publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agoraphobie (autoroutes)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agoraphobie (autoroutes)

"Handicapée" depuis plusieurs années par des problèmes de panique notamment sur autoroutes (ou 4 voies), j'ai tenté de m'informer au mieux afin de comprendre et surtout de chercher à remédier à ce problème.

Pratiquement toutes les personnes qui connaissent ce type de problème n'ont apparemment trouvé comme remède que les anxiolitiques, voire les antidépresseurs.

S'il le faut vraiment, j'opterai pour ce type de médication, mais je n'ai pas le sentiment, au quotidien, d'avoir besoin de ces calmants.
    Mais que faire ?

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui s'en sont sorties et comment ?

Merci

• D'accord avec kiki
    Merci kiki,

Effectivement, je pense qu'une thérapie comportementale et cognitive pourrait m'aider, mais là où je suis plus sceptique, c'est dans le fait de prendre des anxiolitiques ou autres "calmants".

Je suis de toute évidence d'une nature très tourmentée et anxieuse, jamais satisfaite etc... mais je n'ai pas l'impression, dans mon quotidien tout du moins, d'avoir besoin d'avoir recours à ces calmants. Quoi que...

J'ai été sous Prozac à deux reprises (courtes durées : 6 mois à chaque fois), sans être convaincue que cela m'ait aidée. Si je peux éviter ce type d'aide, j'aimerais autant.

Par contre, je n'exclus pas de me faire aider par une psychothérapie, mais aurai-je l'assurance que cela marchera en ce qui concerne mes problèmes de panique ?

Voilà Kiki. Ton expérience m'intéresse. Je n'ai pas de questions très précises si ce n'est de savoir si on peut guérir de ces crises d'angoisse.

Merci à toi (et aux autres qui auraient des éléments de réponse).

Commentaire

• D'accord avec kiki

la thérapie comportementale est le traitement adapté à l'agoraphobie.
      personnellement je souffre aussi d'agoraphobie et j'ai commencé une thérapie avec l'aide d'un livre conseillé sur le forum ; je suis aussi sous antidépresseur, mais c'est personnel, nous sommes plusieurs sur le forum et certaines ne veulent pas de médicament.
      courage,

krys

Commentaire

• Coucou babette

moi aussi je suis agoraphobe ; dans mon cas c'est un anti-dépresseur (déroxat) et une psychothérapie comportementale qui m'ont beaucoup aidée ; mais aussi bien sur, énormément, la volonté de s'en sortir, l'entetement, le combat au quotidien !
        si ton agoraphobie ne se manifeste que sur les autoroutes et que tu n'as pas à en prendre tous les jours, toutefois, alors peut-etre serait-il dommage de prendre des anti-dépresseurs pour cela ; moi c'était 24h/24 alors je n'ai plus eu trop le choix ...
        en tous les cas, la psychothérapie comportementale apporte vraiment une aide considérable !!! en revanche, une thérapie de type analytique n'est pas indiquée actuellement, enfin elle n'est pas une priorité ...

bisous, myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
        X