publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gorge irritée et toux épuisante, merci !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gorge irritée et toux épuisante, merci !

Bonjour
    J ai vu le médecin pour un mal de gorge et une toux (plutot sèche malgré une petite infection). (Je n'ai pas de fièvre).
    Malgré le traitement (sirop...), j ai une toux qui persiste avec irritation de la gorge et quintes prolongées et très fatigantes. J'en arrive au bord du malaise, toute faiblarde avec des palpitations et des tremblements.
    Je supporte mal au niveau buccal toutes les pastilles (les mentholées genre Valda, Pulmol, bonbons Ricola...).
    J'ai essayé le miel, l'eau chaude citronnée au miel... Meme les feuilles de thym chauffée au micro ondes autour de la gorge...!

A part les pastilles au miel, les gommes ou les pastilles de pharmacie, avez vous d'autres idées ?
    Merci beaucoup, à bientot

• Gelsolets de lidocaïne

Ce sont des perles (capsules molles) à sucer et contenant une association d'antiseptique de la cavité buccale et d'anesthésique local contre les douleurs dans la bouche et la gorge (pharyngite, laryngites). En pharmarcie uniquement.

Essaie quand même de revoir ton médecin.

Bonne journée

Commentaire

• Gelsolets de lidocaïne
      Toux persistante

je souffrais de la même chose que toi. une toux qui ne me quittait pas. les antibiotiques: tous inefficaces. puis j'ai vu le bon médecin. il a détecté une allergie à l'humidité. m'a prescrit des cures de vitamines C , E et A, et des comprimés de aerius , ainsi que du spray nasal nasonex (je suis à bruxelles, vois les équivalents en france). depuis je ne tousse plus! bonne chance...

Commentaire

• Toux persistante
        Merci...

Oui, merci bcp pour vos réponses !

Bien à vous, bonne continuation !

Commentaire

• En homéopathie

phytolacca decandra et calendula en teintures-mères... (en pharmacie) : 15 gouttes de chaque dans un petit verre d'eau tiède en gargarisme (ne pas avaler !), moi, ça me soulage très vite !

en de ça des tisanes régulières : thym et miel (mais chauffée en casserole ! pas au MO !!!)

et un diffuseur d'huiles essentielles avec de l'esculape (complexe de pls huiles ess. en vente ds ttes les pharmas à 50 fr environ)...

sinon, il y a le sirop stodal en homéo mais il faut boire un peu d'eau après sinon ça gratte et ça fait encore tousser !

Voilà, à plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X