi j’ouvre une suite …

    A vous que nous attendons NOMBREUX(SES) venir témoigner :
    - avant votre arrêt,
    - prise de décision,
    - les moyens, etc…
    - l’arrêt ?
    - etc …
    Le sujet reste ouvert à toutes questions ou autres dans la mesure où nous pouvons répondre … sans exception.

    Merci à toutes/tous celles/ceux qui participeront à nous aider à avancer dans ce combat qu'est l'ARRET du TABAC.
    Tous les témoignages sont les bienvenus.

    Pour ne pas vous dépayser, j’ai recopié les derniers messages de stop tabac (1). Sauf le premier qui vient de stop-tabac.ch où il y a énormément de conseils et de témoignages que je vous conseille vivement de voir.

    Venez nombreux, ne vous empoisonnez plus
    Bises
    Ninou

    lisez ça et pensez-y - Message de steph à Tous - 14/12/2002 (11H31mn)

    bonjour.
    je n'ai que 19 ans ,l'age ... me direz-vous.
    vous avez sans doute raison car il a fallu que je commence à fumer il y a 4 ans et tout de suite à 10 clopes par jours.
    4 ans seulement et j'étais accro à mort.
    un jour,un beau jour,j'ai dis "stop".
    mais je m'y étais préparée des semaines auparavant,j'avais choisi le contexte,la date,le lieu,les moyens....
    mais à 19 ans ,les jeunes sont très bêtes et mes amis se moquaient de moi et de mes chewing-gums : "tu n'y arriveras pas","laisse-moi rire,toi,arrêter de fumer?","t'as pas fumé pendant 40 ans tu ne risque rien".....et j'en passe.
    un jour,un beau jour, j'attéris sur le site "stop-tabac" et je trouve réconfort et amis dans le même cas que moi.A chaque sensation de manque je venais sur le forum pour avoir du soutien et me rappeler pourquoi on est tous là.
    et ça a marché:3 mois aujourd'hui,et aujourd'hui je pense à tous ces moments et au courage qu'on a tous eu.comment a-t-on fait??
    ICI TOUS DANS LE MEME BATEAU;MEME COMBAT;TOUS ENSEMBLE.
    vous doutez??
    venez avec nous.
    ça marche.
    (ceux qui se moquaient de moi me demandent aujourd'hui comment j'ai fais.....)


  • Comme je l'ai annoncé, voici vos derniers témoignages recopiés



    "C'est possible"
    Envoyé par sab342 le 12 février à 20:13

    Bonjour, Je suis comme vous une ex-fumeuse, voilà bientôt trois ans que je ne fume plus et pourtant j'étais vraiment très accro, j'ai même fumé pendant mes grossesses. Avec beaucoup de volonté on y arrive, bon courage à tous et à toutes celles qui n'en sont qu'au début, tenez le coup ca en vaut vraiment la peine, la vie n'en ai que mieux.

    ___________________________________________
    "Re ! "
    Envoyé par liliad le 12 février à 16:44

    vous connaissez pas le ziban ?
    c'est formidable, grâce à ca que j'ai réussi .

    Normalement 6 semaines de traitement.

    semaine 1 : vous continuez à fumer avec 1 comprimé / jours . Le 8 jour doit être arret total du tabac.

    semaine 2 : 2 comprimés par jour

    ce pendant 6 semaines

    Ca a marché, suis passé de 1.5 paquet / jour à 0 cigarettes en 8 jours, ceci aprés une vie de dépendance frénétique à la nicotine. J'en étais stupéfaite, moi qui étais convaincue que je ne gagnerais jamais ce combat là !

    En fait, le ziban agit sur le cerveau, et vous oubliez purement et simplement de fumer. Trés rapidement, vous ressentez le bienfait de la diminution du tabac , et devant un tel bien être, croyez moi que vous avez envie de continuer.

    Moi n'est eu besoin que de 15 jours de traitement, mon médecin était sceptique, il pensait que je devais être sous traitement pendant au moins 2 mois. Ben non !!!!

    c'est clair, y a un prix à payer : les kilos.

    Mais croyez moi, ça vaut le coup !!!
    __________________________________________________


    "Zyban"
    Envoyé par myotis le 12 février à 17:17

    Hello
    Je trouve cela bien pour toi toutefois je pense qu'il faut peut être aussi alerter les gens sur les effets négatifs du zyban (troubles du sommeil, du comportement, risques de crises d'epylepsie..) de plus quand tu ecris un prix à payer : les kilos, est ce que c'est le zyban qui t'a fait prendre des kilos (comme ça arrive avec la cortisone) ou est ce que tu as compensé ?
    Myotis
    _______________________________________________

    "Bientot mon anniversaire"
    Envoyé par liliad le 12 février à 16:34

    je vais fêter ma 1ere année sans tabac, aprés une vie de fumeuse !!!!
    courage les filles,
    ____________________________________________

    "Bonjour !"
    Envoyé par julya57 le 12 février à 15:25

    Voilà je viens vous faire un coucou pour vous soutenir ds cet arrêt.J'étais déjà intervenu mais avais repris le tabac .Mais depuis ce dimanche je ne fume plus et tout cela sans aucuns substituts.C'est dur mais tenable.Je voulais aussi dire que je pense avoir réussi jusqu'ici à tenir grâce à la lecture du livre d'Allen Carr.Je conseille vraiment à tout le monde de le lire.Pour l'instant j'ai encore envie mais je prends cet arrêt différemment qu'auparavant.par contre quand est ce que l'envie disparaît complètement?
    Julia
    _______________________________________________

    "Comment cela se passe en tobacologie à l'hopital (suite!) "
    Envoyé par myotis le 12 février à 15:43

    Resume des episodes precedents (voir post de la semaine derniere..) : comme je nernp8217;arrivais pas à arrêter seule, je suis allée voir le service tobacologie dernp8217;un hopital parisien. Apres une premiere seance collective dernp8217;information sur les mefais du tabac les raisons de la dependance et les methodes qui vont pouvpoir être abordées, le medecin vous propose ensuite un suivi personnalise. 1er rendez vous : mesure du taux de nictine, prise de poids, reponse à au questionnaire, discussion avec le medecin et mise au point de la methode.
    En ce qui me concerne (1 paquet/jour depuis 20 ans, pas de probleme de santé specifique) elle mernp8217;a prescrit des patch 14mg/24 heures avec nicorettes a prendre en cas de pulsions subites et du magnesium pour son côté laxatif.
    Jernp8217;ai arrêté dimanche. RAS sauf quernp8217;a force de machouiller des chewing t de boire de lernp8217;eau gazeuse jernp8217;etais ballonnée à longueur de journée et vaguement écoeuréeernp8230; Jernp8217;ai même perdu un kilo !
    Je ne nie pas que jernp8217;ai eu qq moments difficiles ou je me suis battue contre moi même pour ne pas aller en « taxer » une à un collegue ou à racheter un paquet mais bon la methode coué « TU vAS Y ARRIVER », les nicorettes, et Allen Carr mernp8217;ont aidé !!! Je fais plein de rêves, selon le medecin cernp8217;est normal cernp8217;est dû a la nicotine du patch.
    Aujourernp8217;hui deuxieme rendez vous pour voir en fait si tout va bien, si je ne suis pas allergique au patch, si je dors bien et si je nernp8217;ai pas assassiné la moitié de la planète !!!
    Maintenant je suis lâchée dans la nature pendant deux semaines, date du prochain rdv ernp8230;
    Heureusement y a sos stop tabac entraide !!
    Sinon, pour Peggy : le traitement patch dure environ 3 mois mais tu réduis les doses chaque mois (enfin dans mon cas ce devrait être 2 mois à 14 mg et un mois à 7) La nuit tu nernp8217;en mettre que la moitié (le truc en fait cernp8217;est de le couper en deux avant de le decoler de son support, tu te colles les deux moitiés sur le bras et hop ! tu en enlèves un avant de te coucher..) Dernp8217;apres le medecin le fait dernp8217;etre sous patch pendant la nuit ternp8217;empeche dernp8217;avoir une crise de manque le matin. Le traitement dure trois mois afin que tu ternp8217;habitue a gérer les 3 ou 4 crises aigues que tu as par jour et qui correspondent en fait aux cig. qui te manquent vraiment tout en etant sous une dose continue de nicotine permanente afin que tu ne devienne pas totalement chevre !!!
    Pour Bri : a mon avis les reactions de ton entourage sont de la pure jalousie. En arretant de fumer tu renvoie leur image aux gens autour de toi qui continuent de fumer et ils nernp8217;apprecient pas de tropernp8230; Allen car explique dernp8217;ailleurs tres bien ce phenomene !
    Bon alors si vous vous demandez pourquoi je cite Allen carr alors que je me suis arrêtée sous patch, cernp8217;est juste parce que 1) jernp8217;ai envie de faire confiance à la science et à notre super systeme de santé et 2) cela ne mernp8217;empeche de trouver que le livre dernp8217;A. carr est bourré de bon sens pour tout ce qui concerne le côté drogue !!!
    Bon jernp8217;espere avoir été claire n »hesitez pas a me conttacter sur liste ou sur mon mail myotis@aufeminin.com pour de details
    Bonne journée bises à toutes et aussi aux garçon
    Myotis
    ________________________________________________


    "Merci myotis"
    Envoyé par peggy78 le 12 février à 15:50

    pour tous ces renseignements.

    De toute façon, j'ai pris rendez-vous chez le medecin pour ce soir afin de voir si il ne peut pas me donner un truc aux plantes pour m'aider à dormir. Je n'ai pas envie de tomber dans un remede "somnifère", mais un truc aux plantes je veux bien.

    Je t'en dirai plus demain après ma consultation.

    Merci encore à toutes celles qui m'ont répondu et à demain.
    Peggy
    _________________________________________________

    "Alors les bichettes ?"
    Envoyé par ninou49 le 12 février à 13:59

    y'a quéqué chose qui va pas ?

    ou bien

    TOUT VA BIEN ?

    Bonne journée

    @

    Bisous

    Ninou
    __________________________________________________


    "Coucou vous deux "
    Envoyé par fourmy2002 le 12 février à 15:43

    Tout va bien pour moi aussi Mon sommeil n'est toujours pas extraodinaire et mon appétit est toujours aussi développé, mais je n'ai pas de manque grave ou de stress ni déprime
    Je vois que Françoise va bien, à part ces satanés boutons.... peut être devrais-tu consulter un dermato ? Ca n'est peut être que passager mais on en sait jamais... j'ai bien eu une acné sévère à 30 ans...
    Et toi Ninou, ça a l'air d'aller pout toi aussi ?
    Bisous à vous deux, à vous toutes !
    Fourmy
    __________________________________________________


    "Tout va bien"
    Envoyé par fransoise le 12 février à 14:27

    ... et c'est pour ça que je laisse moins de messages.
    Le moral est ok, je n'ai pas grossi, mais mes boutons sur le visage ont du mal à disparaître (faire de l'acné à 38 ans ......je ne m'y attendais pas à celle-là!)
    Mais TOUT VA BIEN et du coup je n'ai rien à dire.

    Et toi , Ninou ?
    bonne journée et à bientôt
    Françoise
    __________________________________________________


    "Un petit bonjour"
    Envoyé par posabri le 11 février à 14:20

    c'est étrange, ces derniers temps, après avoir arrêté plus de quatre mois, j'ai de nouveau envie de fumer. Il faut dire que je ne suis pas aidée : mon mari et son fils fument, ainsi que pratiquement tous mes amis, qui me regardent comme une extraterrestre.j'en arrive à avoir envie de rester seule chez moi et ne plus voir personne. De plus, avant, quand je demandais qu'on fume dehors (pour ma fille qui est asthmatique) il n'y avait pas de problème, puisque je fumais aussi. maintenant, on me traite d'emmerdeuse et comme je suis un peu déprimée je n'ai pas la force de répondre calmement et je deviens chiante. Bref, contente d'avoir arrêté mais j'attends toujours le révélation.

    bisou
    bri
    _______________________________________________

    "Bri contente d'avoir de tes nouvelles"
    Envoyé par ninou49 le 11 février à 14:52

    Honnêtement je ne crois pas que ce soit toi qui soit chiante. Quand je fumais, je sortais tout le temps s'il y avait des enfants, le peu de personnes chez qui je vais et qui fument n'ont pas la réaction de tes amis et eux le font volontiers. De plus, il y a aussi 2 gosses asthmatiques, donc il n'y a pas de problème

    Je te comprends quand tu dis avoie envie de rester seule, moi je ne supporte plus l'odeur et la supportais de moins en moins avant que j'arrête. Ceci a été aussi un gros déclic pour moi comme quoi... De plus tes amis, ils se sentent mal à mon avis, ils aimeraient bien arrêter, mais n'y arrivent pas...

    Surtout Bri, TIENS BON, tu verras le revers de la médaille. De plus, toi tu sens bon.

    Je te souhaite bon courage ce serait dommage de recommencer vu comme cela été dur de t'arrêter.

    Essaye de penser à ce que la fumée pouvait t'apporter en négatif, et en positif, le compte est vite fait

    Grosses bises et viens discuter quand du le veux, tu es toujours la bienvenue

    J'espère à très bientôt,

    Bisous

    Ninou
    __________________________________________________

    "Bonjour"
    Envoyé par peggy78 le 11 février à 11:59

    bonjour à toutes et à tous

    Désolée de m'incruster dans votre discussion, mais je pense que vous pourrez m'aider.

    J'ai arrêter de fumer depuis 2 jours avec l'aide des patchs.
    Depuis ce moment, je dors très mal et je suis donc épuisée.
    Pensez-vous que cela ait un lien avec le fait de ne plus fumer?

    Une autre question : combien de temps doit on mettre les patchs?

    Merci d'avance de vos réponses

    Peggy
    _________________________________________________

    "Reponses peggy et ninou"
    Envoyé par myotis le 12 février à 10:13

    Salut Peggy
    J'ai relu l'ordonnance de mon medecin hier soir il est marqué qu'en cas de troubles du sommeil je peux couper en deux le patch que je mets la nuit. Sinon en relisant la notice j'ai vu que les problèmes de sommeil étaient du à un mauvais dosage... Donc aller voir medecin ou pharmacien..
    Ninou, je vais voir le medecin à midi je vous ferai donc cet apres midi le compte rendu de la premiere semaine!!
    A suivre donc...
    Myotis
    _________________________________________________

    "Peggy - 1 de plus....."
    Envoyé par ninou49 le 11 février à 14:57

    bonjour et surtout bienvenue parmi nous. Sache que cette discut. est ouverte à TOUT LE MONDE. Fumeurs ou non. On est là pour aider celui qui s'arrête ou celui qui a envie de s'arrêter, etc...

    Le problème du sommeil est dû, je pense mais ne suis pas médecin, c'est dû à mon avis à l'arrêt du tabac car la plupart des personnes qui s'arrêtent dorment mal voir presque pas. Mais je ne peux t'en dire plus. Pour les patchs, je pense que Myotis a dû t'en dire plus, j'ai arrêté sans patch.

    Bon courage Peggy, et surtout viens discuter quand cela ne va pas et BRAVO pour ta décision d'arrêt du tabac.

    Bisous et bonne journée

    Ninou
    ________________________________________________
    "Patch et sommeil"
    Envoyé par myotis le 11 février à 12:24

    Coucou
    D'abord tu ne t'incrustes pas. Tu as ta place sur cette liste qui est faite pour ça.. Personnellement j'ai aussi arrêté depuis ce week end et je suis sous patch (les miens sont des 14 mg/24 heures) et à part plein de rêves je n'ai pas à ce jour de problèmes pour dormir. Par contre je suis "patchée" sous controle médical (voir plus bas dans cette liste mon resumé "service tobacologie" si tu ne peux pas y acceder je te le renvoie) et c'est le medecin qui a determiné le taux en nicotine du patch et le fait que ce soit 24 h. Pour l'instant elle m'a fait acheter une boite de 30 et apres on verra selon l'evolution.. Elle m'a aussi prescrit de magnesium pour facilier le transit intestinal. et je me prend un comprimé de vitamine C par jour. Franchement je preconise d'aller voir un medecin specialisé dans l'arret du tabac (service de tobacolgie des hopitaux) ce sont des gens formés pour et ils savent ce qu'ils font. Bien sur il y a plein de gens qui ont reussit tout seul mais c'est peut être mieux d'éviter de se surdoser ou de recraquer suite à une intolerance au patch. Et puis un medecin peut te prescrire un leger somnifere pour t'aider à passer le cap. N'oublie pas que jusqu'a peu les patchs étaient délivrés sur ordonnance...
    Bon courage
    Myotis
    __________________________________________________


    "Patch et rêves"
    Envoyé par myotis le 11 février à 10:05

    Coucou
    Histoire d'apporter un peu de légéreté après tous ces témoignages poignants et aussi parce que j'aimerai bien savoir si je suis un cas unique j'ai remarqué que depuis que je suis sous patch (donc depuis ce week end) je fais plein de rêves dont en plus je me souviens très bien. En lisant la notice je me suis rendue compte que c'était indiqué "favorise l'activité onirique" les cauchemars sont aussi mentionnés. Avez vous remarqué le phénomène? Si oui savez vous si cela est du a une substance chimique contenue dans le patch ou au fait d'avoir arrêté? Bon de toute façon je demanderai au médecin.. Bonne journée sans tabac
    Myotis au pays des rêves...
    __________________________________________________

    "Myotis"
    Envoyé par ninou49 le 11 février à 14:44

    bonjour, j'ai voulu te répondre avant midi. J'avais tout écrit, mais tu sais ce que c'est je crois en ce moment sur auF, quand on envoie cela ne part pas et le message s'efface !!! Grrrr

    Aussi, je recommence: je te disais donc que j'ignorais si les rêves provenaient de la pose du patch ou de l'arrêt du tabac. Moi je n'en n'ai pas mis, donc I don't know !!!!
    Est-ce qu'ils sont beaux au moins ? Et comment te sens-tu avec l'arrêt du tabac? Pas trop de manque ?
    Raconte, on aime bien savoir ici
    A très bientôt pour avoir de tes nouvelles Myotis
    Grosses bises

    Ninou qui espère que l'envoi du message va marcher
    _________________________________________________

    "Merci au maman qui arrete"
    Envoyé par noemiej le 10 février à 15:00

    Bonjour,

    je viens de lire quelques messages.

    MERCI aux mamans qui aiment plus leurs enfants que la cigarette et arrêtent de fumer DEFINITIVEMENT.

    Moi la mienne fumait deux paquets par jour... et "si cela dérangeait ses petits enfants ils n'avaient qu'à changer de pièce"...

    Les enfants ont perdu leur mère (pourtant on y était pas près ...) et les petits enfants leur grand-mère.. elle est morte d'un cancer des fumeurs. Le rein puis avec les métastases dans tout l'organisme.

    2 ans plus tard, sa soeur qui fumait autant qu'elle est également morte d'un cancer des fumeurs (parti des ovaires...)

    Dans les deux cas, les enfants avaient moins de 40 ans...

    Les autres frère et soeurs qui ne fument pas sont encore en vie....

    CQFD
    __________________________________________________


    "Noemiej merci"
    Envoyé par ninou49 le 10 février à 15:21

    pour votre témoignage bouleversant mais aussi tellement vrai, j'aimerai bien qu'après la lecture de votre message d'autres personnes nous rejoignent pour arrêter de fumer.

    Car tout le monde se dit "on est bien jeune pour s'arrêter", "on a le temps". Moi je ne pense pas que l'on a le temps, je pense qu'il faut arrêter le plus vite possible cette saleté qui enquiquine la vie de tous, petits et grands et fait des ravages autour de nous.

    Merci aussi pour votre courage ... celui de venir témoigner dans ces circonstances.

    Bien à vous.

    Ninou

    Commentaire


    • Ouf!!!!



      je suis contente de vous avoir trouve.j ai decide ce matin stop j arrete.j ai mis un patch.je n ai pas fumer depuis ce matin 10h.pour moi c est enorme car je suis une grosse consommatrice de ce poison.j espere que je vais reussir je suis tres motivee

      Commentaire


      • Ouf!!!!
        Cendrillon - quel joli pseudo



        Bienvenue parmi nous, et merci de nous avoir choisies pour te soutenir.

        Je peux te dire que si tu es MOTIVEE, la plus grosse partie du chemin est faite. J'ai remarqué à trvers les divers témoignages (cela fait 6 mois et 14 jours que je me suis arrêtée) et bien celles ou ceux pour lesquel(les) cela été le moins "dur", et qui n'ont pas rechuté... en principe ce sont des personnes DECIDEES et MOTIVEES. Bien sûr, il y en a qui ont tout cela et qui n'y arrivent pas, mais c'est vrai que dans l'ensemble, la MOTIVATION est le facteur qui reste un gros problème (car il faut en avoir une ...).

        Aussi Cendrillon, dis toi bien que tu VAS y ARRIVER. Mets toi cette phrase dans la tête et répète-la le plus souvent possible. Si tu as envie de fumer, boire 1 verre d'eau à chaque fois.

        Et puis, je ne sais pas si tu connais ce livre, lire : méthode simple pour en finir avec la cigarette, Allen Carr, Ed. Pocket, 6 € env. Il est très intéressant, et beaucoup s'arrête dont moi-même sans trop de difficulté après l'avoir lu.

        Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, nous sommes ici pour s'entr'aider.

        "COURAGE tu VAS Y ARRIVER"

        Bises

        Ninou

        Commentaire


        • Ouf!!!!
          Super



          Dis toi que si tu as tenu 10 h tu es capable de tenir 20 h et si tu es capable de tenir 20 h tu es capable de tenir encore le double etc... De me dire ca, cela m'a permit de tenir, c'était mon petit truc à moi et cela à marché, voila trois ans que je ne fume plus. Je te souhaite plein de courage et de continuer d'être bien motivée.
          Sab
          PS : J'ai moi aussi mis les patch et je pense que c'est une très bonne aide couplé à la motivation.

          Commentaire


          • Encore moi



            sept heure pas une cigarette et un petit pacte avec ma fille elle arrete la tute et moi la clope.merci pour tes encouragements

            Commentaire


            • Encore moi
              Contrat moral ...





              Patchée aussi j'ai arrêté avec l'aide d'un medecin. En fait cela m'a aidé à tenir les premiers jours (le fait de savoir que j'allais me représenter devant elle) et cela me motive jusqu'au prochain rdv (je la revois dans 15 jours) et puis il y a aussi les copines ex fumeuse qui m'envoient des mails d'encouragement!
              Comme dirait l'une d'elle, on n'est pas né avec une clope, donc on doit pouvoir s'en passer!!!
              bon courage
              Myotis (patchée depuis dimanche...)

              Commentaire


              • Pourvu que cele dure
                Fourmy bonjour



                Merci d'être présente sur cette nouvelle discut, car la dernière fois que j'ai fait cela, il n'y a qu'une personne ou 2 qui m'ont suivies. Mais je savais que l'on pouvais compter sur vous toutes.

                De plus j'ai voulu faire des petits coeurs noirs, cela n'a pas marché. En ce moment c'est vraiment le bazar sur les forums, je ne sais pas si tu as vu le compte-rendu de Myotis, il est rempli de chiffres.... et moi ça m'a fait pareil, sur les autres forums aussi.

                Enfin cela fera comme le tabac..... cela passera.

                Et ton permis ? Où en es-tu ?

                Pour la constipation tu as aussi en magasin de diététique ou pharmacie "fruits et fibres" sous forme de pâtes de fruit (60 / 65 F env) Si tu veux je peux avoir le nom exact, mais je pense qu'avec cela tu devrais t'en sortir.

                Bonne journée et excellent week-end ma petite Fourmy courageuse

                Bisous.

                Ninou

                Commentaire


                • Pourvu que cele dure



                  24heures et pas une cigarette.mon mari m a dit hier si tu reussis"JE SERAI FIER DE TOI".rien que pour lui je dois tenir.j ai bien dormi mais mes pensees vont souvent vers le geste de prendre une cigarette.c est pourquoi je n en ai pas a la maison.pas de tentation.ma fille a craque hier soir et repris sa tute.ce matin avant l ecole elle me surveillait donc deuxieme motivation pour tenir le coup.
                  merci pour votre aide

                  Commentaire


                  • Pourvu que cele dure
                    Bonjour cendrillon



                    eh bien c'est beau ce que ton mari te dit, et c'est vrai. Il doit être ravi. Ca me faire rire ton petit bout qui te surveille...

                    C'est normal au début que tes pensées aillent vers la cigarette. Cela fait ça à tout le monde, et plus si on a pas d'occupation.

                    Surtout tiens bon, même si ta fille a repris sa tute (c'est peut-être un défi) et il faut le relever. TU VAS Y ARRIVER on n'en doute pas.

                    Viens discuter quand tu le souhaites, si tu en as envie
                    .
                    Excellente journée sans tabac, tu verras comme on sent bon, et comme on est bien après. La 1ère semaine est la plus dure.

                    Bisous et bon week-end sans tabac

                    Ninou

                    Commentaire


                    • On n'a plus de nouvelles de :




                      Anayakay
                      Bellecommelavie
                      blouette
                      bronnies
                      cendrillon111
                      entremeres
                      dansk
                      Enegy
                      garance100
                      ghis86
                      gribouille09
                      gwellea
                      isabelle771
                      joanelouve
                      jonquille41
                      kalloa
                      kermitou22
                      kik13
                      lajoconde321
                      lolladiva
                      louvette12
                      Mariana17
                      marie333
                      malaury7
                      martina18
                      mouck
                      nellie7
                      nepali1
                      oxygene10
                      Peggy78
                      petitebretonne
                      Sab342
                      sev118 ?
                      Sly76 ?
                      virginie160

                      Merci de nous faire un petit signe et dire où vous en êtes. Un petit "coucou" de temps en temps serait sympa

                      Bises à toutes.

                      Ninou

                      Commentaire


                      • Sab342 excuse-moi ....



                        je te vois dans la liste, mais en fait je me suis trompée, j'avais pas fait attention que c'était un témoignage. S'il y en a d'autres ....

                        J'a pas fait exprès.

                        Ninou

                        Commentaire


                        • Pourvu que cele dure
                          Pour cendrillon et ninou (et les autres aussi bien sur!!)



                          Salut Ninou
                          Je tenais à te dire que si mon message etait plein de chiffres c'est qu'en fait je l'avais rédigé au moins deux fois et qu'a chaque tentative d'envoi il s'etait éffacé, donc de guerre lasse j'ai fini par le rédiger sous Word et j'ai fait un copié collé, du coup toutes les apostrophes se sont transformées en chiffres ce qui confere au message un petit côté "agent secret"!!!
                          Bon sinon RAS, j'en suis presque à la première semaine, j'avoue que pour l'instant cela me mobilise enormement, j'y pense beaucoup, ( j ai même rêvé que je fumais et je m'en voulais à mort d'avoir repris et j'etais bien contente au reveil de voir que ce n'etait qu'un rêve!! ), mais comme le dit Francoise avec philosophie cela passera. Cendrillon, j'en suis a mon 6eme jour et, crois moi, je m'epate moi même, alors CONTINUE tu vas y arriver
                          elle a quel age te fille?
                          Bises a toutes et tous
                          Myotis

                          Commentaire


                          • Pour cendrillon et ninou (et les autres aussi bien sur!!)
                            Myotis



                            quel moyen as tu choisi pour t aider?quand a ma fill e vous allez etre etonnes elle va avoir 11ans.elle sait me dire la tute ça me fera pas mourir elle a raison mais elle se retrouve confronter a mon courage.hier je lai emmene chez un ortodhondiste elle a besoin d un appareil alors elle n a plus vraiment le choix.c est pourquoi je dois lui servir d exemple
                            bisous a toutes

                            Commentaire


                            • Myotis
                              Patchwoman...



                              Salut Cedrillon (as tu remarqué que dans cendrillon, il y cendre???? juste comme ça!
                              Je suis allée voir un service specialisé en tobacologie et on m'a prescrit des patch, j'ai envoyé un veritable roman sur mes "peripéties" sur la liste et je l'ai gardé sous word.. Si ça t'interesse je peux te l'envoyer hors liste pour eviter de charger celle ci. Je trouve ça bien que tu veuilles servir d'exemple à ta fille, je n'ai pas d'enfant mais un niece du meme age et elle me fait aussi la guerre...
                              Myotis
                              joignable aussi à myotis@feminin.com

                              Commentaire


                              • Myotis
                                Bonne idée, ninou,...



                                d'ouvrir une nouvelle discussion : comme le dit Fourmy, l'ancienne était effectivement saturée.
                                La nuit dernière, j'ai rêvé que je fumais : c'est la 1ère fois que je fais ce rêve demuis que j'ai arrêté, mais je ne suis pas surprise car cela m'était déjà arrivé lors de mon précédent arrêt. Mon rêve était tellement réel que je sentais vraiment le goût de la cigarette!!!! Ma belle-soeur a arrêté de fumer il y a 4 ans, et elle aussi rêve encore parfois qu'elle fume..... On doit vraiment être complètement intoxiquées pour que le subconscient s'en souvienne si longtemps après.
                                Mais à part ce rêve parasite, tout va bien, cela fait maintenant 5 semaines que j'ai arrêté, les seuls ennuis que j'ai eus, ce sont de grosses baisses de moral. Comme Fourmy, j'ai également davantage mangé, mais je n'ai pas grossi (étant assez nerveuse, je pense que je brûle tout!!)
                                Voili, voilou pour ce qui me concerne

                                à bientôt
                                Bises
                                Françoise

                                PS : Fourmy, encore félicitations pour ta décisions de passer le permis

                                Commentaire


                                • Coucou



                                  Bonjour à toutes

                                  Je viens vous donner de mes nouvelles : je suis toujours sous patchs, mais mon medecin m'a conseillé de diminuer la dose, ce que je vais faire à partir de lundi. Il était très étonné que je n'ai pas touché une cigarette, à priori ce n'est pas si courant que ça.
                                  Pour mon problème de sommeil, il m'a donné de l'homéopathie, pour l'instant ça ne marche pas terrible, mais bon je vais attendre un peu.

                                  Voilà sinon tout va bien.

                                  Bon courage à toutes

                                  Bizz à toutes

                                  Peggy

                                  Commentaire


                                  • Bonjour



                                    je sors de l'institut Curie où j'ai été opérée d'un cancer du sein. Lorque l'on voit le ballet interminable de malades dans cet établissement, on pense à tous les cancers et je ne peux que recommander à celles qui fument d'ARRETER, ARRETER. Vous vous détruisez la vie et celle de votre entourage.
                                    Une collègue vient d'être emportée par un cancer des poumons qui a migré au cerveau en 3 mois, et ce à cause de la cigarette.
                                    Alors, les fumeuses, STOP AU TABAC.
                                    Une internaute qui ne vous veut que du bien.
                                    amities;
                                    dany94

                                    Commentaire


                                    • Coucou
                                      Peggy



                                      Surtout TIENS BON ! C'est vrai que cela n'est pas facile, mais le tabac est une drogue DURE. C'est pour cela qu'il faut absolument se faire aider et s'en sortir. J'ignore ton âge, mais plus on est jeune moins on a de chance d'en être malade, alors que l'on se dit toujours, après tout je n'ai pas encore l'âge de m'arrêter et souvent ...il est bien trôp tard.

                                      Alors surtout félicitations pour ton arrêt, pour le sommeil, cela reviendra petit à petit et surtout CONSERVE TA SANTE. Elle vaut de l'OR

                                      Merci de tes nouvelles et à bientôt Peggy, passe un excellent week-end sans tabac, tu verras, cela sent si bon !!!! (sans tabac bien sûr)

                                      Bises

                                      Ninou

                                      Commentaire


                                      • Bonjour
                                        Dany, un grand merci pour ton témoignage....



                                        j'espère que ton témoignage fera réfléchir celles ou ceux qui voudraient reprendre ou qui essaient d'arrêter de fumer.

                                        Je me suis arrêtée cela fait 6 mois et je ne désire absolument ne pas reprendre ; il est vrai que le tabac tue plus de personnes que les accidents de voiture 60000 / an contre 8000/an.

                                        Les chiffres paraissent éloquants et pourtant .... il y en a qui y continue, je dis c'est vraiment dommage pour eux, pourtant ils sont avertis.

                                        Merci encore pour votre témoignage plein de gentillesse et je vous souhaite bon courage du combat que vous menez contre votre maladie. Et vous prenez encore le temps de venir nous mettre un petit mot.

                                        UN TRES TRES GRAND MERCI, vous avez un coeur IMMENSE pour encore penser aux autres !

                                        J'espère à très bientôt pour d'excellentes nouvelles pour votre santé.

                                        Grosses bises

                                        Ninou

                                        Commentaire


                                        • Franchement merci ninou



                                          Je t'admire apres six mois d'arret de continuer encore à t'occuper des gens comme tu le fais. J' ai arrêté sans trop y croire il y a maintenant 5 jours (ce qui pour moi releve de l'exploit) je me demande encore comment j'ai fait pour continuer a tenir et cette liste, le fait de pouvoir y participer m'ont été d'une grande aide. Je vais disparaitre pour le week end car je n'ai de PC qu'au boulot mais j'espere vous retrouver toutes lundi sans rechute!
                                          A lundi
                                          Myotis

                                          Commentaire


                                          • Aie aie aie



                                            je suis entrain de passer un tres mauvais moment.je suis aller faire mes courses pour couper l envie.il faut que je tienne.bisous a tout le monde

                                            Commentaire


                                            • Aie aie aie
                                              Do not panic



                                              Ces moments là on les connait tous avec ou sans patch et dit toi QUE CA VA PASSER. Les premieres fois tu ne sais pas combien de temps ça va durer et c'est là que tu paniques, apres tu apprends à gérer (crois en une "vieille" qui en est à 6 jours!!)On n'a jamais dit que ce serait une partie de plaisir, mais bon j'ai vu un de mes proches mourir d'un cancer du poumon et franchement il n'y a pas de comparaison.. Essaie des trucs de respiration par palier comme au yoga si tu connais, moi ça marche et en plus ca me donne un léger tournis.. Tu inspires sur 3 temps, tu maintiens la respiration sur 3 temps, tu expires par le nez sur 3 temps et tu fais une pause de 3 temps avant de reprendre.. Apres tu peux essayer sur 4 temps!
                                              ALLEZ TIENS BON
                                              M.

                                              Commentaire


                                              • Ninou
                                                Substituts ou pas, that is the question..



                                                Tu sais, moi aussi je lis A. Carr et pourtant je suis patchée. Parce que j'ai peur de déprimer et puis je fais confiance à la medecine (et au site stop-tabac.ch ). En fait je n crois pas qu'une methode sois mieux qu'une autre,et surtout il ne faudrait pas qu'on tombe dans un rapport ceci est mieux que cela, apres tout l'essentiel est d'ARRETER par contre j'ai remarqué que souvent les gens qui craquent avec le patch ont arrêté au bout de 15 jours/3 semaines alors que le traitment préconisé est de 3 mois. C'est long (quoique comparé à mes 240 mois de cig c'est du pipi de chat..) . De toutes les façons le niveau de nicotine dans le sang, même avec le patch n'est jamais aussi important que sans. Tu as encore des pulsions mais c'est moins violent.S'agit pas non plus de te coller un patch et attendre que ça pase. A l'hosto on te recommande mettre en pratique le temps ou tu es sous patch pour reflechir sur toi même,ta dependance, ta relation avec la cigarette, etc. . . Et puis moi c'est mon garde fou. Je me suis dit que si je fumais avec le patch c'etait comme ci je fumais alors que je m'etais arrosée d'essence : l'explosion assurée. Du coup, je ne le fais pas!
                                                Allez bon Week end, j'arrete d'occuper l'espace
                                                Myotis

                                                Commentaire


                                                • Ninou
                                                  Bonsoir enza57



                                                  Eh ben comme ça on s'amuse à changer de pseudo, et après moi comment je fais pour vous reconnaître les miss

                                                  Très contente que tu sois ici à nouveau, et en plus je vois que tu as lu le livre que j'avais dû te recommander à l'époque. Tu as raison de t'arrêter maintenant, tu es jeune et n'a pas eu "normalement le temps" de trop te faire du mal!

                                                  La cigarette est un véritable POISON et même si c'est dur de s'arrêter, il faut vraiment se dire qu'on en meurt et très jeune parfois.

                                                  Si j'ai créé ce post, c'est aussi que je n'en peux plus de voir des "jeunes" se faire avoir avec cette M.... qui fait des RAVAGES.

                                                  Cela fait 6 mois et 1/2 que je ne fume plus et que je ne REFUMERAI JAMAIS.

                                                  Je suis vraiment DETERMINEE

                                                  Et tout ce que je vous souhaite à toutes :

                                                  * VOTRE SANTE
                                                  * elle n'a pas de PRIX !
                                                  Ce que les fabricants de tabac eux ne RESPECTENT PAS et le font payer et au prix FORT.

                                                  Alors courage et TENEZ BON !

                                                  Bisous

                                                  Ninou

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-022003-032003-04

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X