publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astygmatie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astygmatie

bonsoir a toutes
    qu'est ce précisément que ce probleme de vue?
    quelle vision implique t il?
    merci

• Bonsoir

Je suis astigmate et cette maladie implique une déformation de la cornée donc une sensibilté particulière à la lumière et surtout au soleil .
    L'astigmatie peut-être accompagnée ou non de myopie ce qui n'est pas mon cas .
    Je porte donc des lunettes de repos pour l'ordi, la télé ou pour lire et surtout pour conduire la nuit.
    voilà
    Joëlle

Commentaire

• Bonsoir
      Bonjour

je suis également astigmate, et myope en meme temps. je porte des lentilles depuis 1 dizaine d'année, - il faut beaucoup de volonté au départ pour les supporter.
      nous déformons ce que nous voyons.
      bizzzzz

Commentaire

• Voilà un petit exemple donné par mon ophtalmo

pour expliquer l'astygmatie :

une personne astygmate peut voir les fils électriques et pas les poteaux. Généralemnt, on ne voit pas un certain axe (qui varie d'une personne à l'autre).

Commentaire

• Astigmatie

en fait il s'agit d'une déformation de la cornée qui n'est plus ronde mais ovale. L'astigmate quand il regarde 1 point ne voit pas 1 point mais 2 droites parallèles. Ca se corrige par des lunettes.

Commentaire

• Astigmatie

en fait il s'agit d'une déformation de la cornée qui n'est plus ronde mais ovale. L'astigmate quand il regarde 1 point ne voit pas 1 point mais 2 droites parallèles. Ca se corrige par des lunettes.

Commentaire

• Astigmatie
              C'est exactement ce que je voulais avoir!

merci!!!
              (en fait, je suis astigmate, et je vois bien que ce que je regarde est flou, mais j'arrivais pas précisement a savoir ce qui se passait....)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
              X