publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète type 1 et régime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète type 1 et régime

Bonjour

Comme je l'ai dit ds un message-le mois dernier je crois, dans un autre forum d'aufeminin- je suis diabétique et tente de faire un régime.
    Mais gros problème: je ne peux pas restreindre mon alimentation autant qu'une personne "normale".

Je voudrais donc savoir si parmis vous il n'y aurait pas des diabétiques qui sont passées par là et qui pourraient me donner de bons conseils (je ne vois mon médecin que dans 1 mois!).

Merci pour vos réponses

Flo

• Oui, moi

je fais des bons petits plats.
    je prends les recettes sur, zoomdiabéte.com
    diabsurf.com
    mondiabète.net.
    et aussi, j'ai mis pleins de recettes pour diabètiques sur un site:
    http://groups.msn.com/LeForumdeCuisine/recettespou
    rrgimesetsant.msnw
    dont je t'ai collé l'adresse.
    bises.
    maryn.

Commentaire

• Est ce un réel besoin?

As tu vraiment besoin de maigir? C'est très dangereux quand on est diabétique , et d'une part lorsque l'on est diabétique on est toujours plus ou moins au régime puisque l'on mange équilibré , que l'on est parfois empeché de manger car on a trop de sucre , parfois c'est le contraire , mais l'organisme régule tout ça de façon à ce que ton alimentation soit équilibrée alors le plus simple serait peut etre de suivre à la lettre tes analyses et de ne jamais manger plus que ce que tu devrais , tout simplement..

Commentaire

• Est ce un réel besoin?
        Je recherche une information capitale...

C'est pour ma maman, elle prend deux fois par jour des piqures d'insuline... j'aimerais savoir si c'est alors un diabète Type I ou Type II...

Commentaire

• Je suis did depuis 1 an et demi (g 23 ans)

et j'ai perdu...10kg.
          je dois encore en perdre 5, mais c dur...
          je que je fais pour maigrir c que je réduit les graisses au maximum, à défaut de pouvoir réduire les féculents...alors, plus de beurre, plus d'huile, yahourt à 0%, plus de fromage et fais du sport !!!! plein de courage, je sais ce que c.
          c dur pour les diabétiques de maigrir car les injections d'insuline, qui font grossir, ne nous simplifie pas la vie...(perso j'en suis à 4 injections/jours)

bisous et plein de courage.

clémence

Commentaire

• Je recherche une information capitale...
            Alors

ça peut être l'un ou l'autre.
            Soit c'est un diabète de type 1 primitif mais ça ne survient qu'exceptionnellement chez les personnes âgées.
            Soit c'est un diabète de type 2 évolué c'est à dire qu'il n'est plus équilibré par les anti-diabétiques oraux (les médicaments par la bouche seuls), c'est à dire qu'il est devenu "insulino-requérant", par épuisement de la secretion d'insuline.

En effet dans le D 2 le pancréas sécrète beaucoup d'insuline mais celle-ci n'agit pas suffisamment sur l'organisme pour faire rentrer le glucose dans les cellules (donc on a des hyperglycémies chroniques, c'est la définition du diabète).
            Au bout d'un moment, le pancréas est épuisé et ne secrète plus d'insuline ce qui revient au même mécanisme que dans le diabète de type 1 (où le pancréas ne sécrète d'emblée pas d'insuline).
            Voilà, j'espère que mes explications sont suffisamment claires!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X