publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gastroplastie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La gastroplastie

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai lancer un forum où l'on pourrait discuté de gastroplastie (mise en place d'un anneau gastrique au niveau de l'estomac pour perdre du poids).

Je souhaiterais donc avoir des témoignages de personnes qui s'en sont fait posé un. Quelle méthode a été choisie et pourquoi ? Où a eu lieu l'opération ?

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui vont m'aider à m'informer, et à prendre ma décision.

Je fais 1,65 mètres pour 110 kilos. A 20 ans, je faisais la même taille pour 56 kilos. Je sais que je ne retrouverais pas mon poids initial et pas non plus le même corps (après 2 grossesses, il faut pas rêver)mais je songe réellement à envisager cette solution car j'ai déjà essayé tous les régimes possibles et imaginables mais tous sans résultat.

Je vous attends, je souhaite préciser que ceux qui viennent sur ce forum pour se moquer des autres ne sont pas les bien-venus.

INTRIGUE

• Question

Bonjour
    Je trouve que ton idée de création d'un forum sur la gastroplastie est bonne.

Puis-je savoir pourquoi tu n'obtiens pas de résultats avec les différents régimes ?

>Est-ce qu'ils ne fonctionnent pas ?
    Dans ce cas, la gastro ne te sera d'aucun secours puisque manger moins ne te fait pas maigrir.

>Est-ce parce qu'aussitôt le régime arrêté tu reprends les kilos perdus, voire plus ?
    Dans ce cas, la gastro peut être une solution si tu sais être raisonnable.

Commentaire

• Question
      A keskeldi

C'est plutôt la deuxième solution, dés que je recommence à manger normalement, la prise de poids est immédiate et c'est vrai que j'en reprends plus que ceux perdus.
      En plus, étant donné que j'ai beaucoup de poids à perdre, toutes les méthodes "normales" ne me font pas perdre rapidement tous ces kilos qui m'enpoisonnent la vie depuis quelques années.
      As-tu subi cette opération ?
      A-t'elle fonctionner ?
      Où as-tu été opérer ? Moi je suis en région parisienne, en Seine-et-Marne et je sais qu'il y a 3 cliniques qui font cette opération près de chez moi mais je ne sais pas si elles sont sérieuses.

A bientôt et merci beaucoup.

Commentaire

• Pour t'aider

je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais je connais des femmes qui ont fait une gastroplastie (je ne suis moi meme pas du tout concernée par les pb de poids, mais j'ai trouvé intéressant de discuter avec elles)

J'ai notamment pas mal discuté avec 2 d'entre elles. La première est la fille qui est passé chez Delarue pour en parler. C'ets une infirmière qui vit dans le nord. Elle est très contente de sa gastro parce que grace à ça elle a vraiment très vite perdu; par contre, ce qu'il ressort chez elle c'est qu'elle ne peut plus vraiment manger comme avant (elle souffre le marthyr dès qu'elle a trop mangé). Je pense qu'elle avait en fait du mal à l'assumer.

La deuxième est la soeur d'une amie. Après avoir essayer tous les régime, elle s'ets lancée. Elle s'ets préparée dans la tete et elle a un moral d'acier. Elle est redevenue sexy; elle sait qu'elle ne mange plus beaucoup mais elle a une telle volonté que ça n'entache pas son moral. Elle a perdu enormément et profite de cette petre de kilo (elle a retrouvé une mobilité normale...)

je pense que c'ets une bonne chose, mais il faut y eter préparée; Ce n'ets pas un acte annodin. En effet, si tu as tendance à te laisser aller avec la nourriture, l'anneau t'en empechera et c'ets là qu'il faut eter fort. Fini les petits ecarts qui remontent le moral en cas de stress. Ton estomac ne suportera plus les abus. Je pense que c'est une véritable epreuve et qu'il faut etre très solide moralement pour y arriver et eter très déterminée, d'après ce que j'ai pu comprendre.

mais si tu sais ce que tu veux, ça peut etre LA solution, a condition d'accepter de changer radicalement de mode de vie...De meme, il faut etre très entourér et soutenue

Voilà ce que j'en pense. Je ne te connais pas assez pour te conseiller, mais j'espère que ces témoignages ont pu t'aider.

Commentaire

• A keskeldi
          Pareil pour moi

les régimes fonctionnaient toujours, hélas je ne suis jamais parvenue à stabiliser mon poids. Dès que je n'étais plus sous régime, je redevenais anarchiste. J'ai joué au yoyo pendant des années A kilos rapidement perdus, kilos encore plus rapidement repris avec bonus

Après avoir subit une gastro en 1995, mon poids est passé de 105 à 82 kilos en 6 mois. Bien que mon chirurgien considère l'opération réussie, actuellement je pèse 96 kilos
          Je ne sais pourtant plus manger de grandes quantités. Pour maigrir, il faudrait que je suive un régime hypocalorique; donc, retour à la case départ

Pour les cliniques, je ne puis t'aider, je ne vis pas en France.

Commentaire

• Pour t'aider
            A tikeur

Je te remercie pour ta réponse. Je sais que ma vie alimentaire sera totalement bouleversée par cette opération. Je vis en couple depuis 5 ans maintenant, et ça ne va plus depuis un bon moment à cause soit disant de tous ces kilos de trop. J'ai deux filles (4 ans et 5 mois). Mais si c'est le prix à payer pour pouvoir être heureuse dans ma vie de tous les jours, c'est un sacrifice que je ferais pour moi d'abord et pour mes enfants ensuite.

A bientôt.

Commentaire

• Pour t'aider
              Réponse à ta phrase

"Ton estomac ne supportera plus les abus"

Aucun problème avec la nourriture qui se liquéfie, ça passe très bien. Une personne ayant subit une gastro peut manger beaucoup de chocolat et de glace, donc ne maigrira pas.

D'accord avec la détermination qu'il faut avoir, mais en général une personne déterminée suit un régime et fait ce qu'il faut pour ne pas grossir.

Commentaire

• Merci

d'avoir ouvert ce forum.

J'ai tenté d'entamer la procédure pour une gastroplatie. Le chirurgien a fermement refusé de m'opérer, pretextant que je n'en étais pas encore là. Et, que, de toute façon, compte tenu de mon IMC, la sécu refuserait la prise en charge. Chez moi, il faut être à plus de 40 d'IMC, je sais que ce n'est pas partout pareil.

J'ai cru que le ciel s'effondrait. Puis ca a passé. Je m'étais beaucoup documenté là dessus. J'ai retenu de tt ca qu'il faut un moral d'acier, une volonté en béton. Parce qu'effectivement, il y a des régles en matière d'hygiène de vie trés rigoureuses à suivre, et ceux pour les années à venir.

Voilà, quoi qu'il en soit, bon courage et vas y. Je sais à quel point le poids devient un réel handicap physique et peut te foutre ta vie en l'air.

si tu penses que tu es prête, vas y ! Mais informée !

Commentaire

• Merci
                  A liliad

Je te remercie pour ton information.

Je sais qu'on fond de moi, c'est la meilleure solution pour que j'arrive à perdre du poids. Je sais aussi que si j'en arrive, il faudra que je fasse très attention par la suite car il faut être suivi de près par un médecin sinon on paut en mourrir (J'ai vu cela à la télé) et ce n'est pas mon but, j'ai deux petites filles que j'aiment et qui ne pourraient pas se passer de moi. Je connais quelqu'un qui s'est faite opérer et elle me dit qu'on peut être opérée dés qu'on dépasse les 100 kilos. Donc si c'est ça, je peux être opérée. Mais je suis prête à faire ce sacrifice pour mes filles et pour moi, je pense que cela devient vittal que je perde du poids car la situation est devenue invivable à la maison avec mon compagnon, il est toujours en train de me rabaisser et de me dire que je ne suis qu'une bonne à rien qui n'a aucune volonté.

Bon voilà, je te remercie encore pour tes infos. Pourrais-tu me dire où t'es-tu documentée sur la gastroplastie car sur internet, on ne trouve que des sites de personnes pour qui cela a fonctionné et pas de témoignages pour les personnes pour qui cela n'a pas fonctionné.

A bientôt.

Commentaire

• Bonne idée ce post sur la gastroplastie,

Bonjour,
                    Je m'appelle Laurence, j'ai 26 ans.

Je me suis faite opérée en juin 2000. Et franchement, JE NE LE REGRETTE PAS!!

Je pesais 112 kg pour 1.70m. Aujourd'hui, au total, jusqu'à aujourd'hui, j'en ai perdu 35.
                    Seulement depuis qqes temps, ma gourmandise a repris le dessus et j'ai repris 4 kg.
                    J'ai décidé de réagir et de refaire une petite diète (plus de sucreries, ni gateaux, ni boissons sucrées,...) Et là, j'en ai déjà reperdu 2.
                    J'espère avoir la volonté de continuer le plus lgtps possible. Je ne veux jamais redevenir comme j'étais.

Au début, il y avait bcp de choses que je ne savais plus mangé. Surtout les pâtes (trop lourd sans doute). Ca repassait qqes minutes après.
                    Maintenant (2,5 ans après), je peux manger de tout, en petite quantité, mais les bonbons, ou autres cochonneries passent TRES bien. Malheureusement.

Je ne connais plus le nom de l'opération que j'ai faite, c'est celle avec un anneau et des agrafes. C'est donc normalement irréversible.

Franchement, ça te change la vie et je me suis lancée dans cette aventure, sans jamais hésité.

D'ailleurs pas plus tard que ce matin, j'ai eu une amie au téléphone qui est décidée pour le faire et qui me demandait des infos.

Pour ce qui est de l'hospitalisation (5-6 jours), j'ai été super bien entourée.
                    C'était à l'hopital Erasme à Bruxelles.
                    N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions.
                    llolau@aufeminin.com
                    Bises

Commentaire

• En tout cas...

... moi je pense que la gastro plastie peut etre une solution pour les personnes ayant tout essaye pour maigrir.

Je pense aussi qu'il est très facile pour les personnes comme moi qui n'ont pas de pb de poids de dire qu'il suffit d'un peu de volonté et d'un bon régime pour maigrir...

Certaines personnes n'y arrivent pas soit pas manque de volonté, soit pas manque de courage. Ce n'est pas un jugement, c'ets juste qu'on a une résistance différente aux tentations.

La gastroplastie peut etre une aide dans le sens ou si vous n'avez pas de volonté, l'anneau en a pour vous puisque vous ne pouvez plus rien avaler de solide...

je pense que c'est faux de penser que celles et ceux qui posent un anneau ne mangent que des glaces et sucreries après l'opération... ne serait-ce que parce qu'au bout d'un certain temps ça ne nourrit pas assez et que meme dans ce cas là, on maigrit puisqu'on réduit les quantités.

il faut arreter de faire culpabiliser les gens sur leur poids, en leur disant qu'ils n'ont pas assez de volonté pour perdre du poids tout seul. Et bien oui, ça arrive et certain ont besoin d'un coup de pouce pour les aider...

La gastroplastie est une révolution pour les gens en surcharge. et c'ets faux de penser que poser un anneau est une solution de facilité pour perdre des kilo. il faut une volonté de fer pour y arriver.

Si vous rentrez dans les critères de l'opération, a mon avis les filles, n'hesitez pas. Par contre, faites très attention à la réparation psychologique préalable...

De toute façon, pour perdre du poids, il n'y a qu'une réelle solution : manger moins mais équilibré et je pense que l'anneau rentre dans ces critères.

bon courage en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                      X