publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment combattre la deprime?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment combattre la deprime?

Rien de grave juste une deprime passagére (mais malheureusement qui fini toujours par revenir), qui se traduit par une vague de tristesse, enervement ou agacement face aux proches, mecontentement par rapport a son physique et doute par rapport a ses competences intellectuelles... et pourtant j ai tout pour etre heureuse: mon homme me comble d amour, mes amis sont fideles, ma famille me soutient et m aime et la fac se passe plutot bien.
    Ces petites deprimes sont pour moi plus accentuees par le mauvais temps et l hiver (moins de lumiere)... je suppose que je ne suis pas la seule a deprimer de temps en temps et meme s'il y a plus grave j aimerai savoir comment vous faites pour vous debarrasser de ces petits moments desagreables.

Merci a tous ceux qui me repondront.
    bisous
    hippo

• Idem

Je vis la même chose que toi. En ce moment je suis dans une phase ou j'ai l'impression de porter le mode sur mes épaules, je suis hyper fatiguée mais je ne cesse de me reveiller la nuit. Là j'ai l'impression d'être dans un gouffre et ne pas savoir comment en sortir.

L'an dernier exactement à la même époque je m'étais décidé à consulter une psy qui m'à dit :
    - Mademoiselle vous êtes depressive, je vous mets sous PROZAC la séance suivante (2 semaines plus tard) elle m'à dit alors on continue les séances ??? et en plus j'étais tombé sur une folle qui me met sous prozac et qui ne fait pas de suivi.

Cette année c décidé je prend rendez-vous chez un psychanalyste, car j'ai d'autres problèmes sous jacent et je suis sure que ca ressort.

Comme toi j'ai tout pour être heureuse, je viens de m'installer depuis 2 mois et demi avec mon chéri c l'amour fou, hier j'ai passé une super saint valentin !!!

Mais rien n'y fait j'ai l'impression de ne pas être heureuse.

Si tu veut qu'on en parle de façon plus poussé tu peut me contacter : hecat@wanadoo.fr

Commentaire

• De toute évidence

tu souffres d'un manque de confiance en toi, une occupation valorisante, en dehors de la famille, te ferait certainement le plus grand bien...

Bisous

Commentaire

• Idem
        Merci

Merci de m avoir repondu si rapidement, ca fait du bien de voir qu on est pas toute seule!
        Tu parlais du psy: personellement je n ai vraiment pas envie, je ne suis pas prete non plus (j ai regle certains problemes et je n ai pas envie de ressasser ca), en plus habitant en Allemagne maintenant il y a la barriere de la langue.
        Pour l instant j'essaye de palier ou de trouver des petits trucs pour que la deprime ne revienne pas: je suis un regime (j avais 16 kg en trop, deja perdu 6!), je vais aller me faire couper les cheuveux dans un mois alors je cherche une idee de coiffure, je prends ma petite soeur en vacances, bref je m occupe pour ne pas trop y penser.
        Mais c est toujours la meme chose: j ai du mal a m endormir (une vraie pile electrique), apres je fais bien mes nuits mais durant la journée je suis extenuée et j ai souvent beaucoup de mal a me motiver pour faire des trucs que je n aime pas (par ex: etudier!!!).
        A l inverse de toi, je suis sure d etre heureuse et je suis consciente de la chance que j ai, mais cela ne m empeche pas d avoir ses sautes d humeur et cette deprime qui gache tout... elle revient toutes les semaines.
        C est parce que je ne suis pas prete pour aller voir un psy, que je voulais savoir si certaines ici avaient des astuces pour faire diversion et repousser la deprime.

merci en tous cas et pleins de bisous pour te donner du courage!

hippo

Commentaire

• De toute évidence
          Tu as raison,

Je manque de confiance en moi, je suis tout le temps en train de remettre en question.
          Je ne sais pas ce que tu entends par ocupation valorisante, le probleme en ce moment c est que je suis la moitie du temps a la fac et l autre moitie du temps au travail (je travaille dans une firme d intelligence artificielle et ca marche plutot bien , ma chef est toujours tres contente de moi). L annee derniere j etais assistante de francais dans un lycee (je veux devenir prof), l experience a ete geniale: super contact avec les enfants, je me suis super amusee et j ai eu une super evaluation des profs, mais c a n empechait jamais ce petit coup de blues!

bisous et merci de m avoir lu!
          hippo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X