publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrasystoles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extrasystoles

Hello, me voilà du haut de mes 35 ans avec un gros chagrin. Depuis quelques jours, j'avais remarqué de drôles de battements de mon coeur. J'ai alors consulté mon médecin qui m'a dit " ce sont des extrasystoles, elles sont dûes au surmenage..." Elle m'a mis sous mag6 et spasmine (à base de plantes) me conseillant de revenir si les symptômes devenaient plus génant. Le week-end qui a suivi fût affreux, j'en ai eu sans arrêt.Mon coeur tapait, l'horreur...Le lundi matin, direction le médecin puis le cardiologue. J'ai eu une écho cardiaque, un electrocardiogramme et un bilan sanguin. Le cardiologue a bien vu les extrasystoles de type auriculaire mais pas de raison cardiaque, le bilan sanguin est normal. Il m'a alors donné un peu d'aspirine et un béta-bloquant à trés faibles doses et je vis avec ses extrasystoles depuis une semaine, angoissée. Le stress et le surmenage seraient la cause. C'est vrai que nous avons fait construire et déménagé fin août mais quand même...j'ai du mal à avaler la pillule. Y aurait-il des personnes qui rencontrent ou ont rencontré ce genre de manifestations ? Il parait que c'est un problème fréquent. Merci de me répondre.

• Reponse

mon ami en a eu, mais les siennes etaient plus grave car à "l'effort" et non "au repos"; tout le monde en a , si les examens sont négatifs et si elles arrivent au repos alors ca devrait passer en meme temps que ton stress passera ainsi que la fatigue
    bonne chance!

Commentaire

• Reponse
      Un grand merci pour votre témoignage

Je vais essayer de calmer cette angoisse qui me gâche mes journées. C vrai que le fait que ça concerne le coeur fout vraiment la trouille. Je suis d'ailleurs de nature assez anxieuse. Aujourd'hui la journée s'est passée sans ses extrasystoles, c la 1ère depuis une semaine...mais elle n'est pas finie !!!
      Un grand merci, j'attends de vos nouvelles...

Commentaire

• N'est ce pas dérangant pour toi ?
        Oui !

Depuis samedi, j'en ai beaucoup moins...Juste une petite sensation 2 ou 3 fois dans la journée mais trés brève alors qu'avant ça pouvait durer des heures. Et toi, ton traitement te donnes-t-il de bons résultats ? A bientôt de te lire.

Commentaire

• Moi aussi, hélas.........
          Meme cas

je suis dans le meme cas qu'Elissa et j'ai 30 ans.Suis bien ses conseils, il sont bons !

Commentaire

• Oui !
            Un virus responsable ?

Mon cardiologue pense qu'un virus pourrait être responsable de mes extra-systoles puisqu'elles sont auriculaires. Le vôtre a-t-il émis cette possibilité ?

Commentaire

• Meme cas
              N'est ce pas dérangant pour toi ?

Salut, je vois que je ne suis pas la seule alors !
              Ses extrasystoles sont-elles nombreuses chez toi, quotidiennes ? As-tu eu des examens médicaux ?
              En espérant te lire prochainement...
              A Véro

Commentaire

• N'est ce pas dérangant pour toi ?
                Merci elissa !

Pour tes bons conseils mais dis-moi, est-ce que tu as encore ses problémes ? tous les jours ou seulement par période ? J'espère que non, que ça a disparu !!! Quand à moi, c'est bien mieux. Je passe des journées tranquilles et quand il m'arrive d'avoir ses extrasystoles, elles sont moins nombreuses et surtout mon coeur tape moins fort...Encore merci et j'attend de tes nouvelles. PS : j'ai rendez-vous le 30 octobre avec mon cardiologue pour faire un "bilan" et voir si on continue ou pas les béta-bloquants (je prends seulement un quart de comprimé par jour)
                Bisous
                @
                Véro

Commentaire

• Oui !
                  Je fais remonter le post...

puisque personne m'a répondu !!!

Commentaire

.......j'en souffre depuis de nombreuses années(j'ai 32 ans), mais ces derniers mois(8) c'est terrible.
                    J'ai vu plusieurs cardio, dont un super: le professeur Beaufis, à la salpétrière. Ilm'on tous dit aprés de nombreux examens que cela n'avait pas de caractère dangereux, mais néanmoins c'était, a un rythme fréquent, un trouble du rythme a surveiller.J'ai pas accepté le dernier examen qui consiste a enfiler une sonde par le nez et envoyer des petites décharges electriques au coeur pour provoquer une crise..........cela me fait peur.
                    Neanmoins, il suspecte pour mon cas un Bouveret atypique déclenché par mes extrasystolles.......
                    Mais j'en ai tout les jours, et parfois violentes.Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble qu'il y en a de différente sorte, ou du moins, le sensation n'est pas toujours la meme...et pour vous?

Commentaire

La sensation ?

Bonjour Miou, j'ai 35 ans et mes extrasystoles de type auriculaire (et toi ?) sont là depuis 1 petit mois, avant rien. Alors la sensation, et bien les 1ers jours : discrète (impression de battement plus fort ou "haut-le-coeur") surtout en soirée devant la télé puis plus régulière parfois dans l'aprés-midi. Je suis alors allée voir mon médecin traitant qui a de suite reconnu ses extrasystoles et m'a donné du magnésium.
                      Ensuite, tout s'est accéléré. Le week-end qui a suivi fut horrible: des extrasystoles sans arrêt plus violentes, le coeur tapait vraiment (je pouvais le voir battre) avec sensation de coup dans la poitrine. J'ai donc vu un cardiologue (voir les autres posts ) et depuis c mieux. J'en ai encore mais moins. J'ai passé une semaine sans rien. Maintenant, j'en ai de temps à autre mais moi violente : un battement plus fort ou la sensation que le coeur bat dans l'estomac. J'ai parfois des petites douleurs (piquées ou tiraillement) au niveau du coeur (c'est ce qui orientait le cardio vers un virus). Je dois le revoir le 30 octobre.
                      Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
                      Et toi, quels examens as-tu eu ? As-tu un traitement ?
                      Courage, la peur n'arrange rien...et elle est négative.
                      Bisous

Commentaire

• Arrêter le traitement ou non ?

je vois que je ne suis pas seule...
                        j'ai 30 ans et j'ai ce problème depuis
                        environ 4 ans.
                        depuis 1 an et demi le médecin m'a prescrit
                        du "seloken 100 mg" je prend 1/2 comprimé le*
                        matin.
                        depuis plusieurs mois ça va mieux car je fais
                        des séances de respiration/relaxation.
                        en fait le médicament n'a jamais agit sur les
                        extrasystoles mais il a ralentit le rhytme
                        cardiaque.
                        aujourd'hui je voudrais arrêter ce médicament
                        mais j'ai peur que mon coeur s'accélère car il
                        s'est habitué au traitement.
                        j'aimerais avoir un 2eme enfant et forcément...
                        que me conseillez vous ??
                        merci
                        valérie

Commentaire

• Je prends

des bétabloquant depuis 14 ans, pour des extexitoles, lié à des problème de nerf, le seul problème, c'est que tu as l'extémité des membres gelés, surtout l'hiver et c'est très pénible Voila Bye

Commentaire

• Arrêter le traitement ou non ?
                            Des conseils ?

Tu dis que les béta-bloquants n'ont aucun effet sur tes extra-systoles alors pourquoi avoir continuer à les prendre aussi longtemps ? Est-ce le cardiologue qui te les prescrit ? Je prend quand à moi, Avocardyl (80Mg) mais juste un quart par jour depuis 1 mois mais je revoie le cardiologue mardi, il m'arrêtera peut-être alors le traitement. Mais ne t'inquiètes pas outre mesure ! tu pourras arrêter sans danger ce médicament et passer par exemple d'un demi comprimé à un quart. Ton coeur ne va pas s'emballer pour autant ! de toute façon, le médicament que tu prends le matin ne fait pas effet toute la journée. C'est comme les antalgiques, l'effet est de 4 à 6 Heures.Ton coeur est alors ensuite libre !!! J'espère t'avoir rassuré et j'attends de tes bonnes nouvelles.
                            Bisous

Commentaire

• Des conseils ?
                              Merci pour ta réponse,

en faite, c'est le cardiologue qui me l'a prescrit
                              et je me rend compte a présent que le traitement
                              n'a pas d'effet sur ces "sursauts" ou très peu.
                              mais il voulait vérifier l'effet sur une durée plus longue.
                              par contre je ne suis pas sure de ce que tu avances ?? tu dis que le traitement ne fait effet que quelques heures ?? es-tu sure ??
                              une fois j'ai voulu arreter le traitement et mon coeur ne "s'embalait" pas mais je le sentais battre nettement plus fort et c'était très désagréable et angoissant.
                              bref j'ai du reprendre le traitement.
                              peut être je l'avais stoppé trop rapidement ??
                              c'est vrai que j'étais plus stréssé a ce moment là.
                              je pense que je vais retourner voir le toubib pour
                              passer de 1/2 à 1/4.
                              a plus
                              bises
                              val

Commentaire

• Merci pour ta réponse,
                                Oui j'en suis sûre

En effet j'avais appelé mon cardio pour lui dire que malgré mon traitement j'avais des extrasystoles. Il m'a alors dit que si je voulais je pourrais en prendre 1/4 le matin, midi et soir car les béta-bloquants agissent 4 à 6 heures comme les antalgiques. Tu sais le stress en donne beaucoup, donc lorsque tu arrêtes le traitement tu as peur, tu angoisses et hop le coeur tape. Je connais, c'est trés angoissant cette sensation.
                                On a peur de mourir certainement. Je vais voir mon cardio mardi, je te laisserai un message.
                                Courage...et gros bisous

Commentaire

• Désoleé.......

......de ne pas avoir reponduea une d'entre vous, mais je viens rarement.
                                  je suis rassurée de vor que plusieurs personnes ont ces symptomes, je me sents moins seule
                                  mais avez vous toujours les memes sensations?je m'explique: j'ai tout une batterie de differentes extrasystolles, certaines qui tapent d'un coup dans la poitrine comme un coup de poing interieur, certaines qui font comme si le coeur avait des spasmes(comme quand la paupière palpite une impression que le muscle vrille) et puis d'autres qui font comme si le coeur avait a pousser un aflux important de sang, je le sents presque physiquement.......un vrai panel, j'ai pas le temps de m'abituer a une sorte qu'une autre apparait..j'en ai marre, cela me ruine la vie, parfois un simple mouvement m'en déclenche et de terribles spasmes internes se mettent en route.Je me sents limite invalide et malgré les differents cardio et tests, je déprime vraiment et j'en pleure de rage et desaroi quand elles surviennent........voila, c'est pas gai, désolé.............j'ai juste l'impression que je peux mourir a tout momment

Commentaire

• Oui j'en suis sûre
                                    Et le sport ?

ok message reçu mais comme tu dois le savoir
                                    c'est parfois difficile de ne pas stresser.
                                    en faite j'ai l'impression que ca se passe aussi
                                    inconsciemment. quant on est soulagé et qu'on a
                                    plus d'anxiété a ce niveau les extra.... s'estompent, et deviennent moins fréquentes et dés
                                    qu'on y prète un peu plus d'attention ca y est ca
                                    recommence de plus belle !!!

un petit message pour miou.
                                    d'après les différents post tu pourras te rendre compte que de nombreuses personnes ressentent ces
                                    troubles de façon différentes (parfois violentes
                                    et puis plus légères). tu n'es pas seule moi aussi
                                    ça m'arrive et c'est très angoissant.
                                    depuis quelque temps j'essaye d'être plus zen en
                                    me disant qu'il faut vivre avec, que ce n'est pas
                                    "grave" et que je ne peux pas en mourir.
                                    IMPORTANT. mon médecin me dit qu'il faut faire attention si ces extra... sont accompagnées de
                                    sensation d'évanouissement. c'est tout.
                                    alors essayons de rester cool !!!
                                    bises a toutes
                                    val

Commentaire

• Et le sport ?
                                      Mon dernier rv

Bonjour ! Suite à mon bilan pour des extrasystoles, le cardiologue vient de découvrir que j'ai la valve mitrale molle mais il n'y a pas de fuite mitrale. Une surveillance annuelle s'impose toutefois. Y a t'il des personnes dans mon cas ? J'aimerais avoir des témoignages, je suis trés anxieuse et vous lire me serais d'un grand réconfort. Merci.J'ai toutefois moins d'extrasystoles depuis quelques jours et j'ai arrêté les béta-bloquants!
                                      A Bisous

Commentaire

• Mon dernier rv
                                        Même constat

depuis l'âge de 15 ans, après une échographie
                                        cardiaque (de routine, suite à une infection
                                        des amydales assez importantes) on s'est aperçu que j'avais la valve mitrale un peu épaisse ? je ne me souviens plus des termes exactes.
                                        je n'ai pas eu d'examens pendant plusieurs années
                                        car tout était ok.
                                        puis suite à des palpitations vers 19/20 ans, j'ai
                                        refait un contrôle, pas de changement mais j'ai
                                        eu des béta bloquants pendant 1 ans environ puis
                                        j'ai arrêté. (c'est psychologique)
                                        vers 27 ans, j'ai eu une depréssion et c'est là que sont apparus les extra-bidules..... et depuis
                                        ca durent....... en faite j'en ai de moins en moins car j'essaye de ne pas "focaliser".
                                        bref lors de la dernière écho en 98 il n'y avait
                                        pas de changement par rapport à la "valve",
                                        juste une fuite mitrale "minime".
                                        donc tu n'as pas a t'inquiéter, pleins de gens ont
                                        ça.
                                        par contre peux-tu me répondre par rapport à autres choses. hormis les extra-systoles je ressents parfois comme une douleur aigu(comme une décharge elect) entre les 2 seins et ça fait une barre sur la poitrine et le dos ??? ça ne dure pas plus de quelques secondes mais ça surprend.
                                        cela t'est t il déjà arrivé.
                                        merci
                                        val

Commentaire

• Même constat
                                          Bonjour valérie

Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, non je n'ai pas ce genre de douleur mais parfois lorsque je suis trés angoissée j'ai des douleurs au coeur (des sortes de piquées). Quand aux extrasystoles, c'est vrai qu'elles sont plus fréquentes quand je suis stressée. Je te laisse mon adresse e-mail c'est plus simple si tu veux m'écrire : bellesmeralda@aol.com.
                                          Au fait, as-tu des enfants ? J'ai quand à moi une petite fille de 5 ans et demi et quand j'ai appris ce problème à la valve mitrale, j'ai bcq pensé à l'opportunité d'avoir ou non un autre enfant. As-tu poser des questions à ton cardiologue sur ce thème ?
                                          Bisous en espérant te lire.
                                          Charlotte

Commentaire

• ..........

coucou les coeurs palpitants
                                            j'ai eut une grosse frayeur vendredi dernier: une sensation que le coeur s'arrete d'un coup, voile noir et tout et tout!! je me suis donné un grand coup dans la poitrine et il est reparti, cela a duré une seconde mais le flip integral!!je suis aller a l'hosto, rien de rien!! juste lefait qu'il faut que je soigne mes dents(grosse carie) pour eviter que l'infection decende au coeur cause fuite mitrale
                                            J'en ai MAAAAAARRRRRRRRREEEEEEE!!, j'essaye de ne plus y penser mais parfois un simple mouvement (du bras ou je me penche) pour que patatra!! j'ai envie de pousser un grand coup de gueule contre ce petit moteur qui tourne pas rond........il parait qu'un hosteopathe peut aider car parfois c'est un ptit nerf trop pret du coeur qui lui ddonne de petite impulsions, l'hosteo peut remettre tout en place. Vous avez entendue dire ça?
                                            bisous a vous

Commentaire

• ..........
                                              Salut miou

comme toi j'ai des soucis dentaires
                                              apparus recemment. je suis sous antibiotiques
                                              et j'attend la réponse du cardio pour savoir
                                              si je peux me les faire arracher sans pb
                                              cause fuite mitrale minime.
                                              j'appréhende.....
                                              je pense dans ton cas que tu es très anxieuse
                                              mais je n'ai jamais entendu parler de
                                              l'hostéopathe. pourqu'oi ne pas essayer ???
                                              bises
                                              val

Commentaire

Maladie de bouveret

J'en souffre depuis 11 ans .

Je prends un béta bloquant depuis 10 ans et je n'ai plus de crises .
                                                Le seul ennui se sont les mains qui sont toujours très froide et c'est douloureux.

Si tu veux plus de renseignement , je te les donnerais..

Bonne journée ...

Commentaire

• ..........
                                                  Salut miou !

Et bien, quelle frousse tu as du avoir...affreux...heureusement plus de peur que de mal. Pour ta question, aucune idée : désolée.
                                                  Mais si tu veux qu'on parle plus de ce problème puisque j'ai des extrasystoles comme toi et un prolapsus de la valve mitrale, tu peux m'écrire sur mon mail : bellesmeralda@aol.com. Courage et bisous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X