publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tâches brunes sur le visage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tâches brunes sur le visage

J'ai depuis quelques années des tâches brunes qui apparaissent suite à la prise de la pillule certainement.

J'ai esaayé les crème TRIO A..., crème URIAGE mais sans résultat.

Quelqu'un aurait il un remède efficace ?

merci

• Bonjour

Perso il y a qu' IKLEN qui m'a atténué les taches j'en mets tous les soirs ,,sinon la journée je l'associe avec depigmenten fort!!!!

Elles sont bien partis on les voit presque plus!!!
    Sinon je compte essayer la formule de kligman prescrite par le dermato!!

prissca

Commentaire

• Bonjour
      Pour prissca

Bonjour Prissca

Qu'est ce que la formule de kligman ?

Par contre j'ai pensé à acheter IKLEN mais je crois que la crème est chère ? n'est ce pas ?

Commentaire

• Pour prissca
        Et bien

la formule de kligman c'est la plus forte crème qui existe pour faire disparaitre les taches, elle est sous ordonnance seulement c'est une sorte de peeling, il faut le faire seulement en hiver !!!
        sinon iklen 50 euros environs mais elle fait très bien, enfin personnellement!!
        C'est ma dermato qui m'avait prescrite iklen ensuite si les taches n'étaient pas complètement partis on utiliserait la formule de kligman!!!

voilà!!

Commentaire

• Et bien
          Bonjour!

Je ne savais pas que la pommade de Kligmann était si forte que ca... c'est le premier traitement qu'on m'a prescrit!!!

Je ne savais pas non plus qu'il ne fallait pas le faire en été!!! Bon, c'est mon docteur qui me l'a prescrite il y a une semaine alors j'espere qu'il sait ce qu'il fait!!! Je fais ce traitement pendant un mois, et après, on voit.... alors bien sur je me protège en attendant (écran total et chapeau). Enfin, pour le moment, il n'y a pas vraiment de changement, sauf que ma peau à l'air de peler un tout petit peu...

Voila, j'espere que ca va marcher (je croise les doigts
          PS: est ce que la crème IKLEN est venue à bout de tes taches?

Bisous
          Biapi

Commentaire

• Bonjour!
            Salut

En effet, c'est etrange qu'on t'ai prescrit la formule de kligman en été ...normalement c'est deconseillée car ça risque de te creer de nouvelles taches ...Mon dermato me la deconseillé fortement sinon IKLEN m'a fait beaucoup d'effet et mon cas c'est beaucoup amelioré mais je l'utilise seulement la nuit l'été et la journée je mets un ecran totale!!!

Je reserve la formule de kligman pour cet hiver!!!tu me diras si tu as vu de l'amelioration au bout d'un mois de traitement!!!!

bisous

Commentaire

• Salut
              Bonsoir (ou bonne nuit! prissca!

Moi aussi je n'utilise la pommade que le soir avant de me coucher... puis la journée, écran total tout gras (il faut que j'en trouve un spécial visage, parce que là, c'est pas génial...)
              Je te tiens au courant des évolutions
              Bisous
              BIAPI

Commentaire

• Bonsoir (ou bonne nuit! prissca!
                J'ai utilisé

pour ce même problème en été l'écran total (60) chez Avène. La crème était grasse en effet, alors je suis passée au lait écran total, aussi à 60, ds la même gamme. Il est fluide & confortable pour le visage.

Commentaire

• J'ai utilisé
                  Merci tracy

je pense que je vais faire un tour à la pharmacie demain
                  est-ce une crème pour le visage? connais-tu à peu près son prix?
                  bisous!
                  biapi

Commentaire

• Trio a ne marche pas...

en tout cas sur moi, mais g l'impression que je ne suis pas la seule...je v voir la semaine prochaine ma dermato pour qu'elle m'indique un traitement efficace, mais g vu sur un autre forum qu'ils (les dermatos) pouvaient bruler les taches brunes a l'azote, je v donc lui demander si c possible...y'a qq croutes apres, mais si c le prix a payer, je fonce quand meme!! trop marre de ce calvaire!!

sinon, parait il qu'iklen est efficace, mais non rembourse par la secu (et ca fait cher quand meme 50 je trouve)

bref, si ca t'interesse je te dirais quoi!

Commentaire

• Merci tracy
                      Le lait n'est pas plus cher que la crème

et c'est la dermato qui me l'avait recommandé.

Commentaire

• Bonjour
                        Comment voir quel produit est le plus efficace... ?

J'ai utilisé séparément Iklen et dépigmenten Fort... Je n'ai eu quasi aucun résultat avec Iklen, malgré le prix (J'avais cependant acheté et utilisé les 2 produits Iklen (sérum crème). Seul Dépigmenten fort a été efficace, mais aussi la crème "Mélanex duo"...
                        J'ai essayé quasiment tout les produits dépigmentant existant et... Je reste sur depigmenten... Quoique la crème Vichy semble aussi pas mal pour l'avoir essayé mais qu'en échantillon... Courage ! On les aura !

Commentaire

• Comment voir quel produit est le plus efficace... ?
                          Salut

et bien aujourd'hui, j'ai laissé tomber IKLEN, je n'ai plus d'effet avec ce produit et vu le prix je ne la racheterai plus,les effets n'ont eu qu'un temps ..Par contre , depuis une semaine je suis passée a UNIWHITE...
                          Mais tout comme toi j'ai gardé dépigmenten!!
                          Décidément faut bien s'en voir!

Commentaire

• Salut
                            Bonjour

j'ai moi aussi un problème de taches brunes qui sont apparues il y a un an et demi sur ma lèvre supérieure et me gâchent la vie depuis.
                            J'ai déjà essayé le soin dépigmentant intensif de Galénic (aucun effet) et Trio-A (peut-être un petit éclaircissement mais alors petit). Là je tente Méla-D de LRP depuis environ 2 mois mais pas vraiment d'effet non plus...
                            La crème Depigmenten dont tu parles se vend-elle seulement sur ordonnance? Elle coûte à peu près combien? Et Uniwhite?
                            Je m'étais renseignée auprès de ma dermato au sujet des peelings mais elle m'a dit qu'ils étaient inefficaces sur les taches d'origine hormonale (ce qui est probablement le cas des miennes - merci la pilule...).

Commentaire

• Taches brunes

jjjj'essaye depuis quelques temps le produit melanex trio(laboratoire noviderm) qui a l'air de bien marcher sur mon probleme de taches au niveau des tempes

Commentaire

• Trio a ne marche pas...
                                Taches

iklen n'a pas marché pour moi mais j'essaie depuis 2 mois melanex trio qui a l'air de bien eclaircir mes taches

Commentaire

• Bonjour
                                  Taches

a la place d'iklen,essaye melanex trio qui a bien marché pour moi,associé a la preparation de kligman 'melanex est bien moins cher qu'iklen!!!!!!!!!!!!!)

Commentaire

• Comment voir quel produit est le plus efficace... ?
                                    Taches

ah!ces sacrees taches!!!
                                    j'utilise depuis 3 mois melanex qui m'a tres bien eclairci les taches::::je suis ravi,sachant que je l'applique matin et soir
                                    bisou

Commentaire

• Taches brunes attention laser arnaque rond point des champs élysées

aprés des taches brunes sur les joues puis un masque de grossesse en plus j'étais desespéré j'ai payé 1100 euros pour 3 ou 4 malheureuse séances de laser a la clinique du ront point des champs élysées ( attention ils ont plusieurs centres clichy asniéres .....) voir les autres les séances durent à peine 10 minutes donc finalité vous vous retrouvez avec 40 minutes de laser pour 1100 euros et en plus elles sont revenues malgré l'écran total que j'ai utilisé .
                                      Alors finalement leur dermato m'a prescrit kligman que j'ai utilisé au départ elles ne partaient pas puis j'ai exfolié en douceur l'endroit ou celà pelé légeremnt et plus de la moitié sont parties je vous dirais quand j'aurais finie....

Commentaire

• Taches
                                        Taches

slt c pour te demander kelle medicament agie le mieu contre les tache melanex ou les trois fleur d'orient merci de me rep sur nonovegas@hotmail.fr

Commentaire

• Le lait n'est pas plus cher que la crème
                                          La dernière solution

j'ai également des tâches brunes, j'ai essayé beaucoup de crèmes mais aucun résultat... j'ai acheté en supermarché une crème décolorante pour le visage et je l'ai appliqué sur les tâches que j'avais au dessus de la lèvre (style moustache)... j'ai laissé poser 10 minute et le résultat est spectaculaire....

Commentaire

• Ceux que je peux t'apporter

1 - Le Laser

Le traitement des taches a beaucoup évolué depuis l'apparition des différents lasers.
                                            Le traitement laser des taches pigmentaires semble plus performant que les autres types de traitements (abrasion, peeling, crèmes dépigmentantes, azote liquide), dans la mesure où il préserve la peau avoisinante, et où on constate des suites légères, et moins de réapparition des taches
                                            Le laser est parfaitement adapté au traitement des taches souvent très nombreuses qui recouvrent en particulier les mains, les avant-bras et aussi le visage et le décolleté.
                                            Elle consiste à détruire la mélanine responsable de ces taches grâce à la chaleur délivrée par le faisceau laser.
                                            Les taches deviennent plus foncées puis s'éclaircissent et s'atténuent.

N.B : Les taches pigmentaires de la grossesse, mélasma, taches par trouble hormonal, ainsi que celles dues à une pigmentation post inflammatoire (après blessure ou piqûre par exemple) ne réagissent pas bien au laser.

La séance
                                            La peau est nettoyée, et ne doit pas être recouverte de poudre ou de crème teinté, ni dautobronzant avant le traitement. Le laser est appliqué une fraction de seconde sur chacune des taches indésirables
                                            Cette technique ne provoque aucune conséquence particulière mis à part une peau légèrement rosée pendant les 3 heures qui suivent le soin
                                            Le maquillage est autorisé après la séance
                                            Plus la tache est récente et superficielle et plus elle disparaîtra facilement.

Est-ce que cela fait mal ?
                                            Cest une technique indolore, seul un léger picotement est ressenti. Il nest pratiqué aucune anesthésie locale.

Le lendemain
                                            Les taches peuvent devenir légèrement plus foncées dans les heures qui suivent la séance. Immédiatement après les tirs laser, la peau avoisinante peut rougir pendant quelques heures. Une crème apaisante est généralement appliquée les premiers jours.

Les suites
                                            La tache va ensuite foncer pendant quelques jours pour disparaître ou satténuer fortement.

Précautions à prendre
                                            Il ne faudra pas sexposer au soleil pendant le mois qui suit. Lapplication décran solaire et de crème dépigmentante est souhaitable pendant 2 ou 3 mois, pour éviter les récidives.

Nombre de séance
                                            1à 3 séances ( en fonction de l'etendue, la zone à traiter et la profondeur des taches ) peuvent s'avérer nécessaire pour venir à bout de toutes ces taches. Lamélioration est nette après la première séance.

Contre-indications :
                                            La peau ne doit pas être bronzée par une exposition solaire ou par des UV, pendant les jours précédant la séance.
                                            On ne traite pas les taches brunes pendant la grossesse.
                                            Le médecin doit savoir sassurer quaucune des lésions ne présente un caractère malin (cancer de peau en particulier)
                                            http://snipurl.com/z2ebc

Commentaire

• Taches brunes

Pour chaque type de tache il y a un remede different. le laser est tres bien ms assez cher, as tu deja fait des peelings? ils sont efficaces pour tout ce qui est boutons, taches brune visage pale etc... mon prefere est le peeling a l acide glycolique, et si tu veux absolument commencer par une creme, regarde la gamme mene et moys se sont des cremes aux acides de fruits.. j espere que ca t aiderai, je suis sur twitter si jamais: follow kikiwikky

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X