publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pouvez-vous me dire sur ces pilules?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pouvez-vous me dire sur ces pilules?

bonjour les filles!
    voilà, je reviens de chez ma gynéco et elle m'a prescrit 3 pilules pour que j'adopte celle qui m'irait le mieux. Quelle est, selon vous, la plus efficace?
    >>> CYLEST (pas remboursée, traite l'acnée)
    >>> JASMINE (chère et pas remboursée, traite la rétention d'eau mais pas l'acnée)
    >>> TRINONDIOL (remboursée, traite l'acnée)

MERCI ! et sinon quelle pilule prenez-vous? en êtes vous satisfaite et pour quelles raisons?
    mys

• Euh

je remontes un vieux post là car ma dermato m'a parlé de Jasmine et Cylest (je dois voir avec mon gynéco) mais par contre je suis sous Trinordiol et c'est pas du tout contre l'acnée cette pilue au contraire elle en donne !!!!
    Pour Jasmine et Cylest ? Des expériences ?

Commentaire

• Euh
      Ça depend...

Il y'a les association oestrogenes-progestatifs et les progestatifs seul...
      Jasmine est une pillule de derniere generation bien sur chere et non remboursée.... elle a moins d'effet nocifs generalement sauf que parfois elle peut donner des saignement entre les regles...cela depend de vos hormones?
      Vaut mieux discuter avec votre gyneco..

Commentaire

• Ça depend...
        Jasmine

est la moins dosée de toute sauf que pour certaines elle a fait l'effet inverse, à savoir la prise de poids.

Trinordiol (remboursée car pilule de deuxième génération) est de loin la plus dosée, je l'ai fouttu à la poubelle il y a longtemps car elle m'a redéclenché une crise d'acné enrayée, m'a fait prendre du poids sans compter les douleurs dans les seins. Ca doit être une pilule pour les mannequins, ce n'est pas possible!!!

Mon gynéco m'a prescrit dernièrement Tricilest, pilule triphasique mini-dosée et anti-acné, je ne sais pas encore ce que cela donne.

Sinon Mercilon et Varnoline sont aussi indiquées pour l'acné et sont mini-dosées. Bien évidemment toutes les pilules de troisiéme génération ne sont pas remboursées et c'est bien dommage.

Commentaire

• D'après mon médecin

seules diane35 et varnoline seraient des pilules anti acné.
          je suis sous varnoline et pour l'instant aucun soucis, mais c'est différent pour chacune

Commentaire

• Jasmine
            Jasmine

Salut!
            Je prends Jasmine depuis près d'un an (entre autres pour ses effets contre l'acné) et elle me paraît très efficace à ce niveau là (plus que Varnoline ou Mercilon que je prenais auparavant). Juste avant Jasmine, j'ai pris Diane 35 mais ma gynéco m'a prescrit Jasmine car elle évite la prise de poids (je confirme)...donc personellement je trouve Jasmine très bien!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-08

publicité

Chargement...
            X