publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rupture d'implants mamaires en sérum phy

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rupture d'implants mamaires en sérum phy

ça vous est déjà arrivé ?
    Hé bien à mon amie, oui. La poche s'est rompue et s'est répandue sur les tissus. Elle avait été opérée à Lyon, clinique des brotteaux.
    3 ans après, il faut qu'elle se fasse refaire les implants. On lui a signifié qu'il fallait qu'elle repaye tout, soit environ 28000 francs, car il n'y avait pas de "garantie".
    Connaissez-vous d'autres cas ?

• Oui

çà m'est arrivé 2 fois, chaque fois après une mammographie. Cette fois ci le chirurgien m'a mis des prothèses en silicone car elles sont parait- il plus solides.Il ne m'a fait repayer que le prix des prothèses soit 4000Fr.Après chaque opération il m'a donné les références de la prothèse pour la garantie..........et je n'ai payé les 4000Fr que pour celles en silicone et j'ai maintenant une garantie por celles là.
    je crois que son chirurgien abuse!!!!!

Commentaire

• Hello, fab!

J'avoue que ça me fait peur ton histoire!
      Je voudrais m'en faire poser, mais je n'ai pas encore trouvé le bon chirurgien.
      Je pense que ce sera pour bientôt!
      BIZZ A

Commentaire

• Voleur

j ai moi meme des implan
        je peux te dire que ceux ci sont garantis qu elle reprenne bien ces papiers, en cas de rupture tu n as pas a repayer cest garanti .. malheureusement les lois ne sont pas encore tres claires la dessus en france mais il abuse... il se peux que ton chirusgien te fasse repayer l operation ca cetait a convenir avec lui avant mais jamais les protheses . demande lui la marque je verifierai pour la garantie!!!!
        donc attention a celles qui veulent faire l operation a bien tout mettre noir sur blanc surtout pour les problemes..je conseille aussi les siliconnes moins fragiles...
        bzz a toutes et reflechissez bien avant car moi je regrette cette operation!!!

Commentaire

• Oui
          Oui

mais pourquoi repayer les prothèses, puisque celles-ci sont garanties ?
          Son chirurgien apparemment (il doit l'opérer demain) lui fait cadeau de l'anesthésie et basta. tout le reste est à sa charge.
          Apparemment, il y a eu des problè_mes de ruptures sur plein de femmes avec le sérum phy

Commentaire

• Oui
            J'ai peur

coucou les filles,

j'envisageais sérieusement de me faire poser des implants alors ême que je suis morte de trouille devt ttes ces choses médicales mais là c'est encore pire en vs lisant ... si je fais l'effort de surmonter mon angoisse d'être charcutée, je le fais une seule fois et pas à plusieurs reprises parce que ça a explosé ...

Je voudrais avr ttes les infos nécessaires pr se lancer là dedans pouvez vs m'aider : le rix, les techniques utilisées, les différentes matières d'implants, les conséquences, les risques ...

merci d'avance

Commentaire

• Oui
              Prothèses

je n'ai payé que les prothèses parce qu'elles sont maintenant en silicone; si on m'avait remis des prothèses en sérum physiologique tout aurait été gratuit comme cela s'est passé les 2 fois d'avant.Elle est tombée sur quelqu'un de malhonnète!

Commentaire

• Prothèses
                Implants

Salut mumuse,

J'aimerais savoir quelle est la différence entre les implants remplis avec du silicone et ceux remplis avec du sérum physiologique au niveau de la texture. Est-ce que ceux en silicone ont un aspect plus naturel au toucher ? J'aimerais encore savoir si ton chirurgien les a placés sous la glande mammaire ou sous le muscle pectoral.
                D'avance je te remercie d'apporter une réponse à mes questions. Bise

Commentaire

• Je profite de ton post pour vous demander à toutes

si l'une d'entre vous a, en plus des prothèses, corrigé une légère ptose et comment son les cicatrices? En T ou autour de l'aréole?

Commentaire

• Je profite de ton post pour vous demander à toutes
                    Oups!!!

"SONT"

Commentaire

• J'ai peur
                      up!! :fou

Commentaire

• Implants
                        Implants mammaires

je trouve que les implants en silicone sont plus
                        souples et font plus naturel.
                        pour moi ils ont été placés derrière le muscle car j'avais très peu de glande mammaire et si on les avait plaçés derrière la glande mammaire on les aurait sentis.
                        j'ai une bonne expérience car j'ai eu mes premiers implants vers 20 ans (c'était les premiers qui existaient,ils n'étaient pas terribles mais comme je n'avais pratiquement pas de poitrine ,j'en ai été très contente.
                        Au bout de 15 ans on me les a changés, j'ai fait une coque;c'est une fibrose qui se forme autour du sein qui devient très dur et il a fallu les changer(gratuitement).
                        Puis très longtemps après ,après une mammographie,la prothèse s'est percée!2 ans après rebelotte; cette fois ci mes prothèses sont en silicone et parait il très solides;
                        on ne m'en avait pas mis avant car pendant plusieurs années elles étaient interdites; maintenant plus de problème!!!!
                        mes premières prothèses ont été mis par dessous le sein, la cicatrice ne se voyait presque pas,maintenant ma prothèse a été posée par une cicatrice aréolaire qui se voyait un peu et que j'ai fait tatouer par une esthéticienne.
                        bizzzzzz

Commentaire

• Implants mammaires
                          Merci

Pour ta réponse.

J'ai moi-même des implants remplis avec du sérum physiologique. Ma chirurgiennne va bientôt les remplacer par des implants en silicone. Je n'ai pas de problème avec mes implants remplis au sérum physiologique mais à cause de la forme initiale de mes seins, ils ont tendance à migrer vers le haut. Le truc qui me gêne, c'est que mes implants actuels font que j'ai les seins durs. Genre si tu te cognes à mes seins t'as un bleu...(c'est une image)Pourtant, ce sont de tout petits implants et ils sont placés derrière le muscle, je fais du 75 A. Alors, j'espère qu'avec du silicone, ils auront au toucher un aspect naturel.
                          Bise

Commentaire

• Questions pour mumuse!!!!!!!!

Est-ce-que tu as dù payer quelque chose à un moment ou à un autre lors de tes nouvelles opérations?

Je voudrais aussi savoir si le tatouage efface complétement la cicatrice et au bout de combien de temps après l'opération peut-on le faire?

Comme tu peux le voir plus bas, je souhaite me faire corriger une légère ptose, mais j'ai encore un peu peur et c'est pourquoi je veux être le plus informée possible avant la décision finale.

merci

BIZZ A

Commentaire

• Questions pour mumuse!!!!!!!!

je n'ai pas repayé pour le changement des prothèses en sérum physiologique et pour celles en silicone je n'ai payé que le prix des prothèses(4000fr).j'ai fait le tatouage 6 mois après l'opération et la cicatrice ne se voit plus du tout.

Commentaire

• Besoin d'info

bonjour à toutes,
                                je souhaite subir une opé pour augmenter le volume de mes seins (suite à allaitement, merci!!), mais ma gynéco me dit que le dépistage du cancer du sein est plus dur avec des implants.
                                Est-ce aussi vrai si les implants sont placés sous le muscle pectoral ?
                                Doit-on subir obligatoirement des mammo et tous les combiens ? (j'ai 31 ans).

Je rencontre mon chirurgien dans 10 jours mais j'aimerai vos avis avant.

Merci

Thibaim

Commentaire

• Probablement...

Un des meilleurs chirurgiens plasticiens, s'il exerce encore...sur Paris, un nom à retenir: Dr Vladimir Mitz.
                                  Un ancien de l'équipe du Dr Vilain, une équipe au top à l'époque! Vous pouvez y aller les yeux fermés! Bonne Chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                                  X