publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Descente d'organes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Descente d'organes



    Bonjour


    J'aurais aime connaitre le temoignage de personnes qui ont eu une descente d'organe apres un acouchement difficle.

    merci
    Lys

  • Prolapsus



    Bonjour, je n'en suis pas un témoignage, mais si cela peut t'aider j'ai quelques renseignements là-dessus et peut-être que d'autres personnes se manifesteront à cette lecture :
    Les prolapsus (chute ou descente d'organe ) sont la descente d'un ou de plusieurs organes du petit bassin : vagin, utérus, vessie ou rectum, à des degrés divers par suite de la déficience des moyens de soutien naturels. Ils sont assez fréquents.
    Quatre facteurs dominent les causes du prolapsus et sont souvent associés :
    - les grossesses multiples et difficiles (gros enfants, forceps),
    - les troubles trophiques de la ménopause,
    - les anomalies congénitales,
    - les suites d'opération (hystérectomies).
    Les principaux symptômes sont : la sensation pénible de fuite d'organes, la perception d'une boule dans le vagin, une sensation de pesanteur, des douleurs pelviennes ou lombaires, des leucorrhées ou des troubles urinaires : besoins incessants d'uriner, difficultés à la miction, incontinence ; parfois des troubles de la défécation...
    A L'examen clinique : l'orifice vulvaire est béant. Le médecin demande à la femme installée en position gynécologique de "pousser". Quelques gouttes d'urine peuvent apparaître : c'est l'incontinence d'effort. Le médecin constate lors de l'effort de poussée le déroulement des parois vaginales. Le toucher vaginal réduit le prolapsus.
    Les traitements médicaux sont les œstrogènes, les vitamines B ou E, la kinésithérapie spécialisée (gymnastique des muscles releveurs).
    Le port d'un "pessaire " peut être utile. Il se présente souvent comme un anneau en caoutchouc de dimensions variables qu'il faut placer au fond du vagin afin de soutenir le col de l'utérus.
    La correction chirurgicale est souvent tentée quand elle est possible. C'est une chirurgie difficile.
    Bon courage.

    Commentaire


    • Prolapsus
      Operation



      je te conseil de te faire operer, c est une chirurgie indolore et tres courante.

      Commentaire


      • Prolapsus



        j'ai accouchée de mon premier enfant en 1997,ça s'est très mal passé.Quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir des fuites urinaires, j'ai fait des dizaines de séances de kiné qui n'ont rien donné. De part mon métier j'ai fait du sport et mon cas s'est agravé, je suis tombée une deuxième fois enceinte et après ça j'ai du me forcer à consulter une urologue car ça devenait insupportable dans ma vie de tous les jours.
        En septembre 2001 j'ai subi une prmière intervention qui s'appelle le TVT car je souffrais d'un prolapsus vésical. Malheureusement j'avais aussi un prolapsus du rectum et de l'utérus.Cest très dure à vivre à 31 ans car se faire dessus me paraissait honteux.
        Le 20 janvier et le 7 février j'ai subi une promonto fixation par voie ceolioscopique, c'est quelque chose de douloureux mais j'espere que je vais m'en sortir pour revivre normalement.
        Si vous voulez un conseil ne pas hésiter à en parler à un urologue ou à un chirurgien digestif, ils m'ont opéré tous les deux en meme temps
        Courage

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-02

        publicité

        Chargement...
        X