publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes siliconées aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Femmes siliconées aidez moi

voilà maintenant un mois que j'ai des prothèses mammaires,l'opération s'est très bien passée mais le souci c'est que le docteur m'avait bien précisée que tout était compris dans le prix!la semaine dernière j'ai retiré les fils et l'infirmière m'a dit d'aller dans un institut pour effectuer des massages pour assouplir tout ça,et le problème c'est que mes seins sont très dures et elle m'a donc parlée de scéances d'ultra-sons!mais v'la le prix 500euros une dixaine de scéances!jamais le docteur m'a parlé de ça!
    Et j'ai entendu parlé que des massages suffiraient largement,mais il est vrai que ces scéances sont aussi anti-rejet
    moi financièrement je ne m'en sors pas et je trouve dégueulasse que le docteur ne m'ait pas parlé des tout ça,c t 4000euros tout compris et ils en redemandent!!!
    j'ai rdv demain et je crois que je vais refuser leur truc de ... et le plus cullotté c'est lorsqu'elle m'a dit que je pouvais faire de la dermo-pigmentation si la cicatrice blanchie!ouai à 3000 le mamelon!!je rêve!
    donnez moi votre avis car je ne sais pas quoi faire,dites moi ce que vous avez subi après cette opération,merci les filles

Soso

• C'est un commerce

Bonjour Soso,
    Et tout ça c'est vraiment le prix du luxe. Mon cas est un peu différent du tien. J'ai subi l'ablation d'un sein il y a deux ans. Je n'ai rien payé. J'ai entamé la reconstruction. J'ai été dirigée sur un chirurgien reconstructeur qui officie dans le privé. Etant pourtant à 100%, j'ai payé quelques visites, les crèmes, pansements, etc. L'aréole et le mamelon ont coûté 2000F. J'ai été remboursé 1200F. Mon centre de sécu/mutuelle (MGEN - Education Nationale) m'a dit qu'il aurait fallu négocier. Désolée, j'ose déjà pas marchander pour un tapis, c'est pas pour aller marchander pour une paire de seins . Tu penses bien qu'ils ne disent rien. De toute façon tous ces gens là, il faut leur tirer les mots de la bouche. La langue de bois est très courante et certains ont tendance à nous prendre pour des imbéciles. Je me suis renseignée, re-renseignée. Je n'ai jamais su précisément combien j'allais être remboursée. J'ai dépensé en coups de fils, timbres, etc ... Je voulais faire le ventre. Je laisse tomber. Ca manque de clarté la chirurgie reconstructrice. Vaut mieux avoir des pb cardiaques.

Commentaire

• Ne désespère pas...

d'abord, les massages ne sont pas demandés par les medecin, n'est-ce pas, mais par l'infirmière?

mais il est vrai que les massages aident à détendre à la fois les tensions, la cicatrice, ils drainent , soulagent, et accélèrent la cicatrisation des tissus du derme comme ceux de l'intérieur du sein.

pourtant, je connais des femmes siliconnées qui n'en ont ppas éprouvé l'envie ni le besoin;Disons que les massages sont un plus;mon chirurgien ne m'avait pas dit que c'était indispensable, mais à voir comme un plus;

Ensuite, moi, j'ai très facilement trouvé un médecin généraliste qui me fasse une pre...ion de séances pour mal de dos (il suffit que tu dises au généraliste, tout simplement, qu'on t'as opérée d'une surcharge mamaire, qui est prise en charge par la sécu, elle, pu même, que tu as tout simplement un méchant tour de reins depuis qq temps).En quel cas la pre...ion est en rapport avec les "k" de la sécu, donc prise en carge du moins partielle de la sécu, et le reste, les dépassements d'honoraires, sont à la charge de la mutuelle, si la tienne propose les dépassements d'honoraires des kinés;
      sinon, vas voir un kiné qui ne prenne pas ou peu de dépassement.

Enfin, j'ai alterné 2 kinés, et aucun n'a jamais refusé, tu sais , ça leur fait des patientes, après tout.

Fonce!

et si tu veux, je peux te donner des noms de kiné

Commentaire

• C'est un commerce
        Merci

les filles de vos réponses,en fait,ils sont vraiment dures et c'est plutôt désagréable au touché,je sais quoi dire désormais au rdv de demain je vais vous expliqué les détails de ce que j'ai payé et dites moi ce que vous en pensez:
        100euros la 1ère consultation
        80 l'anesthésiste(c'est la seule chose qui m'a tété remboursée)
        4000 l'opération
        60 les pansemants de nuit
        et les 500euros de demain si je le fais

Commentaire

• Merci
          Je ne peux te dire...

...car moi, j'ai eu une prise en charge par la sécu mutuelle...

Commentaire

• Merci
            Je ne peux te dire...

...car moi, j'ai eu une prise en charge par la sécu mutuelle...

Commentaire

• Je ne peux te dire...
              comment t'as fait????

Commentaire

• [QUOTE=nandinha;n368615] comment t'as fait????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X