publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décharges électriques !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décharges électriques !

Quoique je fasse, je suis une vraie pile électrique ! Je passe mon temps à recevoir et à transmettre des décharges électriques !
    Au moindre bisou, à la moindre caresse à mon chat, au moindre toucher de quelque chose de mécanique, me voilà électrifiéeernp8230; à me faire parfois très malernp8230;
    Le temps froid et sec actuel nernp8217;arrange rien à la chose : mais cela mernp8217;arrive de toutes façons de tout tempsernp8230;
    Mon bureau est en moquette, et je le soupçonne dernp8217;être à lernp8217;origine de mes soucis.
    Cela mernp8217;arrive quelles que soient mes chaussures (et la composition de leurs semelles), quels que soient mes vêtements (coton, laine ou synthétiques).
    Alors quelles solutions ?
    Jernp8217;ai bien pensé investir dans un tapis à mettre sous mon bureauernp8230; mais là encore, quelle matière choisir ? ? ?
    Si vous avez des astuces pour mernp8217;éviter ses désagréments électriques : MERCI !
    Faustine59

• ?

ce sont les décharges electriques qui font apparaitre des 8000 et quelques dans ton message??

Sinon je ne sais pas quoi te conseiller, moi aussi en ce moment c'est l'horreur, le matin, j'ai les cheveux dressées sur la tête.

Commentaire

• Moi aussi !

en ce moment, j'ai les mêmes pbs que toi ! Je me prends une décharge dès que j'ouvre une porte, que je touche qq ch de métallique, qd je fais la bise à qq'un ! C infernal ! Et je pense aussi que le froid empire tt ça ! Mes cheveux aussi sont éléctriques !

J'attends aussi des astuces !

Ingrid

PS : je porte des bagues ts les jours alors qu'avant, je n'en mettais pas, ça a pt-être un rapport !!!

Commentaire

• Porter un bracelet antistatique (en cuivre).

A part ça, pour éliminer l'électricité statique, je ne connais que l'eau.

Bonne soirée

Commentaire

• Porter un bracelet antistatique (en cuivre).
          Merci !

N'importe quel bracelet en cuivre fait l'affaire ?!?
          Merci de l'astuce !
          Et puis, je vais aussi m'obliger à boire 2 l d'eau par jour
          Faustine59

Commentaire

• Merci !
            Vérification faite, il semblerait qu'il existe aussi

des bracelets fabriqués dans des métaux électrolytiques polarisés.

http://www.lhommemoderne.com/produit.asp?

Gaffe à la noyade

Commentaire

• Si, on peut éviter

Pour les tapis, moquettes et vêtements éviter absolument le synthétique. Pareil pour les semelles des chaussures. Ne pas se brosser les cheveux avec des brosses en plastique etc...

C'est le frottement contre les plastiques et autres matières synthétiques qui charge en électricité statique qui se décharge ensuite en touchant les robinets d'eau, le métal etc.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
              X