publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie help.........................................

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie help.........................................

coucou les filles!

j'ai 1 grave pb et j'ai besoin de votre aide.

Ma cousine a 1 sérieux pb avec son poids,elle se pèse tt les matins , et si elle fait 40kg par exemple elle veut descendre a 39kg,etc...mais elle mange qd elle est en famille,avec son copain mais qd elle est seule elle ne mange pas..

J'ai très peur pour sa santé.J'ai essayé de la convaincre d'en parler avec au moins 1 généraliste , elle ne veut pas ,elle a peur, elle dit qu'elle est dans 1 cercle vicieux.Elle ne veut en parler qu'avec son copain ou avec moi mais nous on est trop proches d'elle , on ne sait pas comment gérer cela...
    Je vais essayer de la convaincre d'en parler avec sa mere.Mais j'aimerais avoir votre avis , conseil....svp j'ai réellement besoin de votre aide...

Merci de tout coeur...

• Pas facile

Le mieux à faire c'est d'être présent, d'en parler avec elle si elle le désire. Elle se rend quand même compte qu'il y a un problème, c'est déjà encourageant. Elle mesure et pèse combien?
    Elle n'est peut être pas vraiment anorexique au sens psychiatrique du terme, il faudrait voir avec un medecin, mais la décision de consulter ne peut venir que d'elle à moins qu'elle ne soit mineure. Et encore, il n'est jamais bien de forcer les gens.
    Je comprends ta situation, tu aimerais qu'on te dise quoi faire et ne pas faire, mais en fait, ce n'est pas si simple. J'étais même allée voir un psy pour parler du cas d'une de mes meilleures amies, en me disant qu'il allait me donner le "mode d'emploi". Mais non, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire de plus que d'être son amie.
    Peut être qu'à force d'en parler, elle va se débloquer.
    Courage!

Commentaire

• Tu peux contacter

L'association d'aide aux anorexiques, boulimiques et leurs familles :
      Boite Postale :
      54 Boulevard Raspail, 75270 Paris Cedex 06
      Permanence téléphonique : 01 45 43 44 75
      SITE web :
      http://perso.club-internet.fr/dorigram/

Peut-être pourront-ils t'aider.
      Chamicalement.

Commentaire