publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bains dérivatifs..help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bains dérivatifs..help!

qui pourrait m'expliquer en quoi consistent les bains dérivatifs ? on m'en parle souvent, est-ce efficace pour une perte de poids ?

• C´est très efficace

pour perdre des centimètres et du volume mais pas forcément du poids. J´en fait depuis juillet 2002 je suis passé d´un 38 à un 36 et j´ai gagné 2kg. Bizarre??? Non il faut comprendre le mécanisme des BDs et surtout il ne faut pas se peser mais se mesurer.
    Bonne Chance!

Commentaire

• C´est très efficace
      Je me pose la même question que sylcha,

En quoi celà consiste exactement?

J'ai déjà vu passer ce post mais je ne le retrouve pas, désolée si tu te répètes!

Commentaire

• Tres simple

tu tapes www.google.fr, puis "bains derivatifs" avec les guillemets, et tu vas voir sur les sites trouves.
        Donc cela consiste a se tremper le derriere dans une bassine d'eau froide pendant au minimum une dizaine de minutes chaque jour...

Commentaire

• Ok! je vous fait un

copie-collé ce qui m´a été envoyé par Touly à l´époque:

" La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l'eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entre jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis). Pour cela on prend un morceau d'étoffe (un gant de toilette en tissu éponge ou une éponge conviennent) que l'on fait glisser en douceur après l'avoir trempé dans de l'eau fraîche, en un geste de va-et-vient entre l'eau fraîche et la zone à rafraîchir qui part de chaque côté du pubis. Moi je passe un coup à droite, un coup au “milieu” puis à gauche etc...
          Pas de jet d’eau directement, il faut qu’il y ait frottement avec le gant ou l’éponge.
          Tout le reste du corps doit être couvert très chaudement et le rafraîchissement doit durer dix minutes consécutives au moins pour une personne adulte...port de chaussettes, pull, écharpe etc. car le froid doit être concentré à cet endroit là.
          ...Il ne suffit pas de ne pas avoir froid, il faut avoir positivement chaud. N’hésitez donc pas à mettre une veste de laine au moment du bain dérivatif…C’est une condition fondamentale du bon fonctionnement. Evitez absolument le frisson et le refroidissement.
          Mieux vaut faire le Bd en évitant la proximité d’un gros repas, 1/2 heures avant (ça a un effet coupe-faim) ou 1 h 30 après, (car ça peut faire tourner la tête ou donner des nausées, le corps a besoins de chaleur pour digérer."

Voilá, j´espère que ça vous aidera.
          À bientôt

Commentaire

• Ok! je vous fait un
            Quels en sont les indications?

Ou les biens faits? En gros à quoi celà sert?

Commentaire

• Tres simple
              N´importe quoi...

Ce n´est pas ça du tout.

Commentaire

• Quels en sont les indications?
                Ca sert

a tout! Pour ne plus avoir de cheveux blancs, pour ne plus avoir de boutons, pour perdre du poids si tu veux en perdre, pour en gagner si tu es trop maigre, pour ne plus avoir les cheveux gras...

(je pense que tu as compris?!)

Commentaire

• Ca sert
                  Mais,

Il ya t'il une façon différente de le faire en fonction du but recherché ou c'est pareil pour tous les cas? Celà m'intrigue!

Commentaire

• N´importe quoi...
                    C'est quoi alors,

Celà m'interresse et m'intrigue à la fois. Allez, dis moi tout!

Commentaire

• Mais,
                      Oh

mais tu es beaucoup trop rationnelle, toi! Il s'agit de "croire", tu n'as pas compris?!

Commentaire

• Oh
                        Si tu n'y crois pas ,

laisse donc les autres tranquilles!

S'il y a des livres sur cette methode et des medecins qui la prescrivent, celà n'a rien à voir avec la vierge Marie!

Commentaire

• Si tu n'y crois pas ,
                          En fait

je me demandais si ca serait plus efficace avec de l'eau de la grotte de Lourdes? Qu'est-ce que tu en penses

(PS. for your info, le forum est a la disposition de tout le monde, et je me contente de repondre a une internaute! Je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "laisse les autres tranquilles"? De toi? Tu n'es pas tranquille?!)

Commentaire

• En fait
                            Les posts comme les tiens devraient être supprimés

par le webmaster avant même qu'ils ne paraissent dans le forum! C'est um forum de discussion pas un forum pour se créper le chignon!

Commentaire

• Bénéfices des bds

Et bien voilá, contrairement aux affirmations absurdes de quelques personnes à l´esprit très "ouvert", j´ai ressentit des bienfaits et je n´ai eu surtout pas besoin d´y croire. Les résultats étaient lá et bien évidents.
                              Pour moi ça a marché pour les migraines, les boutons, l´insomnie et pour perdre quelques rondeurs au niveau des cuisses (2,5 cm) et des hanches. C´est déjà pas mal car en plus ça ne m´a rien couté du tout.
                              A

Commentaire

• Bénéfices des bds
                                Là, je suis tout à fait d'accord avec toi

sur les personnes à l'esprit très ouvert. L'ignorance est la meilleure solution!

Mais dis-moi, il y a t'il une façon différente de procéder en fonction de l'effet désiré?

Commentaire

• Les posts comme les tiens devraient être supprimés

mais ou as-tu vu du crepage de chignon?!!
                                  Je repond a une internaute qui pose une question.

Ce n'est pas la meme reponse que la tienne, mais c'est bien cela l'essence d'une discussion, non?
                                  Du moment que je ne reponds pas mechamment et que je n'insulte personne, je ne vois pas ou es ton probleme?! Je crois que tu confonds discussion et benediction!

Cela rejoint d'ailleurs le message ou tu as mis en titre "Si tu n'y crois pas"-- il s'agit bien de croire, c'est bien ce que je disais!

Relaxe!

Commentaire

• Là, je suis tout à fait d'accord avec toi
                                    La façon de procéder est la même

indépendamment de l´effet désiré, par contre, Il faut bien faire la différence entre ce qu´on a envie d’obtenir comme effets du bain dérivatif et les urgences de notre corps. Lorsque l´on fait des bains, on organise un nettoyage interne, notre corps, lui, sait où il est le plus gêné.
                                    Il faut faire quand même attention au niveau des pertes par les selles, car elles peuvent épuiser si c’est trop rapide, puisque effectivement cette méthode permet d’éliminer toutes les saletés accumulées dans notre corps depuis longtemps. Alors surtout, il ne faut pas vouloir obtenir un résultat trop rapidement, car ce serait néfaste plus que bénéfique. Il faut trouver son rhytme. 10 mn par jour c´est bien pour moi mais ça peut aller jusqu´à 1/2 heure.
                                    Les Bains Dérivatifs marchent car c'est dû aux fascias, membranes entourant les muscles et les organes et présentes dans tout le corps, même dans le crâne. Elles sont faites du même tissu que l'intestin et lui sont directement reliées. Leur rôle est de nettoyer l'organisme et les Bds les font "vibrer" et ainsi ramener tous les déchets vers l'intestin. Il existe des Kiné fascia thérapeutes.
                                    Voilá, j´espère t´avoir un peu aidé.
                                    A

Les pertes par les selles peuvent épuiser si c’est trop rapide, puisque effectivement cette méthode permet d’éliminer toutes les saletés accumulées dans notre corps depuis longtemps. Alors surtout, il ne faut pas vouloir obtenir un résultat trop rapidement, car ce serait néfaste plus que bénéfique.

Commentaire

• La façon de procéder est la même
                                      Comment as-tu appris tout çà?

Désolée pour le retard de ma réponse, mais c'était l'heure du repas, les enfants avaient faim!

Aurais-tu un livre à ma conseiller pour que j'en sache un peut plus?

BIZZ A

Commentaire

• Je vais recréer le post

puisque quelqu'un l'a gentimment fait disparaitre...

Laisse ton mail et je t'enverrai la méthode !

Commentaire

• Coucou colbyc,

apparemment tu es bien meilleure en cuisine qu'en diplomatie! Non, je rigole, mais je voulais juste te dire que personnellement j'avais d'abord trouvé cela très "zarbi", et puis un jour j'ai décidé de tester, même si je n'y "croyais pas", juste histoire de ne pas passer à côté de quelquechose si cela marchait (cela me paraissait à la limite très inoffensif, au pire je ne risquais rien), et depuis je continue et m'en porte beaucoup mieux.

Catherine

Commentaire

• Comment as-tu appris tout çà?
                                            J'ai oublié de te dire un truc,

J'ai lu dans un post des filles qui parlaient de poches de gel, c'est quoi?

Commentaire

• Je vais recréer le post
                                              Ok, je te remercie!

Voici mon mail: nandinha@aufeminin.com

Commentaire

• Bains dérivatifs merci

merci à celles qui m'on répondu, inutile de vous prendre la tête pour ça!!!
                                                a en croire beaucoup de personnes c'est très efficace, donc je vais m'y mettre après avoir potassé un peu le bouquin de france guillain sur ce sujet.
                                                si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!!

Commentaire

• J'ai oublié de te dire un truc,
                                                  Les poches de gel sont aussi

efficaces et ce sont des poches en plastique remplies d´un liquide bleu que l´on met au congel et qu´on place dans le slip. Évidemment il faut enveloper la poche dans un tissu avant de la placer dans le slip sinon ça risque de "brûler". On les trouve en pharmacie (un peu cher) ou dans les magasins de sport. Car ces poches son très utilizées pour les douleurs musculaires. j´ai déjà essayer mais en hiver ce n´est pas du tout agréable... car une heure avec la poche = 10 mn de BDs. Je préfère les 10 mn de BDs classique.
                                                  je crois que Touly a un nouveau poste sur les BDs tu y trouveras surement des infos précieuses.
                                                  il y a un super bouquin sur les Bains Dérivatifs il suffit d´aller dans une bonne livrairie (section médecines douces/alternatives) et tu demande à un vendeur.
                                                  Bon courage!
                                                  A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                                                  X