publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena

Quelles sont celles qui pourraient m'en dire plus sur ce stérilet !

Les avis ont l'air assez partagé à son sujet...

Ses effets secondaires, son efficacité etc.

Je vous remercie pour votre aide...

Pestou

• Stérilet mirena

Efficacité :
    Il s’agit d’une méthode contraceptive très efficace. Ce stérilet peut être laissé en place pour une période de cinq ans. Le Nova-T offre une protection d'environ 98,6 % alors que le Mirena est pratiquement aussi efficace que la stérilisation (99,8%).

Effets secondaires :
    Avec le Mirena, la femme peut avoir des saignements irréguliers pendant les trois à quatre premiers mois.
    Par la suite, les menstruations redeviennent régulières mais sont habituellement beaucoup moins abondantes. Un certain pourcentage de femmes n'auront plus de menstruations après un an. Cela est très avantageux pour les femmes qui ont des menstruations abondantes longues et douleureuses. À cause de la progestérone, certaines femmes peuvent présenter au début des maux de tête, des douleurs aux seins et des nausées (rares). Ces effets secondaires ne sont pas dangereux et cessent dans les premiers mois d'utilisation.

Ces renseignements proviennent du site Clinique des femmes :

http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/sterilet
    .htm

Commentaire

• Stérilet mirena
      Merci pour ces infos

seulement j'aurai voulu avoir des témoignages par des femmes qui le portent vraiment ou qu'ils l'ont porté !

J'ai lu plein de trucs sur le net et je n'arrive pas à me décider...

Bisous

Commentaire

• Merci pour ces infos
        J'en ai un depuis trois ans,

et j'en suis ravie. J'avais des règles abondantes, douloureuses, et qui duraient une semaine. Maintenant je n'ai presque plus de règles, le rêve! C'est vrai que les deux ou trois premiers mois il faut s'attendre à quelques petits saignements; j'ai même eu des petits kystes fonctionnels qui n'ont aucune gravité, ce ne sont que des petites bulles d'eau qui se forment au moment de l'ovulation. Mais je pense que pour tout stérilet il y a une période d'adaptation qui varie en fonction des femmes.
        En ce qui me concerne, je le conseille à toutes les femmes qui veulent se débarrasser du fastidieux problème des règles.

bonne chance et bon choix!!

Commentaire

• J'envisage également d'opter pour cette contraception

mais une question me turlupine : comme il diffuse des hormones n'est-ce pas le même principe que la pilule et auquel cas je devrais abandonner l'idée car gygy ne veut plus me la prescrire à la prochaine consult en mai because je fume et que j'ai passé la limite d'âge (31 ans)

qui peut m'en dire un peu plus ???

Commentaire

• Moi aussi je le porte

depuis 8 mois:
            au début,j'ai eu mes règles pendant au moins 2 mois environ (super galère...) et depuis,plus rien.Ca c'est chouette !!!
            je ne le sens pas du tout.
            la pose est un peu douloureuse mais c'est assez rapide.
            par contre,mon souci à moi,c'est de l'acné alors qu'avant je n'avais aucun boutons !!!!!

voilà pour mon cas perso.

Commentaire

• J'en suis ravie

je le porte depuis 8 mois et je suis vraiment contente !!
              Les 2 premiers mois j'ai eu des regles irrégulières et puis j'ai commencé par ne plus avoir de mes regles que les duoleurs et enfin plus rien (et ce depuis 4 mois) ni regles, ni douleurs, ni autres inconvénients

Commentaire

• Bonsoir les filles!

Je reviens pour donner mon avis.

Les hormones contenues dans le stérilet ont la faculté d'atrophier la paroi interne de l'utérus ce qui explique la quasi absence de règles. Attention, celà ne veux pas dire qu'il y aura des problèmes en cas de désir d'enfant après, celà n'agit que lorsque le stérilet est posé. Une fois enlevé, l'utérus reprend son foctionnement normal.

En ce qui concerne les boutons, je pense que celà dépend des femmes. Moi, personnellement, je ne rien remaqué de différent.

Voilà, bonne nuit à toutes et A

Commentaire

• J'en suis ravie
                  Hello tefff!

Es-tu la Tefff avec qui j'avais longuement discuté à propos d'un autre sujet?

Commentaire

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge,

Je l'ai poser à 33 ans sans aucun problème.

Commentaire

• J'en ai un depuis trois ans,
                      Bon en retard mais

on ne sait jamais et sinon pour les autres!
                      donc perso , moi aussi je l'ai, premiers 6 mois très perturbés, seins douloureux , pertes petites mais plus souvent qu'avant et mnt cela fait 13 mois que je l'ai et ma foi plus de prob de maux de ventre, les seins bcp mieux aussi, et les pertes , on pourrait se contenter d'un protège slip, donc finalement , c'est bien!
                      5 ans en plus , c'est super je trouve!
                      voilà j'ai 41 ans ! en en remettant un tous les 5 ans je vais pas être trop souvent ennuyée finalement!
                      si cela peut aider encore quelqu'un qui hésite!
                      bonne journée et bises à toutes!

Commentaire

• Depuis 4 mois

j'ai opté pour ce stérilet, pose un peu douloureuse, mais je n'ai quasiment plus mes règles, à part l'acné, mais je ne pense pas que c'est la faute du stérilet, mais avant je prenais la diane35 qui elle me traitait les problèmes d'acné.
                        Par contre j'ai pris des kilos, mais je ne sais pas si c'est à cause du stérilet, de toute façon je suis tellement plus tranquille que je compte le garder, et le gynéco me la prescrit car je suis une fumeuse, et qu'avec la pilule et cigarette c'était déconseillée.

En espérant t'avoir éclairée, mais il faut savoir que chaque femme réagit différemment.

Valérie

Commentaire

En

fait c le fait que le cuivre des fils ki se décompose (en gros) et c ca qui tue les spermatozoides. et c la reaction chimike du cuivre ki fait ke ca les tue...
                          ya pas d'histoires d'hormones ds le stérilet.. du moins pas du tout à ma connaissance !!

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                          X